Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

quel monstrueux épisode... 1mm ce soir soit un total pour ce jour de 6.3mm. Perso je suis ok avec le WRF 00.2 ça sent le flop sur le piedmont vosgien, si on a 10mm d'ici demain matin ce sera le bout du monde je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui clairement il n'y a que les secteurs nord bas-rhinois qui auront de bons pluvio d'ici demain matin je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui clairement il n'y a que les secteurs nord bas-rhinois qui auront de bons pluvio d'ici demain matin je pense.

En effet Chris, actu il pleut encore fortement et les 20mm sont dépassés. Sûrement entre 25 et 30mm d'ici demain matin ! Réponse demain matin donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Jolis cumuls aujourd'hui sur Besançon avec 30.8 mm sur la station, on dépasse les 60 mm pour ce début Juillet donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Pas de pluvio, mais depuis 20h30 on a eu un déluge qui s'est arrêté il y a 30 minutes ! Avec des coups de tonnerre réguliers, éclairs....à Obernai qui n'est pas le nord du Bas Rhin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on est loin des previsions très humides de cette nuit, les modèles ont été à la ramasse car hormis le bas rhin, il y a rien eu ou très peu sur le reste du NE, assez décevant quand meme. On va rester sur des cumuls modestes par ici, il est tombé 0,8 mm dans la soirée contre plus de 30 mm à 20 km à l'Est d'ici. A peine 12,8 mm sur le mois pour le moment en esperant qu'il pleuve davantage les jours prochains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Record pour ma propre station avec 63,4 mm en moins de 12 h !

Dont 27 MM en 1 h ...

Couvert à présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouep, le nord du Bas-Rhin très arrosé quand même. 50,6mm à Hegeney, 43,4mm à Waltenheim, en attendant quelques autres cumuls du secteur.

Les modèles n'ont pas été si à la ramasse que cela, beaucoup de runs voyaient le plus gros sur la Forêt Noire, mais il y a quand même eu sur-estimation pour le NE, surtout de la part de certains WRF. Mais je crois pas que GFS 0.5 soit le plus à blâmer finalement:

Le RUN d'il y a 24h:

27-574.GIF?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel bâché ce matin, les plateaux sont plongés dans le brouillard, il pleut encore faiblement, 10mm au pluviomètre depuis la veille et 6mm depuis minuit, 25mm sur ces dernières 12H00 à la station MF de Volmunster à une dizaine de km à vol d'oiseau au nord-est de ma position, les pluies ont été beaucoup plus faibles à l'Ouest de la vallée de la Sarre.

Tn:14.6° Tact:14.7° Pa:1008hPa en légère hausse Hr:96% Vent faible de secteur ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nous voilà en automne ciel gris et bas petite pluie faible et sommet dans le brouillard.Pas d'apport ici cette nuit. Gros plantage de nos modèles qui prévoyaient quand même un arrosage assez généralisé sur le nord-est.Le bas-rhin sauve la mise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dinsheim 20h10 a pluie non stop ma station a bug cette nuit elle indiquer 30 mm mais depuis plus rien... si quelque a des chiffres dans ce secteur merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on doit pas être loin de 40/50 je pense!

mon tonneau qui étais archi vide indique 350L se qui est pas mal sur les pluies.. 50mm donc devrais pas être loin de la vérité pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Automnale ce matin avec des pluies faibles accompagnées d'un vent de NO et d'à peine 13° au thermomètre.

18,8mm précipités depuis hier soir dont 9mm entre 2h et 3h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

19.8 mm sur les dernières 24h, et un cumul mensuel s'élevant déjà à 46.2 mm ! Peut être que nous nous dirigeons vers un mois de Juillet excédentaire ?! sorcerer.gif

En tout cas, ce matin, il pleut toujours faiblement mais de manière régulière, après une Tn de 13.8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

8.8mm cette nuit , 76.2mm/mois

zut ma VP2 n'est pas sur IC?

je le sent mauvais ce mois de juilletsick.gif , petites GF à répétition

jeudi à la neigère pour moitongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie modérée en continue depuis tot dans la matinée. Au pluvio provisoire: 4,2 mm, bien sur rien a voir avec les cumuls du bas rhin étant donné qu"on était pas concerné par le systeme orageux de hier soir. Il fait 13,4°, bienvenu en octobre

concernant ce que je disais cette nuit, si on prenais tous les runs de GFS depuis vendredi dernier et si on faisait une moyenne, on verrait au final que c'est un gros plantage. Le gros systeme pluvio-orageux était vu se généraliser à une bonne partie de la Lorraine et les vosges était le département où ca devait ramasser sévère. Pour moi ca restera un gros plantage sans aucun doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui je te rejoins Mike, on voit meme que le massif à reçu le moins par rapport à la plaine du 88.

Quand ca veut pas...

Enfin on aura droit à un temps bâché et pluvieix jusqie jeudi et des températures entre 9 et 11°... l été quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...