edd Posté(e) 28 juillet 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 En fait c'est exactement la même petite cellule qui est partie de rambouillet environ puis toussus le noble puis Orly - 10mm en qq minutes à l'instant ! . Elle est assez intense, existe depuis 2 heures et va de l'ouest vers l'est sans aucune déviation! C'est quand mm assez loin de Paris. Sinon il pleut faible à modéré sur la région. Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juillet 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Le 77 a l'air de bien ramasser (une fois de plus) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne suis pas en IDF actu donc je parle en observateur .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 juillet 2014 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 J'étais en dessous de cette cellule vers 1h30/1h45 cette nuit... Les orages claquaient sur le Sol, çà a réveillé tout le quartier... Des trombes d'eau durant 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juillet 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Mica 44mm sur ftnbleau sérieux??? Une usine à flotte !!! Beau score! Sinon comme prévu les gros cumuls sont au sud et à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 28 juillet 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour à tous. Voici les relevés d'hier : 15,8°C 27,5°C 9,3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 juillet 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Pow pow pow ! Jolis scores dans certaines villes hier soir et cette nuit ! Quelques images radar pour situer un peu. A noter que le repère de Chailly en Bière n'est pas tout à fait bien placé, il devrait être situé un poil plus au SE. 22h10 : Une cellule arrive par l'OSO assez lentement, j'en parlais hier, elle a donné des coups de tonnerre durant plus d'une heure. Mais surtout, elle donnera 23,8 mm / 1h à Chailly en Bière. 1 mm pour Melun-Villaroche 22h35 : Ca se développe autour de cette cellule, et Fontainebleau commence à ramasser, pendant que Chailly continue sa rincée : 23h00 : Bim, ça se développe pile sur Fontainebleau, qui ramassera 15mm sur 1h. Milieu de nuit, approche de la perturbation, développement à l'avant. 3h10, belle zone de orange sur les 2 communes. Le rose au sud finira forcément par se développer sur Fontainebleau 20 minutes plus tard : A noter que ça tombait bien à Melun au même moment. 5,7 mm entre 3 et 4h. Mais ce n'est rien comparé aux 22,9 mm accumulés par Fontainebleau sur la même tranche horaire 10,6 mm pour Chailly. Et il a continué de pleuvoir durant plus d'une heure après, et pas du pipi de chat : Résultat : 5 mm de plus pour Melun, 4,2 pour Fontainebleau. Résultat final : 14,7 mm pour Melun, ce qui n'est pas si mal pour le désert seine-et-marnais 43,9 mm pour Fontainebleau 48 mm pour Chailly en Bière Sinon ce matin c'était bien sombre et bien chargé, mais les Sc se sont disloqués et on est maintenant en mode "mi figue mi raisin". Héééé avec tout ça on dépasse les 100 mm à Melun pour juillet, énorme ! 108,9 mm, soit +78 % / norme Je ne connais pas la norme de Fontainebleau, peut-être françois la connais-tu ? En tout cas, il est tombé 173,5 mm sur le mois de juillet là-bas Si la norme est la même qu'à Melun, on est à +183 % lol ^^ Mais je pense que la norme est bien supérieure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 juillet 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 11,3 mm ici, et belles éclaircies actuellement avec 19,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 138.3 mm pour Juillet à présent (Lagny sur Marne), incroyable. Nuit très pluvieuse, mais, pour ne pas changer, Bussy Saint Georges est passée entre deux gros noyaux dont un bel orage plein Nord. Maintenant ça devient une habitude donc on ne se plaint pas Ciel nuageux avec 19.8°, pas mal d'humidité parfois un petit peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 juillet 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 4.4mm sur "l'épisode", très loin des cumuls de la région... Un cumul pour juillet qui monte difficilement à 78.0mm 23.8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 juillet 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Après les pluies nocturnes ( 6.3mm), je m'attendais à une journée mitigée rythmée par quelques averses, et au final plein soleil depuis ce matin, actuellement les nuages sont rares et la température agréable avec 23.2°C, bref on en profites ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 28 juillet 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Salut! Ici un coup de tonnerre m'a reveillé vers 2h30 et une forte pluie vers 4h. Le cumul du jour est de 17.4mm (104.2mm pour le mois de Juillet). Actu des éclaircies et 22.4ºC 16.9ºC/23.7ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juillet 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Cellule isolée vers Orly (récurrence), très jolie à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Salut, Après une nuit bien pluvieuse (11.3 mm), le début de matinée est resté encore assez gris et couvert, avant que de petites éclaircies tentent d'apparaitre vers le milieu de matinée. Ces petites éclaircies se sont progressivement développées en cours de journée avec généralement un ciel restant plus ou moins nuageux (impression malgré tout plutôt favorable). Les températures auront d'ailleurs été assez agréable avec des valeurs tout juste de saison, s'échelonnant entre 16.7°C en début de matinée et 24.0°C pile au meilleur de notre après-midi. En cette fin de soirée, le temps reste encore assez nuageux mais doux avec 18.3°C actuellement. PS: Je vous informe que je serais absent à partir de demain mardi 29 Juillet, jusqu'au 26 aout inclus (et oui vacances oblige !). A très bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 juillet 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Salut, Après une nuit bien pluvieuse (11.3 mm), le début de matinée est resté encore assez gris et couvert, avant que de petites éclaircies tentent d'apparaitre vers le milieu de matinée. Ces petites éclaircies se sont progressivement développées en cours de journée avec généralement un ciel restant plus ou moins nuageux (impression malgré tout plutôt favorable). Les températures auront d'ailleurs été assez agréable avec des valeurs tout juste de saison, s'échelonnant entre 16.7°C en début de matinée et 24.0°C pile au meilleur de notre après-midi. En cette fin de soirée, le temps reste encore assez nuageux mais doux avec 18.3°C actuellement. PS: Je vous informe que je serais absent à partir de demain mardi 29 Juillet, jusqu'au 26 aout inclus (et oui vacances oblige !). A très bientôt ! Bonne vacances Canicule-95! J'espère pour toi que tu pars vers des contrées plus ensoleillées que notre région actuellement. Bonjour, nous sommes le mardi 29 Novembre il est 9h44! Ma question ce matin : qui continue à célébrer la déesse du stratus en ce moment? De la goutte froide qui plonge en méditerranée? de la neige en montagne? Qu'il se dénonce! 16°C stratus, bruine. Si au moins il y avait du brouillard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 juillet 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 La mousson continue dans le centre est.. ici c'est toujours calme et soporifique. Et ce matin grisaille épaisse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 29 juillet 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Les données d'hier : 15,6°C 23,8°C 0 mm Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 juillet 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Impressionnant comme il fait sombre Tn de 13,9 °C ce matin à Melun, ça fait du bien, l'appart a pu se rafraîchir comme il faut. A 16h, les 20 °C n'étaient pas atteints Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Encore de petites averses... le cumul va exploser c'est incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 juillet 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Grisaille et temps sec aujourd'hui Température stable autour des 21.0°C Tn 14.2°C / Tx 21.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 juillet 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Belle averse à Gare de Lyon à 17h. Et à Melun vers 18h-18h15. Temps gris toute la journée, voire sombre par moments. Ca fait toujours bizarre en plein été /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 29 juillet 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Belles pluies à partir de 16h30 sur Paris, et de façon intermittente jusqu'à 18h30, parfois de belles intensités. Impressions assez automnales malgré des températures tout de même moins dramatiques que lors des journées grises du début du mois, il fait même lourd ce soir, avec plus de 21°. Les dégradations de ce mois de juillet sont quand même impressionnantes, en durée, nombre, profondeur, violence parfois. On s'en sort dans les normes niveau Tx en IDF mais on a vraiment de la chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 juillet 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Woot ce ciel dégagé ce matin, pas de transition entre hier soir et ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 30 juillet 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Hier : 13,6°C / 20,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 30 juillet 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Bon ici stratus et nuage bas à gogo, fais ch*** tiens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 juillet 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Pas de bol flo Mais ça n'a pas dû durer trop longtemps ? Par contre là ça gonfle à une vitesse, c'est impressionnant. Et quand on voit l'image sat ça ne va pas s'arranger. La T°C a bien grimpé avec ce soleil ce matin, par exemple 17° > 24 ° pour Saint Germain, 15,3° > 24 ° pour Melun. Encore une Tn assez douce ce matin d'ailleurs, on est à +1.3 °C pour la Tnm / norme. Sinon hier eh bien 0 minute d'ensoleillement, 21,1 °C de Tx, normal Et 3,4 mm, ce qui fait un total (sûrement définitif) de 112,3 mm (+83,2%). EDIT : Bon bah voilà, un peu plus d'une heure après, le ciel est quasiment couvert en totalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés