Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel le plus souvent très nuageux cet après-midi avec quelques gouttes par moments sous les cumulus les plus sombres. Très faible vent de NO. T: ~ 15°/25°. Tout sauf estival...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn: 18.4°c à Toulon La Mitre, 17.3°c chez moi et 17.0°c à la statIC du Baou.

Le mistral est au rdv avec des rafales comprises entre 60 et 75km/h.

Le ciel est bien dégagé malgré quelques petits nuages.

Actuellement: 24.4°c, HR: 40%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tramontane est au rendez vous aujourd'hui, avec un ciel dégagé et un soleil généreux. Frais tout de même pour la saison avec 16.6 de tn ce matin et 21.0° actu. Vent modéré de nord ouest max 47 pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le soleil est bien de la partie mais le vent souffle, dans des proportions modérées. 15.6°C de Tn ce matin ici, 19.7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On c'est approché du record de tn à Embrun(05) ce matin avec 6°C (record de 3.4°C le 8 Juillet 1984, également 3.8°C le 9 Juillet 1996). Station situé à 871 m d'altitude seulement. C'est étonnant que toute ces valeurs basses ont été enregistré le 8 et 9 Juillet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques tn dans les Hautes Alpes :

6.5°C à Gap (885 m)

4.9°C aux Orres (1460 m)

4°C à Puy Saint Pierre (à coté de Briançon) (1560 m)

3.5°C à Villar-d'Arène (1665 m)

2.9°C à Orcières-Chauffarel (1257 m)

2.2°C à Saint-Véran (2040 m)

1.9°C au Col du Lautaret (2075 m)

0.2°C à Ristolas (1670 m)

Seul l'extrême ouest (La Beaume/Rosans) enregistre des tn >10°C (faible mistral).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'il pleuve dans l'axe de la tramontane ?? Ca n'assèche pas la masse d'air normalement ?

Sinon actu nuageux 5/8 ème cumulus, vent modéré à assez fort, 47 toujours de max. 24.4° et 33% (td de 7) de sec de chez sec pour le coup ! Pas agréable trop frais pour la saison on se gèle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il une station meteo dont on peut consulter les relevés au sommet du ventoux ? Car sur infoclimat je trouve rien... Y'a bien l'aigoual mais bon une info meteo live à 1900m c'est intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Y'a t-il une station meteo dont on peut consulter les relevés au sommet du ventoux ? Car sur infoclimat je trouve rien... Y'a bien l'aigoual mais bon une info meteo live à 1900m c'est intéressant

La plus proche est celle du Chalet Reynard mais ses données ne sont pas accessibles.

Il devrait y avoir la statIC dans les prochains mois sinon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Noyaux orageux qui suit un axe Nord-Sud dans la basse vallée du var. Encore vers Nice?

Il commence à pleuvoir sur Vence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Y'a t-il une station meteo dont on peut consulter les relevés au sommet du ventoux ? Car sur infoclimat je trouve rien... Y'a bien l'aigoual mais bon une info meteo live à 1900m c'est intéressant

Tu peux avoir accès à une balise aux Gravières pour le vent sinon via le site ROMMA : http://www.romma.fr/ (aller à "vent"), rafale 91 km/h de NNO actu (alt : 1806 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie, vent de nord et 12°C ^^ là on se les gèle xD

J'espère que le temps se rétablira pour de bon maintenant, je compte pas non plus avoir un temps pourri durant mes vacances à Montpellier non plus...

Voilà un vrai temps belge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici temps mitigé aujourd'hui et mistral assez fort (45km/h à ma station abritée), donc ça donne environ 55/60 réel en plein champs.

Température de 20.8°C (Tx : 21.2°C)!! et 43% d'HR, Td 8°C, vent moyen 20.3km/h ONO a NE, raf 45.0km/h.

La girouette est déchainée mdr elle n'arrête pas de bouger entre NO et NE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.5 mm relevé à Montfavet lors de l'orage de lundi matin. C'est quand meme plus proche de la réalité que les 5 mm relevés à Avignon. La veille ce sont 37 mm qui ont été relevés, soit environ 60 mm sur deux jours. Ces données sont transmises par le Cirame.

Petit retour sur hier avec pas mal de nuages et meme une faible averse dans l'apres midi, 11h18 d'ensoleillement tout de meme. 13.9° et 24.3° pour les extremes, soit respectivement 2.5° et 7.6° en dessous de la normale.

Aujourd'hui un peu la meme situation avec un mistral un peu plus fort. En matinée assez nuageux et frais, plus d'eclaircies cet après midi mais la température a beaucoup de mal à monter.

13.0° de Tn soit 3.4° en dessous de la normale et pour l'instant 23.0° de Tx (je ne pense pas qu'elle bougera) soit 8.9° de déficit, c'est quand meme pas rien!

Au pointage de 16h : 6h40 d'ensoleillement (70h pour ce mois, 100h l'année dernière à la meme date et heure)

Actu : 22.4° 40% 1013.3 hpa vent NNO raf 43 km/h ciel dégagé

A noter dans ce flux de Nord de l'instabilité sur l'extreme Sud Est avec un peu de pluie (ou averse) sur Nice (http://www.nicetourisme.com/webcam-promenade-des-anglais), et plus que 21.5°, quel changement de temps par rapport a cet aprés midi!

La station du Mont Cenis indique 2% d'hygro et une Td de -39°, toutes les autres stations environnantes affichent entre 72 et 78%, alors peut etre un bug....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Voilà un vrai temps belge tongue.png

Ici temps mitigé aujourd'hui et mistral assez fort (45km/h à ma station abritée), donc ça donne environ 55/60 réel en plein champs.

Température de 20.8°C (Tx : 21.2°C)! et 43% d'HR, Td 8°C, vent moyen 20.3km/h ONO a NE, raf 45.0km/h.

La girouette est déchainée mdr elle n'arrête pas de bouger entre NO et NE !

En effet, quelques rafales sur les 3 dernières heures, et Tx dans le 13 :

76 km/h, 23.8°C à Aubagne

70 km/h, 22.7°C à Trets

69 km/h, 22.8°C à Aix en Provence (ouest)

68 km/h, 23.3°C à Salon

67 km/h, 24.3°C à Marignane

64 km/h, 19.2°C à Vauvenargues (Tx bien basse)

39 km/h, 23.3°C à Tarascon (Rhône et ouest BVR déventé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Après une très belle journée, de grosses averses successives et localisées se produisent sur le secteur côtier de Nice avec un vent frais saisissant pour l'été, en provenance de l'arrière-pays.

Rien à voir avec le sublime orage il y a deux jours qui avait touché le bord de mer de l'Est niçois et l'Est azuréen donnant plus de 40 à 50 mm en moins d'une heure.

Toujours un plaisir de te lire fredou, l'exilé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépasse à nouveau les 100km/h au Cap-Cépet et en plus c'est que ce mistral devient presque frais. En plein juillet lol. Mais il fait beau. Par contre sur la plage à moins de trouver une crique à l'abri du vent, il faut être motivé avec ce zef.

Tx: 24.5°c au Baou et 25.3°c à la Mitre.

Actuellement chez moi, 24.5°c, HR: 33%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel mitigé toute la journée, alternance de gros passages nuageux plus ou moins menaçants et de très larges éclaircies. Actuellement le ciel se charge énormément par le NO et il ne serait pas étonnant que quelques gouttes tombent à la vue du radar. Le mistral est resté faible à modéré mais carrément froid pour la saison. T: ~ 17°/23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute petite averse localisée et faible sous un franc soleil, pas suffisante pour tremper le sol, mais c'est tout de même beau à observer. Nous sommes en marge de l'instabilité, même si un ptit bout aura réussi à pousser jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ciel variable toute l'après midi et température printanière oscillant entre 23 et 25°. Tx 24.8° !!

On est presque à 25°, un beau mois d'avril en effet biggrin.png

Actu 23.7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...