Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Une bonne averse est passée toute-à-l'heure faisant descendre un peu la température, il fait 20.8°C.

Petit répit avant que le paquet pluvio vosgien arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Qué tô cet après-midi. De bonnes trissées et c'est pas un mal, on se rattrape du non épisode de cette nuit.

Cumul de 33,1mm depuis 00h loc. et il pleut fortement actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je ne sais pas si ça a été relevé mais une Tn de 20,0° hier à Strasbourg-Entzheim, c'est seulement la 2ème nuit tropicale de l'année.

23,8° à Strasbourg-Entzheim à 16h à la faveur d'un ciel plus lumineux mais surtout un humidex à 30! Presque brutal quand on n'a pas eu de T > 15° depuis 15j et où le windchill avait plus d'intérêt que l'humidex tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

7.4 mm depuis mon dernier message, côté vosgien on se gave nettement plus cet après midi.

Pour le moment j'en suis à 32.7mm depuis minuit . A noter que ce n'est que le 2° jours à plus de 20mm / jour alors qu'on tourne a 15 / 20 par an dans le secteur. D'ailleurs c'est pour le moment le cumul maxi sur une journée. Comme l'a signalé lolox, ce mois de juillet sera le premier mois de 2014 à être excédentaire niveau pluviométrie. D'ailleurs c'est le mois le plus pluvieux avec à cette heure 110mm (contre 107 en février)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karlsruhe

Tonnerre entendu à plusieurs reprises dans les dernières minutes. D'après le radar et la carte de foudre, c'est une cellule qui vient de se développer juste au Nord de ma position. Vu la trajectoire, ça devrait me concerner dans les prochaines minutes, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Karlsruhe

Tonnerre entendu à plusieurs reprises dans les dernières minutes. D'après le radar et la carte de foudre, c'est une cellule qui vient de se développer juste au Nord de ma position. Vu la trajectoire, ça devrait me concerner dans les prochaines minutes, à suivre...

Elle a l'air costaude et bien délimitée à l'échos radar. Tu as la possibilité de la voir arriver?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

averse en debut d'après midi sinon c'est assez calme dans l'ensemble. L'atmosphère est vraiment très humide. T° actu 20,2° Td 17°. Au pluvio: 12,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air costaude et bien délimitée à l'échos radar. Tu as la possibilité de la voir arriver?

Je l'ai filmée, vu qu'elle vient du Nord et que je suis bien orienté. Sur la vidéo, on voit un impact ou deux, le ciel bien noir et la (très) forte pluie. Je ferai peut-être un montage si le film est potable. Depuis un quart d'heure elle déverse des quantités de flotte très importantes mais pas de grêle. Elle bouge pas vite donc je pense que c'est pas fini (les impacts sont encore très proches).

A l'instant, l'intensité de pluie et la fréquence des éclairs baisse un peu.

Edit: voici la carte des derniers impacts, on voit que ces derniers se concentrent surtout au Nord-Ouest de ma position

538063impactska.png

Un des plus chouettes orages de l'année ici à Karlsruhe (rien d'exceptionnel mais du bon gros tonnerre et de la bonne grosse pluie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 20,8°, on retombe sur des valeurs bien en dessous des normales. On reste dans les 20° ce soir mais le ciel est très encombré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée parfois menaçant, quelques gouttes vers 16h, 0.2mm au pluvio, Tn 18°

, Tx 22.3°

vent 27km/h en rafales, le ciel se dégage est laisse apparaitre quelques rayons de soleil en cette fin de journée.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça fait 21mm en 40 minutes dont 16mm en 10 minutes smile.png

A KA-Campus, on est donc à 40.5mm depuis hier, soit un peu moins que KA-Rheinstetten, située à 10km au Sud-Ouest, malgré l'orage qui vient de passer (on attend de voir ce qu'il va larguer sur Rheinstetten).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

De retour de Montbéliard où il tombait des cordes en partant à 18h ! Il fallait être prudent sur la route. Globalement là-bas, l'activité pluvieuse a bien repris à partir de la mi-journée, avec une succession d'averses parfois fortes.

Quelle ne fut donc pas ma surprise de trouver ce temps sec et lumineux à Besançon, où il est tombé 8,8 mm hier et un peu plus de 13 mm ce jour depuis 0h.

Environ 20°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin au bord du Rhin (proche Lauterbourg), on entend le tonnerre gronder depuis 2h environ déjà vers le Nord, sans doute la cellule qui est passée sur Karlsruhe.

Ça a l'air de s'approcher car le ciel devient bien noir encre vers le Nord et le tonnerre est de plus en plus fort et rapproché :-).

Au pluvio 20mm seulement sur l'épisode ici.

Pour le moment...

Sinon à ma station de Drusenheim à 20km au Sud également au bord du Rhin, le cumul atteint 53,0mm (dont 50mm depuis 0h)!

Sans doute près de 60mm au SPIEA...

À suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Donc ça fait 21mm en 40 minutes dont 16mm en 10 minutes smile.png

A KA-Campus, on est donc à 40.5mm depuis hier, soit un peu moins que KA-Rheinstetten, située à 10km au Sud-Ouest, malgré l'orage qui vient de passer (on attend de voir ce qu'il va larguer sur Rheinstetten).

Ah oui pas mal!

Bonne durée de vie de cette cellule bien lente.

ça se réactive à l'ouest et devrait toucher le nord Bas-Rhin dans peu de temps. Est ce que ça arrivera à Strasbourg? Dur dur

Tx de 24,3° à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une matinée maussade et copieusement arrosée, ciel plus changeant mais encore assez chargé l'après-midi avec parfois quelques timides rayons de soleil. Tn:16.3° Tx:21.6° Tact:20.6° sous un ciel très nuageux. Au pluvio:30.6mm et le cumul mensuel atteint 100mm tout rond.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme l'a dit Quentin, les averses modérées à fortes ont pris le relais depuis ce matin, laissant 21mm supplémentaires.

35mm sur l'épisode, temps brumeux et bouché.

Nous voilà dans la norme pluvio pour ce mois, reste une petite décade et avec les orages prévus ces prochains jours on pourrais avoir un petit bonus et rattraper quelque peu les 350mm de déficit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'orage est enfin la depuis 10/15mn ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin après près de 2h de tonnerre vers le Nord...

Éclairs et bons coups de tonnerre forts avec un beau déluge de pluie!

J'irais relever le pluvio à la fin de l'orage parce que la ça dégringole bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

L'orage est enfin la depuis 10/15mn ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin après près de 2h de tonnerre vers le Nord...

Éclairs et bons coups de tonnerre forts avec un beau déluge de pluie!

J'irais relever le pluvio à la fin de l'orage parce que la ça dégringole bien.

Je suis en périphérie, ça a l'air d'un petit arcus, en tout le déplacement est plutôt lent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...