Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pour l'instant l'activité foudre n'est pas très importante mais le potentiel pluvieux se confirme déjà avec de bons noyaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une grosse averse semble arriver, on aperçoit de magnifiques rideaux de précipitations, tout ça a été précédé de bonne rafales, sacré dynamisme quand on voit la vitesse de déplacement des nuages. Pas d'activté électrique apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Ca y est le département du Doubs est en bleu foncé sur Météorage! blushing.gif

Ouha ça existe encore les orages chez nous ? tongue_smilie.gif

Plus sérieusement ça fait plaisir, même si je suis mal placé, mais je me contenterai largement de bonnes averses. Ciel menaçant en direction de Besançon, vers le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que le ciel soit menaçant, avec ce qu'on vient de se prendre, averse forte depuis 13h30 et pendant une vingtaine de minutes, le vent soufflait du nord pendant l'averse, une petite partie des précipitations n'a pas du aller dans le pluvio, c'était le cas mais seulement au début de l'averse, il y a avait alors de bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Tu as une idée du cumul de cette demi-heure sochalien 25 ?

La pluie arrive ici et se renforce, ciel sombre et 23.1°C mesurés au début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Finalement 4 mm relevés à la station de Besançon confused1.gif ... ça a du prendre un coup de fouet en arrivant parce qu'ici on va largement dépasser 10 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karlsruhe

On entend le tonnerre depuis presque une heure, parfois plus proche, parfois plus lointain. Il y a eu une averse forte (mais rien d'exceptionnel) il y a environ une demie-heure. L'orage de décale très lentement vers l'EST (!) et d'après le radar il touche les premières collines de la Forêt-Noire. Il y a une grosse tâche blanche sur le radar, probablement de la grêle là-dessus. L'écho radar et la trajectoire (bien que très lente, difficile de faire la différence avec un déplacement du noyau convectif par effet d'orographie) sont suspects. Supercellule?

De nouvelles cellules prennent au Sud le long et à l'Est du Rhin.

Temps lourd.

La cellule près de Seltz paraît aussi assez virulente au radar (Edit: elle semble s'affaiblir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil perce sur Gresswiller, rien de mieux pour activer la machine.

Il fait lourd: 25°, 17° de point de rosée à Strasbourg-Entzheim et 0,8 mm ce matin (plus que 16 mm du record tongue_smilie.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le soleil perce sur Gresswiller, rien de mieux pour activer la machine.

Il fait lourd: 25°, 17° de point de rosée à Strasbourg-Entzheim et 0,6 mm ce matin.

Oui ça devrait former de bon multicellulaires sur l'Alsace vu l'énergie présente à coup sur ça va explosé déjà qu'il y a une zone orageuse en route sur le haut-Rhin, comme on le voit sur le satellite : http://archives.wrf-static.infoclimat.net/satellIC/ch/2014/07/28/1400.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Retour au calme après les 17 mm relevés ici. Pluie faible à modérée qui persiste malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Début des précipitations sur le Val de Vologne ! C'est parti pour une paire d'heures... sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ,le ciel est lumineux avec quelques nuages, il fait très lourd,la température ne fait qu'augmenter, on est à 28.3°C actu, 62 % d'humidité, et une td de 19.4°C, vent de sud et une pression de 1011 hPa à la baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les paquets orageux s'assèchent sur la plaine Haut-Rhinoise, ça reste sur le Jura, la Franche Comté et les massifs... Ici ciel encore lumineux, T° en baisse, vent...

J'ai la sensation étrange du flop pour la pleine du 68... A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...