Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi sec, met bien a 16h15 un bref orage et passer laissant 1mm et quelques coup de tonnerre, la tx de la journée fut de 26,7°C, maintenant quelques gouttes tombe, 1,8mm pour le moment, température actuelle 19,8°C.

Sinon je revient de Voiron c'est le déluge entre la croix Bayard et Saint Etienne de Crossey, la pluie s'arrête dans les gorge de Crossey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une grosse ligne orageuse s' est formée sur les Terres-Froides! à suivre...

A Pont l' orage s' évacue petit à petit, gros coups de tonnerre désormais, 9.6 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Ce matin il y a eu une brève averse vers 8 h, très poussiéreuse, qui a bien sali les voitures !

Bonjour Rodac, ici aussi, de grosses taches de sable sur le pare brise, une ligne d'averses avaient remonté toute la région R-A et bassin lémanique vers 8h.

Ciel très sombre ici et de plus en plus d'éclairs avec une petite averse de grosses goutte poussée par le vent de SO.

Attention à vos TV !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Chambery, orages sur les reliefs alentours et notamment à l'Est pour le moment mais pas encore en ville..

Tonnerre assez fréquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est presque fini, presque plus d'activité électrique, c'est finalement bien pauvre tout ça, à peine 2 mm de tombés... C'est le Sud-Est et l'Est de la Drôme qui prend le plus finalement.

Pluie faible en cours mais ça c'est bien rafraîchi, c'est déjà ça de pris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En tout cas, ça a l'air d'être un peu la loose pour mon secteur où un front orageux s'est développé trop à l'Est. Et ce qui arrive de l'Ouest a l'air de se désagréger un peu en avançant.

De plus, ce qui me déplait, c'est ce fameux vent assez fort qui s'est levé depuis 1h.

Ta en baisse 23,1°.

A voir ce que ça donnera pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

ça dégénère trop ici, je coupe tout !

La foudre est tombé deux fois près du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça reprend par le Vercors visiblement, très tourmenté et sombre vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'aéroport de Valence/Chabeuil a été plus touché que le centre-ville avec une rafale maxi à 90 km/h et 6 mm de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reprend par le Vercors visiblement, très tourmenté et sombre vers l'ouest.

Oui gros coup de vent actuellement et le Sud n'est plus visible depuis mon secteur... une ligne arrive à vitesse grand V...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça frôle le centre ! Quelques grêlons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Coup de tonnerre plus présent, mais rien de bien folichon pour le moment avec très peut d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

c'est dingue, ici que quelques faibles pluies...

C'est passé très vite. L'axe à l'ouest reste faiblard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Au vu du radar Lyon va arriver a l'exploit de ne pas recevoir une goutte de pluie ... Magnifique flop (une fois n'est pas coutume)..

Idem ici. Je ne m'attendais quand même pas à ça par ici.

Température ayant bien baissé à présent avec 21,4° actuellement et le front pluvieux venant de l'ouest se désagrégeant complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

il fait 29.3°C chez moi dans une ambiance LOURDE ! c'est désagréable ! Pour Lyon je mise 20€ sur un nouveau flop ! ce sera encore l'ouest et le nord du Rhône qui seront servis

J'ai gagné 20€ ! qui me les donne ?? MF ? biggrin.png

Flop magistral et pas que pour Lyon. encore une fois.

25.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 16,4 ºC , 3,0 mm le plus gros étant passé plus à l ouest et plus à l'est .

Tx de 25,2 ºC , 52 km/h en rafale maxi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

[align=center]Seulement 0,5 mm à saint-Jean de Bournay sous l'averse de 16h, aucun orage, le ciel s'éclairci sur la vallée du Rhône et le soleil refait son apparition, toujours un vent du sud modéré mais très rafraichit maintenant il ne fait plus que 20,2°.[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...