Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La température a fini par baisser en seconde partie de nuit pour se stabiliser à présent autour des 21° à Salins, sous un ciel bien nuageux.

La nuit a été particulièrement douce avec un vent de sud chaud et soutenu jusque vers 2h du matin.

A 1h du mat, il faisait encore 25.6° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tn de 18.3°C à 8h du matin.

La couverture nuageuse semble vouloir se déchirer.

Ta de 21.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Après quelques jours de bricolage, je viens remonter ma station sans l'anémomètre. je n'ai plus qu'à attendre les orages de demain qui servirons de test; T actu 24.4°, HR 50%, 1003 hPa en baisse, temps couvert mais le ciel bleu pointe le bout de son nez par l'ouest à moins de 5 km; Hier 37.8° de maxi à 17h19 et Tn 15.7° à 6h26 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, première partie de la matinée bien couverte puis à présent le ciel semble vouloir se dégagé par le S/SO. Le vent du midi est resté présent toute la nuit en proportion relativement faible à modéré.

Tn: 20.6°C

Actu 25.3°C et avec le retour du soleil ça devrai chauffer.

Aller départ pour le 03 avec Martial.biggrin.png

Steph, David, vous partez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ressenti moins chaud que les 2 jours précédents, bien que assez chaud (pas de température normalisée ici).

L'élément notable est ce vent soutenu depuis hier soir, qui dessèche tout !

J'ai préféré ne pas arroser le jardin ...

J'espère un peu d'eau entre ce soir et demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une vague de chaleur qui se terminera en eau de boudin, à surveiller en deuxième partie de nuit... mais il est clair que nous sommes trop à l'est ce jour et trop à l'ouest demain.. désespérant.

Sinon je ne vous apprends rien, chaleur et ressentit assez lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

26,4 °C sous un ciel très nuageux, vent de sud-est assez fort par moments. Tx de 28,2 °C sous le soleil en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca se recouvre un peu ici. Tx de 31,2°C à 15h07 et une ta de 28°C.

Sinon un peu de vent sud sud-est.

Pas de grande chance de choper de l'eau dommage, il va falloir réarroser dès demain...

Allé direction la piscine qui est à 30-31 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Après midi globalement lumineuse, le voile nuageux reste discret.

Mais la sensation de beau temps est totalement inhibée à cause d'un vent du midi trop intense.

Tx : 23,4°C à 13h47.

Ta : 22°C et 43% HR.

Allé direction la piscine qui est à 30-31 °C !

A ce stade, cela ne doit plus guère rafraîchir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de signe orageux actuellement, ciel laiteux et vent de S.

Ta de 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour dans le sèche-cheveux stéphanois avec sur ma position un vent du Midi fort à violent en rafales (maxi 81,3km/h sur la terrasse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

les orages sont passés juste à l'ouest d'ici toute la fin d'après-midi, actuellement, il pleut faiblement et le tonnerre se rapproche sensiblement, Ta: 22 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sèche cheveux comme dit Pierrick continue avec ses coups de butoir pénibles .

Dans le sud de la plaine du Forez, en fin d'après midi, bon vent de Sud avec 30-31°C au thermo de voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée plutôt agréable sur le secteur.

Tx de 26.6°C

Ta de 18.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Toujours de l'orage ici avec une pluie régulière mais faible et une activité électrique qui augmente sensiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours de fortes rafales de vent du Midi sur ma position. Compliqué donc d'aérer "en grand" l'intérieur de l'appart sous peine de tout faire valdinguer. +25,5°C actu sous un ciel très nuageux (quelques étoiles visibles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par un orage terriblement puissant en sud Aveyron! Ciel éclairé en permanence, intensité pluvieuse remarquable, mais la structure avance heureusement assez vite.

Je ne serais pas surpris que cette cellule ai caché un phénomène venteux localement plus violent.

color_sud_ouest_200210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Une heure après, c'est également le réveil en Lozère.

De nombreux éclairs, forte pluie (169 mm/h max) et vent.

D'après le radar, les intensités sont encore plus importantes sur le Mont Lozère !

RR : 9,4 mm.

Ta : 13,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réveillé par "quelques grondements sourds" sur Clermont, je n'ose imaginee si ce fut plus violent!! Heureusement pour mon sommeil que c'est que qqls grondements ;-),

Je retourne me coucher, à noter une pluie qui fait du bien, fenetres ouvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...