Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse encore en milieu de matinée ici à Seltz apportant 4mm supplémentaires.

Actu nuages et belles éclaircies et temps assez lourd.

Averse aussi ce matin à ma VP2 de Drusenheim avec 3,4mm au pluvio, portant le cumul mensuel à 78,2mm.

Actu 22,6° sous abri.

Et 1,2mm à Niederbronn, portant le cumul mensuel à 95,4mm. Actu 20,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La période d'épisode pluvieux à répétition touche à sa fin, je v'ai

faire un petit bilan des précipitation relevé jour par jour qui est vraiment élevé sur la période, je vous donne les relevés de 0h à 0h :

Vendredi 4 juillet : 27mm dont 17.2mm en 1h sous l'orage.

Samedi 5 juillet : 1.8mm

Dimanche 6 juillet : 0.1mm

Lundi 7 juillet : 14mm

Mardi 8 juillet : 19.1mm

Mercredi 9 juillet : 24.9mm

Jeudi 10 juillet : 22.4mm

Vendredi 11 juillet : 14.4mm

Samedi 12 juillet : 1.6mm

Dimanche 13 juillet : 4.6mm

Lundi 14 juillet : 7mm

La période d'épisode fréquent à durée 11 jours, pour un total de 136.9mm de précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux cette après-midi après une averse en fin de matinée apportant 5,0 mm.

Une température actuelle de 21,2°C.

Bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voila les averses semblent être passées pour aujourd'hui. Le soucis c'est que la bruine s'installe et avec lui le brouillard

1.6mm pour ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 12.4°C

à 6h42 (10.5°C hier)

Tx de 17.9°C

à 14h39 (17.7°C hier)

RR : 10.8 mm (dont 4 mm pour l'averse du début d'après-midi)

Actu : 15.3°C et 88% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

que dalle en éclaircie ici aujourd'hui et même encore des ondées de temps à autre. Tx 20,9° davantage frais que les jours derniers, on dirait pas du tout que ca s'améliore. Le ciel reste encombré mais ca semble vouloir se dégager par l'ouest. actu et 20,8°. Au pluvio: 4,4 mm pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une matinée à dominante grise donnant encore de faibles ondées au réveil, amélioration ensuite avec le retour des éclaircies vers 11H00. Ciel variable avec des éclaircies de plus en plus larges au fil de l'après-midi rendant l'ambiance douce et agréable.

Tn:15.8° Tx:24.8° Tact:23°, l'apéro s'impose en terrasse ce soir.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est enfin dégagé ce soir, un peu tard malheureusement mais c'est bon pour demain.Tx 21,6° finalement, ca n'a aps grimpé de beaucoup

a noter qu'au rocher du Dabo cette après midi c'était ambiance automnale, vent sensible et des nuages très bas et la température de la voiture indiquait à peine 15/16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Journée assez lumineuse ici avec de très belles éclaircies l'après-midi, après quelques averses résiduelles.

A Besançon:

Tn : 16°C, bien douce

Tx: 21.5°C, bien fraîche

RR: 2.4mm, le cumul mensuel atteint désormais 149.3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

COLMAR OUEST

Encore 5 mm ce jour.

Déjà 87 mm pour Juillet !

Tu te rattrapes des fois ou le secteur colmarien est défavorisé avec le Foehn smile.png

Sinon ici une journée très mitigé avec une averse en milieu d'aprem, en revanche à partir de 18h ciel tout bleu un peu tard hélas. J'étais à Kruth pour le passage du tour les averses étaient beaucoup plus régulières!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les températures sont en chute ce soir, actu 14,6° Tn en cours. De bonnes nuits fraiches sont à attendre jusqu'à jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°n en cours de 11.8° ici

rideau de fin ici sur 11 jours avec précipitations d'affilé, c'était pas arrivé depuis des lustres. Avec encore 3.2mm aujourd'hui on arrive a 77 sur ce mois de juillet, celui ci devenant d'ores et déjà le 2° mois le plus pluvieux de 2014 loin derrière février (avec 105mm) on arrive enfin à la barre des 400mm depuis le 1° janvier...

T°x: 19.7° à la faveur des belles éclaircies de la fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de Strasbourg, était énorme, première fois que j'y participe, par contre, on était en plein dans la fumée et dans les chutes de cendres, de cartons et d'éléments incandescents c'était vraiment désagréable, ambiance volcanique fear.gif

Dès que les premières détonations c'est vite devenu in-photographiable avec la grosse bouillasse grise devant, les 2 photographes à mes côtés étaient aussi mécontents

Petit message pour JUDD : Je rejoint le club des Nikonistes D800 whistling.gif

140715010142867739.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin, Tn 12.3°; pression 1020hPa, HR 89% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

magnifique, il fait beau ce matinlaugh.png , ca fait un bye que j'avais plus vu un grand ciel bleu comme ca. Fraicheur cette nuit avec une Tn de 9,9°, actu 20,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...