Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On commence à signaler beaucoup d'inondations dans le secteur, ça fait pas semblant là.

C'est clairement l'événement le plus violent sur le Haut-Rhin cette saison.

J'y vais !

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Incroyable l'orage dans le Haut-Rhin ohmy.png Les cumuls doivent être monstrueux !!!

RAS ici, le voile nuageux a persisté tout l'après-midi avec pour conséquence un temps qui est resté calme sur toute la plaine Doubiste... Déçu niveau orages mais ce fut quand même une belle journée. Soirée agréable avec 25.3°C actu.

Un peu comme ce qui s'est passé dans la vallée de kb cet après-midi.

Est ce que quelqu'un aurait la pluviométrie des trois épis ou lac blanc. Cela ne faisait pas semblant et cela donnait l'impression que cela se régénérait sur place. L'orage vers thann semble très peu mobile et crèvera sur place probablement

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les cumuls d'Orbey et des Trois Epis n'est pas notable (13mm aux deux stations qui sont passées à travers du plus gros). Ailleurs, on peut en effet penser à du 30-50mm au moins mais pas de relevés pluvio pour l'attester.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui pile en face de chez moi, ils se sont générés , mourraient puis se regénéraient sur place, au-dessus de la frontière franco-suisse.

On voyait les éclairs depuis chez moi, mais nous sommes restés au sec. Pas une goutte. Juste deux rafales, à deux reprises, qui ont bien rafraîchi l'atmosphère.

De toute façon les flux était d'ouest en est donc si débordement il y avait il aurait été coté suisse.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Seule capture de cet orage sur wissembourg, la convection à explosé d'un coup alors qu'elle semblait plutôt s'affaisser, je suis arrivé trop tard (comme d'hab)

140725085646211853.jpg

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nombreuses sorties de pompiers pour inondations ici actuellement. La thur est montée de 1m déja et de sacrées branches flottent.

Au relevé de mon père 62mm mais il n'était pas dedans dès le début comme ici donc dur de savoir combien en plus, au bas se serait 10mm de plus je pense mais bon...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon courage aux populations locales sinistrées qui ont été affectées par le gros orage sur le 68 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Je viens de rentrer... Impressionnant sur les secteurs de Thann, Wattwiller, Uffholtz, Cernay et Hartsmanswiller...

Photos à venir. Un agriculteurs en train de déboucher une bouche d'égout à Wattwiller m'a parlé de 80 mm !!! scared.gif

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Je n'ai qu'une seule chose à dire: LE MÊME DEMAIN! cool.png

Je me pose la question si la population touchée par les pluies dilluviennes et la grêle disent la même chose confused1.gif bon courage à ceux qui sont touchés et je ne vous souhaite pas le même demain

photo-arnaud-viry.jpgphoto-arnaud-viry.jpgphoto-arnaud-viry.jpg

Posté(e)

Je viens de rentrer... Impressionnant sur les secteurs de Thann, Wattwiller, Uffholtz, Cernay et Hartsmanswiller...

Photos à venir. Un agriculteurs en train de déboucher une bouche d'égout à Wattwiller m'a parlé de 80 mm ! scared.gif

Oui cela ne semble pas impossible! Dommage que je n'ai pas de pluvio chez moi...

Sinon un lien de l'alsace : http://www.lalsace.fr/actualite/2014/07/25/vallee-de-thann-fortes-pluies-orage-et-greles

Et un album photo sur facebook des photos de ce soir et une vidéo https://www.facebook.com/profile.php?id=100008261070184&fref=photo

Posté(e)

Oui cela ne semble pas impossible! Dommage que je n'ai pas de pluvio chez moi...

Sinon un lien de l'alsace : http://www.lalsace.fr/actualite/2014/07/25/vallee-de-thann-fortes-pluies-orage-et-greles

Et un album photo sur facebook des photos de ce soir et une vidéo https://www.facebook.com/profile.php?id=100008261070184&fref=photo

Tu peux aussi aller sur la page d'ATMO RISK sur FB, il a partagé mon album ;-)

Posté(e)

C'est vrai que tous les gens que j'ai rencontré avait plutôt l'air de se marrer en passant le balai dans les rues, même en vidant les garages avec des seaux d'eau, ils avaient le sourire, je confirme !

Posté(e)

Tu peux aussi aller sur la page d'ATMO RISK sur FB, il a partagé mon album ;-)

Ah oui bien les photos!! Heureusement que les sols n'étaient pas secs sinon je n'ose imaginer...

Posté(e)

Et bien quelle soirée mais bon pas de dégâts majeur pour moi hormis le jardin! C'est la durée qui était angoissante en voyant l'eau montée de toute part...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...