Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

6,6mm tombés en 30 minutes, portant le cumul du mois à 22mm. A noter qu'il a plu plus en une demi heure qu'entre hier soir et cette après-midi où la pluie était continue mais faible.

• Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

10,9mm pour les averses de ce soir, plus de 13mm pour aujourd'hui, quasiment 30mm sur les 3 derniers jours.

Bonsoir,

Après les pluies de la veille et celles de ce matin, apportant un cumul de 10,2 mm, la journée a été bien maussade.

Quelques gouttes sont tombées dans la matinée.

Deux ou trois averses cet après-midi se sont produites.

Vent faible.

Tn : 13,8°C

Tx : 18,2°C

Ta : 15,8°C

RR (depuis 00h00) : 5,3 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est couvert et gris pour débuter ce Mercredi. Il tombe une petite bruine, sans plus pour l'instant. La température est de 12,3°C actuellement (Tn à 12,1°C

). Hier après-midi, Tx de 15,5°C

et un petit peu de pluie en début de nuit (0,5 mm

au pluvio).

Salut,

Pareil ici dans l'Aisne, le ciel est couvert il fait 14,5°C, comme il va commencer à pleuvoir dans quelques minutes maintenant faudra pas s'attendre à une hausse, mais possiblement à une baisse.

Bel arrosage en vu sur l'Est de la région avec 20 à 30mm , possiblement plus en Thiérache et le massif ardennais.

Salut,

4.2 mm seulement sur Amiens hier (contre 37.1 mm à SAULTY dans le Pas de Calais par exemple).

26.9 mm pour le mois (normale de 61 mm, soit le mois le plus pluvieux de l'année en quantité mensuelle).

Sur Lille pluie faible depuis 08h,modérée depuis 10h15. 15°C.

Début de l épisode pluvieux sur saint Quentin.

Le vent commence aussi a se lever.

Il fait 15 degrés.

Les pluies s intensifient franchement en ce moment.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Environ 13° et une pluie, faible à modérée suivant les moments, qui tombe depuis plus d'1h30. Journée de pur bonheur en perspective thumbup.gif

G.

Quelqu'un a t'il des photos sur les secteurs pavés que doit emprunter le TDF et en même temps nous tenir au courant?

On sait que deux secteurs pavés ont été annulés.

Gruson-Carrefour de l'arbre (1100m)

Ennevelin- Pont-Thibaut (1400m)

Mons-en-Pévèle (1000m)

Bersée (1400m)

Orchies - Beuvry (1400m)

Sars-et-Rosières - Tilloy-lez-Marchiennes (2400m)

Brillon-Warlaing (1400m)

Wandignies-Hamage-Hornaing (3700m)

Hélesmes- Wallers (1600m)

J'ai trouvé deux photos du premier secteur pavé, celui de Gruson.

BsGF4-yIIAAW5gv.jpg

BsGF4d3IUAAK7ZU.jpg

Ben on est (je suis) là... mais j'ai pas trop compris ce que tu cherches en fait ? Des photos des secteurs pavés ? Si c'est le cas j'en ai pas ^^ Si tu veux des info sur la météo, ben y'a Infoclimat (radar, température).

Pour plus d'informations cependant : d'après le réseau Météo France, à Valenciennes, dans le hainaut français, il est tombé 7mm depuis 9/10h ce matin, et il fait actuellement 14°. En résumé, la pire journée de cet été accueille le TDF... c'est pas de bol pour l'image de la région, et c'est du bol pour les spectateurs qui veulent du spectacle wink.png

Les nordistes, où êtes-vous?

Pourtant un temps pareil, cela se commente.

On surveille nos pluvios 😛Pluie faible continue. Ça cumul pas tant que ça pour le moment avec juste 5mm. Il fait frais 14 degrés.

Maxime, on dépasse les 10mm à valenciennes déjà^^

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Après un matin gris, voici une après-midi non seulement grise, mais aussi pluvieuse (et venteuse par moment).

1,2 mm à la Vue pour le moment avec 14,6°...

Heureusement que je ne suis pas encore en vacances blush.png !

[Pfiouou, encore 2 semaines]

Posté(e)

13 degrés pile ça caille et un vent pourri!

8mm de tombé pour le moment.

13,4 degrés pour ma part, et à noter que sur les dernières 24h je dépasse les 20mm.

Un peu plus de 6mm depuis midi.

Posté(e)

12.5°c de Tn à 16h30, actuellement légère hausse avec 13.4°c, et un cumul provisoire de 11.6mm depuis ce midi, ce qui donne pour le moment 40.3mm pour Juillet et 352.3mm pour 2014, contre 250,4mm il y a 1 an jour pour jour, soit une centaine de millimètres en plus déjà ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur 48 h glissantes :

Rocroi : 42.2 mm

Givet 41.6 mm

Signy le Petit 37.8 mm

Charleville 28.6 mm

A Renwez, 16.8 mm aujourd'hui et 30 mm depuis 48 h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.8 de Ta et 13.1 de tx atteinte ce matin avant les pluies.

Dommage que la station MF ne soit pas dans le centre de Saint-Quentin, car hier pendant que le centre ville se faisait bombardé de grosses averses, la station MF est restée au sec, de ce fait 16mm sur les derniers 48h, dont 10mm pour cette journée, idem encore pour aujourd'hui certains passages pluvieux ont concernés que le centre ville et non la station MF, donc pour le centre ville on peut rajouter 4/5mm facile.

Actu il fait encore bien frais, avec 13,9°C.

Tn de 11,9°C et tx de 15,7°C ce matin à 10h30 smile.png

Moi je dis j'aime bien ce type de temps biggrin.png ca change un peu smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...