Emmsoleil Posté(e) 24 juillet 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ciel nuageux toute l'après midi (le matin soleil), menaçant en fin d'après midi vers le Luxembourg Tn 18,2°C Tx 29,9°C Ta 26,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 24 juillet 2014 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Et encore un orage sur Neufchef, un ! en flux de N/NE ce coin là ramasse souvent c'est fou .. Une cellule bien électrique ici avec du tonnerre en continue depuis 30min, pas mal d'intranuageux bien photogénique malheureusement tout ça me tangente pour l'instant, cependant la cellule semble splitté et je devrai être touché au final. A noter un joli un rideau de grêle. Une averse très localisé sur Thionville à 16h, quelques bourgeonnements également hier. edit: une cellule s'est développé en à peine quelques minutes au NE de ma position, je me retrouve entre 2 orages mais assez sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 24 juillet 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Cumulonimbus au loin à l'ouest et des tourelles se développent. Il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Le ciel devient menaçant en cette fin de journée avec un vent qui se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Orage remarquable en Moselle nord !! Mon balcon est inondé, les sols et les façades sont lessivés ! Ce sont des cordes qui sont tombées, le vent ne cessait de changer de flux, je voyais la girouette et la pluie basculer d'ouest en est. Cela faisait longtemps que je n'avais plus entendu de la foudre aussi proche, c'étaient de véritables coups de canon !! Quel constat ici, comme toujours, lorsque rien n'est prévu c'est un sacré orage, et quand l'orage est prévu il ne se passe rien ! Tsab j'avais vu justement cette cellule vers Neufchef, et je pensais qu'elle passait trop au nord de ma position mais finalement elle a balayé la vallée de l'Orne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Les orages nous évitent dans le Doubs, on a de la chance ou pas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée ensoleillée et chaude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Éclair et tonnerre audible sous la petite cellule juste au sud de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Un eclair est tombé a 50 m de chez moi, mon dieu le vacarme, moi qui etait en train de dire à la gosse c'est un petit orage c'est rien, elle a sursauter et moi de même, on est vite rentré lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 juillet 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Un temps estival chaud et ensoleillé avec des nuages bourgeonnants à partir de la mi-journée, ce soir le ciel est plus chaotique mais sans réelle menace pour l'heure. Tn:17° Tx:28° Tact:24.3° et le vent devient également plus sensible ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 30 min de vent pluie orage sur Metz j'imagine pas plus au nord, bien sympa et ça rafraîchi quelques peu, toujours des grondements.. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 24 juillet 2014 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 30 min de vent pluie orage sur Metz j'imagine pas plus au nord, bien sympa et ça rafraîchi quelques peu, toujours des grondements.. Bonne soirée. La même chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 24 juillet 2014 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Orage exceptionnel ici, je suis sur le c*l . L'un des plus forts que j'ai vu Je regardais la cellule au NO de ma position .. quand tout a coup une cellule s'est formé au N de ma position en à peine 10min ! Un gros positif tout à bord, puis de violentes rafales de vent : chaises à terre, tonnelle à moitié à terre aussi ... Activité électrique assez présente. Puis des pluies diluviennes pendant 30min. J'ai été inondé, comme la plupart de mon quartier, et pas qu'un peu ! Pourtant j'ai une pompe de 17 m3/h sans compter les aménagements de la mairie !! La cellule n'a pas vraiment touché Sérémange donc je n'ai pas de relevé pluvio ... je pense au moins 30mm ( l'orage stationnaire de la semaine dernière, 20mm/h et pas une goutte chez moi ) J'avais pas trop regardé les modèles ces jours çi, mais comme l'a dit Tseng, lorsqu'il s'agit d'épisode local, en flux de NE, on est servi dans le secteur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 24 juillet 2014 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Orage exceptionnel ici, je suis sur le c*l . L'un des plus forts que j'ai vu Je regardais la cellule au NO de ma position .. quand tout a coup une cellule s'est formé au N de ma position en à peine 10min ! Un gros positif tout à bord, puis de violentes rafales de vent : chaises à terre, tonnelle à moitié à terre aussi ... Activité électrique assez présente. Puis des pluies diluviennes pendant 30min. J'ai été inondé, comme la plupart de mon quartier, et pas qu'un peu ! Pourtant j'ai une pompe de 17 m3/h sans compter les aménagements de la mairie ! La cellule n'a pas vraiment touché Sérémange donc je n'ai pas de relevé pluvio ... je pense au moins 30mm ( l'orage stationnaire de la semaine dernière, 20mm/h et pas une goutte chez moi ) J'avais pas trop regardé les modèles ces jours çi, mais comme l'a dit Tseng, lorsqu'il s'agit d'épisode local, en flux de NE, on est servi dans le secteur . Sur Metz nous avons eu probablement que les "restes". Globalement c'était un orage faible en provenance du nord-ouest : peu de pluie, quelques rafales mais rien de trop violent et tonnerre assez présent mais noyé (à l'exception d'un seul qui a fait un beau vacarme). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 24 juillet 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Une cellule arrive avec une base vraiment basse et circulaire. Quelqu'un peut me dire ce que c'est car c'est la forme d'un nuage mur mais il n'y a pas de rotation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 De gros bourgeonnement se font juste au dessus de chez moi, au nord du petit orage qui s'est formé juste avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 juillet 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Belle et chaude journée, soleil le matin, on rajoute quelques nuages l'après midi, les 30° sont une fois de plus légèrement dépassés Tx 30.2° Tn 14.8° . En fin d'après midi vers 17h petite averse orageuse, même pas de quoi faire basculé les augets de pluvio accompagné de quelques coup de tonnerre, puis vers18h30 le ciel devient menaçant par le nord orage fort même violent avec beaucoup de pluie, de la grèle, grêlons de 6 à 7mm 1cm pour les plus gros, au pluvio 25.2mm avec une intensité maxi de 640mm/h relevé par ma VP2, 25.8mm au SPIEA. L'orage a duré un demi heure, début des pluies à 19h05 jusque 19h35 environ avec une activité électrique modéré.Le vent sous l'orage a soufflé 38km/h en rafales. Tactu 18.3°, pression 1013hPa, HR 82% le soleil est de retour. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 24 juillet 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 24 juillet 2014 La structure approche et le soleil l'éclaire! Splendide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 juillet 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Belle et chaude journée, soleil le matin, on rajoute quelques nuages l'après midi, les 30° sont une fois de plus légèrement dépassés Tx 30.2° Tn 14.8° . En fin d'après midi vers 17h petite averse orageuse, même pas de quoi faire basculé les augets de pluvio accompagné de quelques coup de tonnerre, puis vers18h30 le ciel devient menaçant par le nord orage fort même violent avec beaucoup de pluie, de la grèle, grêlons de 6 à 7mm 1cm pour les plus gros, au pluvio 25.2mm avec une intensité maxi de 640mm/h relevé par ma VP2, 25.8mm au SPIEA. L'orage a duré un demi heure, début des pluies à 19h05 jusque 19h35 environ avec une activité électrique modéré.Le vent sous l'orage a soufflé 38km/h en rafales. Tactu 18.3°, pression 1013hPa, HR 82% le soleil est de retour. Bonne soirée Sacrée intensité tout de même chez toi, ça a du dégouliner grave. Premier roulement de tonnerre à l'instant par ici, le vent a bien rafraichi l'atmosphère, plus que 21.3° , ciel noir à l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 juillet 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Une cellule vient d'éclater dans le haut de la vallée. Tonnerre audible ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bel impact tout à l'heure, il commence à pleuvoir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 24 juillet 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Gros impacts de foudres mais pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 On a perdu 8 a 9° ici dieu merci ! pourtant la pluie n'était pas intense. faites gaffe à vous c'est vraiment des orages lent et ça pète quand on s'y attend pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 juillet 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Incroyable, supercellule actu au nord d'amance (54) meso dantesque et rotation anticyclonique evudente en animant les photos, ma batterie ma lacher, je rate d'enorme impact avec le meso, je rate les photos de l'année quoi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 juillet 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Sacrée intensité tout de même chez toi, ça a du dégouliner grave. Premier roulement de tonnerre à l'instant par ici, le vent a bien rafraichi l'atmosphère, plus que 21.3° , ciel noir à l'Ouest En effet, ça a bien dégouliner , c'était plus un jardin mais un piscine, quelques tomates tombées au sol, les pauvres feuilles de comcombres sont percés de partout et les salades ne ressemblent plus à rien. Les géraniums et putinas ont bien soufferts également. Seul bénéfice, mas citernes d'eau de pluie sont bien remplis Bon maintenant il faut nettoyer la terrasse et les allées. Tactu 18.3° vent nul soleil et quelques nuages.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonne pluie actu , quelques impacts que j'ai pu prendre avec mon portable : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés