Paul74_OrageFM Posté(e) 25 juillet 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Soleil assez présent aujourd'hui mais encore pas mal de nébulosité résiduelle, le ciel est d'un aspect laiteux cet après-midi avec un peu moins de soleil. Hier, quelques éclairs lointains à la tombée de la nuit en direction du nord, mais l'orage n'a du concerner que la rive vaudoise du lac puisqu'il n'a plu ni à Versoix ni à Sciez. Tn 12°C ce matin, actuellement 23°C, 25°C en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 25 juillet 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Peu de soleil et peu d'agitation pour le moment. Des petits cumulus se forment et crèvent rapidement sur les sommets, un voile nuageux envahi le ciel,... par contre l'humidité à bien baissée par rapport à hier 58% actu 21.1°C. À mon avis tout cela va s'activer d'ici la fin d'aprèm ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 25 juillet 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Toujours du soleil ici, avec des cirrus. De modestes enclumes continuent à pousser le long du Jura. Il fait un agréable 27°C. Reste à savoir ce qui se passera la nuit suivante (grosse divergence entre WRF et Cosmo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 25 juillet 2014 Voiron Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Le temps deviendra franchement et orageux en direction de Voiron et du sud ouest. Tx sûrement définitive de 28,8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 juillet 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Après un aller-retour à Manosque (emmené les enfants chez les gds parents) retour sur Vizille avec un grondement de tonnerre. Quelques gouttes en passant sur le plateau Matheysin avec un ciel sombre du côté Connex. Actu 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 25 juillet 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Grondement au nord de ma position mais de visu, les cumulonimbus ont peu d'ampleur à la base. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 25 juillet 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Grondement au nord de ma position mais de visu, les cumulonimbus ont peu d'ampleur à la base. A + Idem, j'entend des grondements de temps à autre, s'éloignants petit à petit. Au radar cette cellule a l'air de se renforcer. Hélas je suis très mal placé. La T est actuellement de 29,5ºC avec un ciel voilé. En espérant que les orages déboulent par là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 25 juillet 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Idem, j'entend des grondements de temps à autre, s'éloignants petit à petit. Au radar cette cellule a l'air de se renforcer. Hélas je suis très mal placé. La T est actuellement de 29,5ºC avec un ciel voilé. En espérant que les orages déboulent par là Bon l'orage s'est dissipé au nord, ça tendance a se reformer sur ma position maintenant, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Après midi mitigé avec nuages et soleil, la tx de la journée fut de 28,2°C, maintenant toujours se ciel mitigé mais sans orage en approche, température actuelle 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 25 juillet 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Temps lourd actu 20.4°C des tours convectives se forment un peu partout l'instabilité semble prendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 25 juillet 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Soleil assez voilé et douce chaleur ici. Le ciel est un peu plus chaotique et noir au loin en direction du nord (cellules orageuses sur le jura neuchâtelois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Coup de tonnerre et quelques gouttes commence a tombé, température actuelle 23,6°C. Orage en cours avec d'énormes coup de canon depuis quelques minute et de grosse gouttes qui tombe. Le déluge et passer a 500m d'ici voir 1km pas plus vraiment contre la montagne, j'y voyer et entender tombé de chez moi, ici au centre village que quelques gouttes mais magnifique spectacle en tout cas avec de très bon coup de pétard. Le rocher du pin a était bien foudroyer en tout cas avec 5 ou 6 impact bien visible de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 25 juillet 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Je suis actuellement au dessus de souclin pour essayer de voir ce qui se trame. ...le ciel est bien sombre en direction de Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 juillet 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Orage en approche au SO de Pont de Beauvoisin, la cellule est isolée avec une jolie tourelle et une base sombre. Rideau de pluie à l' Ouest de la tourelle convective. Temps très lourd avec encore 25.9 dg actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 25 juillet 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Regardez cette webcam, il a du tombé des seaux de grêle. (jura) http://www.golfdurochat.com/webcam/webcam.jpg A priori c'est a proximité des Rousses, l'orage a l'air stationnaire actuellement. Je met le lien de la prise de vue vers 18h50 https://www.dropbox.com/s/7c7vp6hremhn08s/webcam.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 juillet 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 De retour a Collonges pour le week-end, le ciel reste voilé a proximité, mais on distingue de forts bouillonnements convectifs dans 2 directions, d une part sur le Jura vaudois et d autre part sur les Bornes rochoises. En espérant un peu d action dans la soirée. Tx de 26 en plaine, 23 a 900m. Pas de RR ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Des pluies apparement sans véritable activité orageuse remontent du SO , à voir si elles seront encore entières en se rapprochant ... Pas de vent il fait lourd . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Apparemment non , çà se désactive , le sud Isère pourrait être touché ! Aie , l'eau me manque , çà devient une addiction , je suis en panne depuis mardi matin , d'ailleurs je vais pas tarder à changer mon pseudo et prendre celui de Mark Harris ! Tn de 14,1 °C et Tx de 25,3 °C sur Chélieu , actuellement 23,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 25 juillet 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ciel bien couvert, à présent, il fait 24°C. La cellule qui sévit sur Les Rousses est bien visible. De gros congestus se développent sous les voiles nuageux en direction de Genève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 juillet 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 juillet 2014 C' est plutôt bon signe que ça se désactive au SO, il n' est pas impossible du tout que ça se réactive dans la soirée! Quoi qu'il en soit ça reste très orageux ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Pluie faible avec 0,2mm actu, température actuelle 20,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 juillet 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ciel plutôt voilé ce matin, les cumulus se forment le long des reliefs. Il fait chaud et lourd en début d'après-midi, puis les nuages arrivent. Mais le vent passe au S et se lève un peu, les orages se formant se désagrègent littéralement en traversant la Vallée du Rhône et il n'y aura rien à attendre si la situation perdure... Ce soir donc, ciel nuageux, la structure nuageuse est bien présente mais incapable de lâcher quelques gouttes. Seul point positif: la température est agréable avec 24,5°C. Temp.maxi: 30,1°C Temp.mini: 17,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 juillet 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Eclair et tonnerre au loin depuis Pont : après quelques gouttes de pluie... le temps reste orageux mais sans conviction pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 juillet 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Après un ciel très nuageux en fin d'après-midi,ça se dégage en ce moment. Il fait 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Belles cellule pas loin d'ici avec quelques coup de tonnerre, la pluie c'est arrêté, température actuelle 19,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés