alsavosges Posté(e) 5 juillet 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Nouvelle VIGILANCE ORANGE sur le Haut-Rhin aujourd'hui à partir de 18h jusqu'à lundi 6h : http://actualite.lachainemeteo.com/alerte-meteo/communique-special-vigilance-meteo.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 juillet 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 3,2 mm ce matin à Strasbourg-Entzheim Actuellement, la pluie s'est arrêtée et le ciel reste tout gris. Il fait 20°, c'est pas désagréable de ce point de vue là Voila, j'espère que le lien fonctionne C'était donc hier après midi sur Gerardmer, vers 16h15, on l'a vu arriver depuis un moment, avec un ciel qui est carrément devenu verdâtre juste avant que tout n'arrive d'un coup. Ça a duré comme ça 5 longues minutes avec la même intensité du début à la fin. Pas exceptionnel mais sympathique quand même, vu le flop que ça à fait hier un peu partout ... wow ça tabassait bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 juillet 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Merci pour tes relevés 24h, vu la situation à venir en début de semaine pro, ça sera très intéressant à suivre... Pour mon plus grand bonheur ^^ Reprise d'une petite averse ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 première fois depuis longtemps qu'on a pas atteint ou dépassé les 20°, Tx 19,8° mais des éclaircies devraient pas tarder à arriver par l'ouest donc Tx provisoire ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 5 juillet 2014 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Journée maussade aujourd'hui avec de la pluie/bruine de temps en temps comme actuellement avec une intensité un peu plus modéré. Tactu: 19,5°, sensation de lourdeur lorsqu'il ne peut plus. Mois de juin sec dans le secteur avec moins de 20mm tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Après 15h le ciel s'est rapidement dégagé nous gratifiant d'une aprem pas mal finalement. Actu 23.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Heureusement que j'avais dis que la Tx était provisoire car les éclaircies ont vite fait grimpé les températures, actu 21,1° avec une Td de 17°, atmosphère lourde ca se ressent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juillet 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Ciel encombré, 20 degrés dehors avec une bonne humidité. Qui part en chasse orageuse demain ? Normalement je pars avec Fahrenheit, Adrien. Chris lui se déplace aussi je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 5 juillet 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Après dissipation des pluies le temps est devenu très agréable, Tx de 25,1°C ici. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 5 juillet 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Moi je part en chasse également demain avec un pote normalement mais pas trop trop loin non plus de l'Alsace au cas ou sa se développe ici et puis lundi matin travail donc voilà. Le ciel se dégage ce soir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 juillet 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Pas de soucis. Je n'ai pas eu le temps de me faire un beau profil encore, j'ai un soucis d'ordi donc je fais tout depuis le smartphone, pas simple. C'était juste au dessus de la montée des "feutres" , en gros juste en face d'où est prise la vidéo, il y'a le quartier du bergon En tous cas le vent était très localisé, sur la route entre Gerardmer et xonrupt et dans xonrupt même, rien du tout sur la route, pas même une feuille. Ça a touché uniquement le centre ville ( rue piétonne place du tilleul ...) et donc aussi le coteau où j'étais A ba je connais bien je passe par cette petite route pour rentrer chez moi quand je viens de Granges... Je suis près du collège-lycée de la Haie Griselle, on est sur le même coteau et peut être dans la même rue. Des éclaircies en cette fin de journée. Extrême de la journée 14°/17.5° avec une tx relevée y'a une heure. 22mm depuis hier soir, que dire des PP prévu les prochains jours de quoi avoir en 10jours la pluviométrie de Mars-Avril et Juin réunis ? Bon peut-être pas quand même Allez que tout tombe avant LE week end de l'année sur Gérardmer : arrivée et départ d'étapes pour le Tdf, feux de la saint jean et feu d'artifice, de quoi avoir la population de Colmar sur ce laps de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 juillet 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Tn de 12.5°C à 1h44 (14.3°C hier) Tx de 17.3°C à 18h24 (26.4°C hier) soit 9°C de moins qu'hier! RR : 0.4 mm (16.0 mm hier) De petites pluies faibles ce matin, nuageux ensuite, puis de petites éclaircies en fin d'après-midi (voir heure Tx). Actu : 15.6°C et 95% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 5 juillet 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2014 journée en deux temps, un petit passage pluvieux en fin de matinée donnant 2.1mm puis un ciel chargé. Finalement belle amélioration avec des éclaircies majoritaires une fois 18h d'ou une T°x très tardive qui limite la casse puisqu'à la faveur des éclaircies on a franchie la barre des 20° (20.5°) Le fait marquant est la T°n élevée avec 16.1° et avec actu encore 18.9° elle ne tombera pu ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 juillet 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Quelle lourdeur ce soir en ville! Aucune baisse de T° Il faisait 22° à 20h à Strasbourg-Entzheim, il fait encore 21° à presque minuit alors en ville... Avec le point de rosée à 17°, il fait un temps à suer sans avoir à bouger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 juillet 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 +16,1°C et plein soleil. Temps parfait pour la Course des Chamois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 juillet 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 juillet 2014 La relative fraîcheur de l'aube s'est vite éteinte, ça chauffe actuellement sous le soleil, de plus il fait déjà lourd. Tn:15.4° Tact:21.7° Pa:1009.7hPa stable Hr:78% Td:17.7° Vent faible de SW. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 6 juillet 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour Hier Tx: 19,8°C et 13,5mm Ce matin ciel clair mais en ce moment il commence à avoir des cumulus. Tn 16,5°C Ta 21,5°C Ambiance un peu lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Grand soleil ce matin et déja 25,3° actu avec une Td de 17°, ambiance lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 juillet 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ciel peu nuageux avec une température actuelle chaude de 24,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 25 degrés actu avec un ciel qui se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 malgré le ciel qui vient de se couvrir peu à peu, il fait 27,1°, ambiance bien lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 juillet 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 juillet 2014 26.5° par ici, soleil et cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 juillet 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ciel qui s’ennuage progressivement dans une ambiance lourde, 27°C et un humidex de 33°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 juillet 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Chaud et ensoleillé ce matin avec quelques nuages, la chaleur est au RDV, Tn 16.8°C actu 28°C avec un Td tournant autour de 17°C (à Strasbourg Entzheim) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 juillet 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 un peu plus frais sur le piedmont vosgien puisqu'on a "que" 24.8°, T°x en cours mais avec près de 50% d'humidité il fait bien lourd quand même. Le ciel est presque complètement couvert T°n: 14.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés