Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Tx de moins de 10°C hier, ce n'est pas commun, c'est l'automne avant l'heure. Beaucoup de pluie, de brouillard etc... 145mm sur le mois à la Vantage (deux fois la moyenne), on ne parle plus de sécheresse.

C'est fou comme le temps change vite, on est passé en 10 jours d'une situation où on manquait d'eau à une situation où il y en a trop.

Et dire que dans 1 semaine, on pourrait de nouveau dépasser les 35°C ...pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

pluie par intermittence,Ta 8,6°. Quelle belle première décade de juillet. En février mars il faisait nettement meilleur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Nuit pluie et brouillard ! 8 mm au titre de la journée d'hier, 81,3 mm en juillet. Très atypique mois d'été, trop frais, trop sombre, tn de 8 °C dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Alors vraiment le nord est limagne car le nord milieu limagne ben c'est encore la loose !

Un peu plus de 13 mm pour hier au final et fait rajouter juste 1,8 mm depuis minuit ! Bien maigre par rapport au temps qu'il fait!

Bonjour, je ne sais pas ce qu'il en est a Clermont mais j'en suis encore bien loin de es valeurs ! Avec 1,8 mm c'est quand même 4 fois moins ! Je n'arrive toujours pas au 50mm sur le mois !

Bonne journée

Pas grand chose à Clermont non plus. Il suffit de faire quelques kilomètres au nord, nord-est (Gerzat) pour avoir un vraie pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui c'est encore pire qu'hier, brouillard dense, bruine, vent du nord assez fort, quel temps ! il fait seulement 6.6°C, difficile de croire que la moyenne des tx est de 21°C en juillet.

Mais comme le signale M Gagnard, on est loin de juillet 2000 où il avait neigé plusieurs jours par ici, blanchissant les montagnes au dessus de 1400/1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Et bien depuis hier 13h30 ,le pluvio indique 47 mm et une température de 11.5°..

La Dore à Dorat 63 en vigi jaune et elle monte (vigicrue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ah Ta 9,9° encore un effort pour le 10°. Petite bruine intermittente 1mm depuis ce matin.

Léou le soleil?? Ma femme est à fréjus depuis le début de la semaine, soleil mais quel vent en bas, pas grand monde sur la plage, et encore moins dans l'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est au fond du trou est on creuse encore météorologiquement parlant, incroyable 10 juillet 2014... il tombe des cordes actuellement sur Clermont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Je n'amènerai rein de nouveau à vos commentaires du jour : aujourd'hui c'est en effet pire qu'hier, on touche le fond.

Le mercure n'est pas encore monté au dessus de 9.9°C.

Il pleut faiblement (21mm dans le pluviomètre depuis hier matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Flux de Nord un peu décevant ici (en termes de pluviométrie)

10h plus tard je réitère mes propos : seulement 2,7mm sur ma position depuis ce matin. Même le massif du Pilat voisin n'a pas énormément cumulé : entre 7h et 16h il est tombé 8,0mm à la République et 9,5mm à Graix. Certes d'ici la fin de l'épisode on devrait approcher localement des 40mm depuis hier matin mais quand on connait la capacité de ce massif à cumuler par flux de Nord humide...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie fine.

La barre des 10 °C a été franchie à 17h36 avec 10.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pluie fine.

La barre des 10 °C a été franchie à 17h36 avec 10.1°C.

10° vers 16h....petite pluie par moment...Les rosés sortent dans les prés, sont pas en retard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours sous une bruine fine mais serrée, vent de Nord vivifiant et brouillard.

Je retourne au coin du poêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Des mousserons et des girolles pointent leur nez...

Journée très maussade et fraîche, tx de 12,3 °C, bruine plus ou moins persistante ponctuée de quelques averses. Bilan du jour à cette heure: 2,8 mm (84,1 mm en juillet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

10.5° de Tx (en cours).

Si cette maxi reste en l'état, ce sera la troisième plus petite enregistrée en juillet depuis au moins celui de 1994.

7.5° de mini et environ 3 mm de précipitations depuis ce matin 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

51 mm depuis hier 13h30, et nous sommes dans les nuages bas /brouillard .

Forte bruine et 11.8°..

Certains biefs débordent...

Un point positif "les girolles"

Le pluvio de yan indique 73 mm depuis hier matin.

Routes partiellement inondées sur certains secteurs dans le bas de la commune (information par une personne d' aubusson d'auvergne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

15° de maxi sans doute définitive à Andrézieux. S'il avait fait cette température là hier, on aurait explosé le record journalier de basse maxi de 2°.

D'autres chiffres sur le forum lyonnais :

http://meteolyonnaise.lightbb.com/t2053p15-semaine-du-7-au-13-juillet-2014#28221

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Je viens de me pincer le bras en rentrant chez moi, me disant que j'étais dans un mauvais rêve ... mais non, c'est bien réel wink.png

Matinée passée entre Clermont et Riom, sous la pluie, et après midi chez un client à Chaptuzat, toujours sous la pluie, la fraicheur ... Le tout sous un petit vent de nord.

Je suis pas du genre à me plaindre, mais la, y'a de quoi !

Ici :

Cumul de 18.5mm, Ta de 12.6°C, et petite pluie fine.

Je vais à Thiers demain matin, j'essayerais de prendre la Dore en photo ( déjà bien haute hier quand je suis passé à Peschadoires )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

Je viens de me pincer le bras en rentrant chez moi, me disant que j'étais dans un mauvais rêve ... mais non, c'est bien réel wink.png

Matinée passée entre Clermont et Riom, sous la pluie, et après midi chez un client à Chaptuzat, toujours sous la pluie, la fraicheur ... Le tout sous un petit vent de nord.

Je suis pas du genre à me plaindre, mais la, y'a de quoi !

Ici :

Cumul de 18.5mm, Ta de 12.6°C, et petite pluie fine.

Je vais à Thiers demain matin, j'essayerais de prendre la Dore en photo ( déjà bien haute hier quand je suis passé à Peschadoires )

merci pour la dore flowers.gif pas trop de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...