Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Nouvelle VIGILANCE ORANGE sur le Haut-Rhin aujourd'hui à partir de 18h jusqu'à lundi 6h :

http://actualite.lachainemeteo.com/alerte-meteo/communique-special-vigilance-meteo.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3,2 mm ce matin à Strasbourg-Entzheim

Actuellement, la pluie s'est arrêtée et le ciel reste tout gris. Il fait 20°, c'est pas désagréable de ce point de vue là

Voila, j'espère que le lien fonctionne wink.png

C'était donc hier après midi sur Gerardmer, vers 16h15, on l'a vu arriver depuis un moment, avec un ciel qui est carrément devenu verdâtre juste avant que tout n'arrive d'un coup. Ça a duré comme ça 5 longues minutes avec la même intensité du début à la fin. Pas exceptionnel mais sympathique quand même, vu le flop que ça à fait hier un peu partout ...

wow ça tabassait bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour tes relevés 24h, vu la situation à venir en début de semaine pro, ça sera très intéressant à suivre...

Pour mon plus grand bonheur ^^

Reprise d'une petite averse ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

première fois depuis longtemps qu'on a pas atteint ou dépassé les 20°, Tx 19,8° mais des éclaircies devraient pas tarder à arriver par l'ouest donc Tx provisoire ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade aujourd'hui avec de la pluie/bruine de temps en temps comme actuellement avec une intensité un peu plus modéré.

Tactu: 19,5°, sensation de lourdeur lorsqu'il ne peut plus.

Mois de juin sec dans le secteur avec moins de 20mm tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Heureusement que j'avais dis que la Tx était provisoire car les éclaircies ont vite fait grimpé les températures, actu 21,1° avec une Td de 17°, atmosphère lourde ca se ressent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Après dissipation des pluies le temps est devenu très agréable, Tx de 25,1°C ici. Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Moi je part en chasse également demain avec un pote normalement mais pas trop trop loin non plus de l'Alsace au cas ou sa se développe ici et puis lundi matin travail donc voilà.

Le ciel se dégage ce soir ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de soucis. Je n'ai pas eu le temps de me faire un beau profil encore, j'ai un soucis d'ordi donc je fais tout depuis le smartphone, pas simple.

C'était juste au dessus de la montée des "feutres" , en gros juste en face d'où est prise la vidéo, il y'a le quartier du bergon smile.png

En tous cas le vent était très localisé, sur la route entre Gerardmer et xonrupt et dans xonrupt même, rien du tout sur la route, pas même une feuille. Ça a touché uniquement le centre ville ( rue piétonne place du tilleul ...) et donc aussi le coteau où j'étais smile.png

A ba je connais bien whistling.gif je passe par cette petite route pour rentrer chez moi quand je viens de Granges... Je suis près du collège-lycée de la Haie Griselle, on est sur le même coteau et peut être dans la même rue. Des éclaircies en cette fin de journée.

Extrême de la journée 14°/17.5° avec une tx relevée y'a une heure. 22mm depuis hier soir, que dire des PP prévu les prochains jours scared.gif de quoi avoir en 10jours la pluviométrie de Mars-Avril et Juin réunis ? Bon peut-être pas quand même blushing.gif

Allez que tout tombe avant LE week end de l'année sur Gérardmer : arrivée et départ d'étapes pour le Tdf, feux de la saint jean et feu d'artifice, de quoi avoir la population de Colmar sur ce laps de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 12.5°C à 1h44 (14.3°C hier)

Tx de 17.3°C à 18h24 (26.4°C hier) soit 9°C de moins qu'hier!

RR : 0.4 mm (16.0 mm hier)

De petites pluies faibles ce matin, nuageux ensuite, puis de petites éclaircies en fin d'après-midi (voir heure Tx).

Actu : 15.6°C et 95% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée en deux temps, un petit passage pluvieux en fin de matinée donnant 2.1mm puis un ciel chargé. Finalement belle amélioration avec des éclaircies majoritaires une fois 18h d'ou une T°x très tardive qui limite la casse puisqu'à la faveur des éclaircies on a franchie la barre des 20° (20.5°)

Le fait marquant est la T°n élevée avec 16.1° et avec actu encore 18.9° elle ne tombera pu ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelle lourdeur ce soir en ville! Aucune baisse de T°

Il faisait 22° à 20h à Strasbourg-Entzheim, il fait encore 21° à presque minuit alors en ville...

Avec le point de rosée à 17°, il fait un temps à suer sans avoir à bouger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La relative fraîcheur de l'aube s'est vite éteinte, ça chauffe actuellement sous le soleil, de plus il fait déjà lourd.

Tn:15.4° Tact:21.7° Pa:1009.7hPa stable Hr:78% Td:17.7° Vent faible de SW.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour

Hier Tx: 19,8°C et 13,5mm

Ce matin ciel clair mais en ce moment il commence à avoir des cumulus.

Tn 16,5°C

Ta 21,5°C

Ambiance un peu lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

un peu plus frais sur le piedmont vosgien puisqu'on a "que" 24.8°, T°x en cours mais avec près de 50% d'humidité il fait bien lourd quand même. Le ciel est presque complètement couvert

T°n: 14.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...