Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Tornade c'est trop, mais sur le moment ça ressemblait bien à une petite tempête. Du côté des voies sur berges c'était pas des petites branches par terre mais des morceaux d'arbres par endroits. Je viens d'aller y faire un tour. Vu le temps lourd qu'il continue de faire ce soir et le temps demain, je vois bien d'autres phénomènes semblables arrivés.

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage en cours sur le moncoutantais depuis 15 minute à peu près, hier on étais passer à travers dans le 79

Petite contribution qui va finir au photolive, dommage il faut partir au taff default_smile.png

post-19844-0-02036300-1406265166_thumb.jpg

25.07.jpg.f67a3504f4563b92d885a8ec9560d4

Bonjour,

bien sympathique ce petit orage dès 6h du matin ; ça met de bonne humeur.

Il est passé juste au sud-ouest, essentiellement des impacts. Pas d'eau en ville, et il fait 17°5.

25071310.jpg

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

merci pour ces photos Sly85 et Cisco-b.

Hélas, je n'ai fait que les contempler de loin, n'ayant pas le temps de me déplacer sur le N79 ce matin. Beau spectacle de Frontenay RR où l'enclume s'illuminait assez régulièrement. Pour ma part, je n'ai pu observer que des intras et inter nuageux.

Bonne journée, et bonne chasse cet am/soirée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Merci pour vos belles photos d'impacts Sly et Cisco, et ce Cisco qui continue de me laminer au niveau orages comme l'année dernière laugh.png

Pas d'orages ici ce matin, mais un ciel nuageux au lever du jour qui s'est maintenant bien dégagé.

Actu 25.1°C sur l'aéroport avec une td à 16.3°C après une tn à 16.4°C

.

A noter la station de Rosnay au NE du Blanc dans l'Indre (36) qui a relevé 31.5 mm sous ces orages de ce matin, dont un pic de 10.4 mm en 6 min entre 9h18 et 9h24 !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici ciel bleu, 24.7° et 70% d'humidité !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Incroyable, j'ai veillé jusqu'à 4h du matin y'avait rien et je pars me coucher, des orages se forment. Bien joué.

Pareil, orage vers 5h, gros coups de pétards, ca à réussi à faire sauter le compteur. Principalement des coups de foudre, peu d'intras, spiders ou autres.

En plus l'activité électrique se produisait dans le sec, le maigre rideau était à côté.

Pas de pluie ici pour dire, 3mm au taff à la Chataigneraie.

Pour les diurnes de cet après-midi, on verra si ça arrive à prendre sur le 85, le diurne est assez rare par ici, en tout cas il n'y a pas de cumulus pour le moment, juste quelques nappes d'alto à l'étage moyen.

Et je ne pense pas que l'après-midi va changer grand chose niveau convection pour le 44 et le 85 avec une convergence qui m'a l'air assez sud-est pour le coup.

Par contre pour le 49 Cela s'annonce plus pas mal , on ne sait jamais qu'il y est encore une tornade à Angers oups pardon un fort coup de vent.....lol

Bon bas au regards des dernières sorties, exit le 49 ou presque....

C'est un peu ce que j'allais dire om87. Belle ligne orageuse arquée de la Gironde jusqu'en Creuse. Etant en banlieue sud de Limoges, je n'ai pas eu grand chose toutefois, pas d'impact, jusque quelques grondements mais des averses soutenues en effet.

Cela me surprendra toujours la vitesse à laquelle se forme un orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est un peu ce que j'allais dire om87. Belle ligne orageuse arquée de la Gironde jusqu'en Creuse. Etant en banlieue sud de Limoges, je n'ai pas eu grand chose toutefois, pas d'impact, jusque quelques grondements mais des averses soutenues en effet.

Cela me surprendra toujours la vitesse à laquelle se forme un orage smile.png.

Content de te relire Kaktus , c'est pourtant pas encore l'hiver lol ^^ je plaisante ...

Oui beaucoup plus d'orages que prévu cette après-midi sur la Haute vienne et c'est peu être pas finit ...

Cela me surprends car je m'attendais simplement à des averses résiduelles mais bon ...

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Temps bien moins orageux que les jours précédents aujourd'hui, car contrairement à hier où pas mal de cumulus bourgeonnaient, aujourd'hui il n'y en a à peine 2-3 restant bien plat.

Donc ciel bien dégagé actuellement avec le haut des enclumes visibles au loin au SE, température 28.7°C à Poitiers à 14h30.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...