Jul67 Posté(e) 7 juillet 2014 Toulon Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Coup de foudre très proche (30 mètres environ) ! Sinon pluie ... 12 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Premier flash et coup de tonnerre sympa, bien grave et bien long /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 juillet 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 quel monstrueux épisode... 1mm ce soir soit un total pour ce jour de 6.3mm. Perso je suis ok avec le WRF 00.2 ça sent le flop sur le piedmont vosgien, si on a 10mm d'ici demain matin ce sera le bout du monde je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Oui clairement il n'y a que les secteurs nord bas-rhinois qui auront de bons pluvio d'ici demain matin je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 juillet 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Oui clairement il n'y a que les secteurs nord bas-rhinois qui auront de bons pluvio d'ici demain matin je pense. En effet Chris, actu il pleut encore fortement et les 20mm sont dépassés. Sûrement entre 25 et 30mm d'ici demain matin ! Réponse demain matin donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 7 juillet 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Jolis cumuls aujourd'hui sur Besançon avec 30.8 mm sur la station, on dépasse les 60 mm pour ce début Juillet donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 7 juillet 2014 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Pas de pluvio, mais depuis 20h30 on a eu un déluge qui s'est arrêté il y a 30 minutes ! Avec des coups de tonnerre réguliers, éclairs....à Obernai qui n'est pas le nord du Bas Rhin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Gros score à Waltenheim-sur-Zorn avec 41,4mm ! 20,6mm à Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clweb Posté(e) 7 juillet 2014 Haguenau Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Sur Haguenau 51,4mm et ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 on est loin des previsions très humides de cette nuit, les modèles ont été à la ramasse car hormis le bas rhin, il y a rien eu ou très peu sur le reste du NE, assez décevant quand meme. On va rester sur des cumuls modestes par ici, il est tombé 0,8 mm dans la soirée contre plus de 30 mm à 20 km à l'Est d'ici. A peine 12,8 mm sur le mois pour le moment en esperant qu'il pleuve davantage les jours prochains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 juillet 2014 Toulon Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Record pour ma propre station avec 63,4 mm en moins de 12 h ! Dont 27 MM en 1 h ... Couvert à présent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Ouep, le nord du Bas-Rhin très arrosé quand même. 50,6mm à Hegeney, 43,4mm à Waltenheim, en attendant quelques autres cumuls du secteur. Les modèles n'ont pas été si à la ramasse que cela, beaucoup de runs voyaient le plus gros sur la Forêt Noire, mais il y a quand même eu sur-estimation pour le NE, surtout de la part de certains WRF. Mais je crois pas que GFS 0.5 soit le plus à blâmer finalement: Le RUN d'il y a 24h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 juillet 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Ciel bâché ce matin, les plateaux sont plongés dans le brouillard, il pleut encore faiblement, 10mm au pluviomètre depuis la veille et 6mm depuis minuit, 25mm sur ces dernières 12H00 à la station MF de Volmunster à une dizaine de km à vol d'oiseau au nord-est de ma position, les pluies ont été beaucoup plus faibles à l'Ouest de la vallée de la Sarre. Tn:14.6° Tact:14.7° Pa:1008hPa en légère hausse Hr:96% Vent faible de secteur ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 juillet 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Ce matin les pluies reviennent ici mais plus faiblement. Au pluvio 37.5mm quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Nous voilà en automne ciel gris et bas petite pluie faible et sommet dans le brouillard.Pas d'apport ici cette nuit. Gros plantage de nos modèles qui prévoyaient quand même un arrosage assez généralisé sur le nord-est.Le bas-rhin sauve la mise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 juillet 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Gros episode ici avec 5.6mm depuis hier aprem ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 8 juillet 2014 selestat Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Les trains sont supprimer où retarder a cause d'un arbre tombé sur le caténaire entre selestat et colmar et erstein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juillet 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 "Faible" score ici a soultz, 21mm cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 8 juillet 2014 Hoffen France Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Dinsheim 20h10 a pluie non stop ma station a bug cette nuit elle indiquer 30 mm mais depuis plus rien... si quelque a des chiffres dans ce secteur merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on doit pas être loin de 40/50 je pense! mon tonneau qui étais archi vide indique 350L se qui est pas mal sur les pluies.. 50mm donc devrais pas être loin de la vérité pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 8 juillet 2014 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Pluie en continu depuis hier soir.. Cumul 24h pour le moment : 38 mm. T : 15.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 juillet 2014 Nancy Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Automnale ce matin avec des pluies faibles accompagnées d'un vent de NO et d'à peine 13° au thermomètre. 18,8mm précipités depuis hier soir dont 9mm entre 2h et 3h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 juillet 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour, 19.8 mm sur les dernières 24h, et un cumul mensuel s'élevant déjà à 46.2 mm ! Peut être que nous nous dirigeons vers un mois de Juillet excédentaire ?! En tout cas, ce matin, il pleut toujours faiblement mais de manière régulière, après une Tn de 13.8°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 juillet 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 juillet 2014 8.8mm cette nuit , 76.2mm/mois zut ma VP2 n'est pas sur IC? je le sent mauvais ce mois de juillet , petites GF à répétition jeudi à la neigère pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 pluie modérée en continue depuis tot dans la matinée. Au pluvio provisoire: 4,2 mm, bien sur rien a voir avec les cumuls du bas rhin étant donné qu"on était pas concerné par le systeme orageux de hier soir. Il fait 13,4°, bienvenu en octobre concernant ce que je disais cette nuit, si on prenais tous les runs de GFS depuis vendredi dernier et si on faisait une moyenne, on verrait au final que c'est un gros plantage. Le gros systeme pluvio-orageux était vu se généraliser à une bonne partie de la Lorraine et les vosges était le département où ca devait ramasser sévère. Pour moi ca restera un gros plantage sans aucun doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 juillet 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Oui je te rejoins Mike, on voit meme que le massif à reçu le moins par rapport à la plaine du 88. Quand ca veut pas... Enfin on aura droit à un temps bâché et pluvieix jusqie jeudi et des températures entre 9 et 11°... l été quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés