HauteTarentaise73 Posté(e) 28 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Ralala, c'est reparti de retour, pluie fine mais modérée, quel mois de mousson, plus gros relevé pluviométrique ( mensuel) depuis que je suis ici. A suivre ceux qui arrive du Sud du 63. Ha oui j'oublié, pour un 28 Juillet, Ta de +12.9°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour a tous, ça fait un moment que je n'ai plus poster ici, avec les 17 mm suplémentaires de ce matin, ça fait maintenant 200mm tout rond pour ce mois hors norme. Petit hs pour les tomates vous devez avoir des jardins vraiment mal exposés ou vous les avez plantez a la mi-mai parce que j'en ramasse depuis fin juin, j'ai meme fait des bocaux de ratatouille tellement j'en avez . Bravo Jérôme pour tes tomates ;-) Oui, le jardin est tres (tres tres) mal exposé, 25 m sur 25, entouré de murs (3 m de haut à l'ouest, 2 m au nord, mais catastrophe au sud, un bâtiment de env 15-17 m de haut, et à l'est, bâtiments de 5 à 12 m. de 2007 à 2013, à l'ouest, 5 gros platanes non taillé ont poussé de plus de 1 m par an, donc un mur végétal d'une dizaine de mètres de haut est venu compléter le tableau. C'est devenu lumineux comme un fond de puits Le jardin a donc été abandonné petit à petit à partir de 2008 pour manque de résultat. Les platanes ont été taillé l'hiver 2013-14 comme il l’étaient jusqu'en 2007 (tous les ans ou tous les 2 ans en "tête de chat"). Un retour relatif du soleil a donc permis de reprendre le jardin cette année. Bref, ce jardin avec une lourde terre de Limagne bien froide et une nappe phréatique à moins de 1 m de profondeur est habituellement le plus tardif de tous à l’échelle locale, à peu pres non "jardinable" si les arbres ne sont pas taillé, et restant tardif dans tous les cas. Dans ces conditions, les printemps très chauds, lumineux et précoces sont une bénédiction (l'été est toujours assez chaud et lumineux), de même pour les automnes. Au fait, les tomates, je les mets entre le 5 et le 15 mai, avant, impossible (j'ai essayé plein de fois), elles meurent de froid ("bleuissent", flétrissent et crèvent), manque de soleil, terre trop froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 juillet 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour a tous, ça fait un moment que je n'ai plus poster ici, avec les 17 mm suplémentaires de ce matin, ça fait maintenant 200mm tout rond pour ce mois hors norme. Petit hs pour les tomates vous devez avoir des jardins vraiment mal exposés ou vous les avez plantez a la mi-mai parce que j'en ramasse depuis fin juin, j'ai meme fait des bocaux de ratatouille tellement j'en avez . 200mm sur un mois au portes de Riom, incroyable! Humidité et nuages abondant en cette soirée de fin Novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonsoir, Quelle journée encore ... travailler dehors en Juillet devrait être un "plaisir", cette année c'est un calvaire ... Cumul journalier ici de 23.5mm, pour un cumul mensuel de 171mm ... Ta de 16.3°C, sous une pluie modéré. @ frc63 : Tu peux arrêter les incantations et autres " grigris " pour faire tomber la pluie, on a notre dose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 28 juillet 2014 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 En direct de Saint Genes Champanelle, près du circuit de charade, sur les hauteurs de Ceyrat, la journée fut bien grise et bien fraîche. On a pas du passer les 15°. TA de 13,8°...pas bien chaud. Au delà de ce mois de juillet très humide pour mon premier été dans la région, je trouve les températures bien basses en ressenti même si mon altitude (à peine 800m) doit l'expliquer en parti. Bon été à tous J'essaierai de poster davantage ayant investi depuis peu dans un VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 juillet 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 200mm sur un mois au portes de Riom, incroyable! Humidité et nuages abondant en cette soirée de fin Novembre! Malintrat aux portes de Riom?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malintrat est bien plus proche (en nombre de km et en régime météo) d'Aulnat à l'ouest/sud-ouest et à l'est de Pont-du-Château que de Riom. Et entre Malintrat et Riom il y a "beaucoup" de kilomètres et il y a, par exemple, Gerzat où il a beaucoup + plu en ce mois de juin qu'à Riom. Sinon cet après-midi quelques averses à Pont-du-Château. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 juillet 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonsoir à tous, 16 mm et 14.4° . Mes haricots sont en train de se former et mes ratounes en fleurs, bref ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 juillet 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 juillet 2014 La douche est froide ce soir ! Actuellement 10,2°C et 4,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 28 juillet 2014 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 28 juillet 2014 La journée se termine comme elle a commencée ici, c'est à dire sous la pluie, le cumul de cette journée s'élève à 24mm. Ta°c:16.4°c Tx:23.9°c Seulement 5 Tx supérieure à 30°c ce mois-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 25mm au final ici, Ta de 15.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 juillet 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Orage (nocturne!!!) a l'Est de Clermont. Je viens de voir un éclair. Ou comment confondre Malintrat et Ménétrol (mes excuses !) Edit : Et un deuxième ça ne peut pas arriver durant un week end ça. Fallait que ca tombe un lundi soir... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 28 juillet 2014 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Très grosse averse encore en cours, 100mm/h actu!! Et le tonnerre à l'instant c'est fou ce mois de juillet 10mm de plus viennent de tomber en 1/4 d'heure, 34mm pour cette journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 28 juillet 2014 Orcet Partager Posté(e) 28 juillet 2014 tant qu'on y est où en sont les névés du sancy et le fameux "glacier" du val d'enfer qui a fait la bascule l'hiver dernier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juillet 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Caramba, encorre raté !... c'est fou cette récurrence Bis répétita en ce lundi. Pourtant ce ne sont pas les averses orageuses qui manquent dans le Sud Loire depuis la mi-juin. Mais celles-ci sont une nouvelle fois passées au Nord, à l'Ouest et à l'Est de la ville. Récurrence quand tu nous tiens... Sur ma position mon pluvio a tout de même récolté quelques restes aujourd'hui avec 9,0mm. On approche des 150mm pour ce mois de juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juillet 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonsoir, Plus de 21mm par ici aujourd'hui, 225mm pour le mois de juillet, c'est dingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 L'orage de faible intensité qui est passé sur Mezel (63) a apporté 6.8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juillet 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Retour de quelques rayons de soleil par ici, encore 3 kilos d'haricots ramassé. Une petite photo pour réconforter Fanfoe63: Côté météo 3 petites averses anecdotiques en fin de journée ici ... Côté tomates, merci pour vos retour, çà me rassure presque Si vous avez quelqu'un pour les faire rougir, merci de me l'envoyer, personne ne veut ici (d'après Ivoire42 ). A+, je vais apprendre à nager aux patates que je n'ai pas eu le temps de récupérer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 De la pure folie, on vient de se prendre une sacré saucée tout au long de la nuit, 31mm ! Le terrain comme je l'ai jamais vu, 5/6cm d'eau de aprtout, la petite rivière qui a débordée, le tout dans un brouillard assez épais, pluies fines, errée et modérée. La température est de +9.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juillet 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, 34mm ici, il fait 6.6°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Whouaou Jérémy, il ba bientôt neiger ! A noter qu'un nouveau retour d'Est sembler se mettre en place et devrait nous concerner jusqu'à demain matin, de quoi encore rajouter quelques mm. Ici, on cartonne tous les records pluviomètriques depuis le début des relevés de ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 juillet 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 bonjour, 13° ,temps couvert avec des nuages bas vers 800 mètres ,quelques gouttes . Que dire d'autre ??? Sinon qu'un retour d'est va apporter un peu d'eau ,bon pour juillet nous en sommes à 268 mm Allez courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Heureusement qu'on est au mois de Juillet, si tous ces cumuls auraient été observés en automne, les inondations auraient pu être nombreuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 29 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, L'orage de cette nuit est passé par ici, laissant 19mm de + ... Le cumul pour hier est donc de 44mm, pour un total mensuel de 192mm ( les 200mm sont jouable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tn de 13.1°C Ta de 14.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 bonjour Couvert, eh voui on remet le couvert tous les jours,.... 6,5mm cette nuit, Ta 10,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juillet 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juillet 2014 14,4mm au final pour la journée d'hier et ce sans l'ombre d'un orage ou d'une averse à caractère orageux, uniquement sous forme de 3 passages pluvieux. Actu, ciel couvert. D'après le radar, le retour d'Est s'est mis en place mais le dernier GFS a considérablement réduit son ampleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés