Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Et encore un orage sur Neufchef, un ! tongue.png en flux de N/NE ce coin là ramasse souvent c'est fou ..

Une cellule bien électrique ici avec du tonnerre en continue depuis 30min, pas mal d'intranuageux bien photogénique malheureusement tout ça me tangente pour l'instant, cependant la cellule semble splitté et je devrai être touché au final. A noter un joli un rideau de grêle.

Une averse très localisé sur Thionville à 16h, quelques bourgeonnements également hier.

edit: une cellule s'est développé en à peine quelques minutes au NE de ma position, je me retrouve entre 2 orages mais assez sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage remarquable en Moselle nord !!

Mon balcon est inondé, les sols et les façades sont lessivés ! Ce sont des cordes qui sont tombées, le vent ne cessait de changer de flux, je voyais la girouette et la pluie basculer d'ouest en est. Cela faisait longtemps que je n'avais plus entendu de la foudre aussi proche, c'étaient de véritables coups de canon !!

Quel constat ici, comme toujours, lorsque rien n'est prévu c'est un sacré orage, et quand l'orage est prévu il ne se passe rien !

Tsab j'avais vu justement cette cellule vers Neufchef, et je pensais qu'elle passait trop au nord de ma position mais finalement elle a balayé la vallée de l'Orne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps estival chaud et ensoleillé avec des nuages bourgeonnants à partir de la mi-journée, ce soir le ciel est plus chaotique mais sans réelle menace pour l'heure.

Tn:17° Tx:28° Tact:24.3° et le vent devient également plus sensible ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

30 min de vent pluie orage sur Metz j'imagine pas plus au nord, bien sympa et ça rafraîchi quelques peu, toujours des grondements..

Bonne soirée.

La même chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage exceptionnel ici, je suis sur le c*l . L'un des plus forts que j'ai vu

Je regardais la cellule au NO de ma position .. quand tout a coup une cellule s'est formé au N de ma position en à peine 10min !

Un gros positif tout à bord, puis de violentes rafales de vent : chaises à terre, tonnelle à moitié à terre aussi ... Activité électrique assez présente.

Puis des pluies diluviennes pendant 30min. J'ai été inondé, comme la plupart de mon quartier, et pas qu'un peu ! Pourtant j'ai une pompe de 17 m3/h sans compter les aménagements de la mairie !!

La cellule n'a pas vraiment touché Sérémange donc je n'ai pas de relevé pluvio ... je pense au moins 30mm ( l'orage stationnaire de la semaine dernière, 20mm/h et pas une goutte chez moi )

J'avais pas trop regardé les modèles ces jours çi, mais comme l'a dit Tseng, lorsqu'il s'agit d'épisode local, en flux de NE, on est servi dans le secteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Orage exceptionnel ici, je suis sur le c*l . L'un des plus forts que j'ai vu

Je regardais la cellule au NO de ma position .. quand tout a coup une cellule s'est formé au N de ma position en à peine 10min !

Un gros positif tout à bord, puis de violentes rafales de vent : chaises à terre, tonnelle à moitié à terre aussi ... Activité électrique assez présente.

Puis des pluies diluviennes pendant 30min. J'ai été inondé, comme la plupart de mon quartier, et pas qu'un peu ! Pourtant j'ai une pompe de 17 m3/h sans compter les aménagements de la mairie !

La cellule n'a pas vraiment touché Sérémange donc je n'ai pas de relevé pluvio ... je pense au moins 30mm ( l'orage stationnaire de la semaine dernière, 20mm/h et pas une goutte chez moi )

J'avais pas trop regardé les modèles ces jours çi, mais comme l'a dit Tseng, lorsqu'il s'agit d'épisode local, en flux de NE, on est servi dans le secteur .

Sur Metz nous avons eu probablement que les "restes". Globalement c'était un orage faible en provenance du nord-ouest : peu de pluie, quelques rafales mais rien de trop violent et tonnerre assez présent mais noyé (à l'exception d'un seul qui a fait un beau vacarme).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle et chaude journée, soleil le matin, on rajoute quelques nuages l'après midi, les 30° sont une fois de plus légèrement dépassés Tx 30.2°

Tn 14.8°

. En fin d'après midi vers 17h petite averse orageuse, même pas de quoi faire basculé les augets de pluvio accompagné de quelques coup de tonnerre, puis vers18h30 le ciel devient menaçant par le nord orage fort même violent avec beaucoup de pluie, de la grèle, grêlons de 6 à 7mm 1cm pour les plus gros, au pluvio 25.2mm avec une intensité maxi de 640mm/h relevé par ma VP2, 25.8mm au SPIEA. L'orage a duré un demi heure, début des pluies à 19h05 jusque 19h35 environ avec une activité électrique modéré.Le vent sous l'orage a soufflé 38km/h en rafales.

Tactu 18.3°, pression 1013hPa, HR 82% le soleil est de retour.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle et chaude journée, soleil le matin, on rajoute quelques nuages l'après midi, les 30° sont une fois de plus légèrement dépassés Tx 30.2°

Tn 14.8°

. En fin d'après midi vers 17h petite averse orageuse, même pas de quoi faire basculé les augets de pluvio accompagné de quelques coup de tonnerre, puis vers18h30 le ciel devient menaçant par le nord orage fort même violent avec beaucoup de pluie, de la grèle, grêlons de 6 à 7mm 1cm pour les plus gros, au pluvio 25.2mm avec une intensité maxi de 640mm/h relevé par ma VP2, 25.8mm au SPIEA. L'orage a duré un demi heure, début des pluies à 19h05 jusque 19h35 environ avec une activité électrique modéré.Le vent sous l'orage a soufflé 38km/h en rafales.

Tactu 18.3°, pression 1013hPa, HR 82% le soleil est de retour.

Bonne soirée

Sacrée intensité tout de même chez toi, ça a du dégouliner grave.

Premier roulement de tonnerre à l'instant par ici, le vent a bien rafraichi l'atmosphère, plus que 21.3° , ciel noir à l'Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Incroyable, supercellule actu au nord d'amance (54) meso dantesque et rotation anticyclonique evudente en animant les photos, ma batterie ma lacher, je rate d'enorme impact avec le meso, je rate les photos de l'année quoi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Sacrée intensité tout de même chez toi, ça a du dégouliner grave.

Premier roulement de tonnerre à l'instant par ici, le vent a bien rafraichi l'atmosphère, plus que 21.3° , ciel noir à l'Ouest

En effet, ça a bien dégouliner smile.png , c'était plus un jardin mais un piscine, quelques tomates tombées au sol, les pauvres feuilles de comcombres sont percés de partout et les salades ne ressemblent plus à rien. laugh.png Les géraniums et putinas ont bien soufferts également. Seul bénéfice, mas citernes d'eau de pluie sont bien remplis biggrin.png Bon maintenant il faut nettoyer la terrasse et les allées.

Tactu 18.3° vent nul soleil et quelques nuages..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...