Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

içi aussi il fait bon , sans plus, seulement 32.4° à 14h (Tx : 32.7°), je pense pas qu'on dépasse les 35/36 aujourd'hui, comme ces derniers temps ça a beaucoup de mal a monter.

sinon bin ciel magnifiquement bleu.

Hausse de 2° de la Tn par rapport à hier : 15.4° pour ce matin

actu : 39% 1018 hpa vent O 17 km/h

14h18 d'ensoleillement pour la journée d'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise vient de se lever sur le secteur, Tx de 34.9° C en espérant qu'elle soit provisoire!! Ce serait dommage d'enchaîner 2 jours consécutifs à un dixième près des 35°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La brise régule bien la température ici, 29.4°C actuellement sous 51% d'humidité.

Td de 18.2°C tout de même.

Un petit tour à la plage s'impose ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Au moins 34.0°C

à Nîmes-Courbessac actuellement. Dommage que la brise perturbe la hausse, sinon ça aurait envoyé du lourd.

Laminé par le Sud-ouest... ^^

34°C que c'est bon ! Si seulement ça pouvait être la moyenne mensuelle des Tx... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.2° de moins en deux heures à Socoa (bascule de NW) idem pour Capbreton mais dans une moindre mesure : - 3.8°

35.1°de Tx provisoire pour içi, encore loin des valeurs de début juin qui oscillait entre 36.4° et 37.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ici 29.5°C actu et Tx de 31.7°C

donc un peu moins chaud qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

3ème jour consécutif sans nuage, ça faisait depuis début mars que l'on avait pas revu... Bonne cagne à peine tempérée par une brise marine cet après-midi. T: ~ 17°/34°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Temps bien désagréable depuis deux jours avec 31.4 de Tx à 17h après les 30,2 de la veille et un soleil de plomb.

La brise de mer n'a aucune influence en ville on ne sent pas un pet d'air, son influence se limite d'ailleurs à une bande littorale de 2 à 3 km. Cette influence devrait être plus importante à partir de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur, lourdeur, plein soleil : journée de rêve ! La brise marine ne rafraichit pas l'atmosphère en terme de ressenti, bien que ce soit le cas sur les tx par rapport à l'intérieur. Impossible d'avoir une journée sans vent, je n'ai pas souvenir de quand date la dernière journée de ce type (< 10km/h). Actu à mon balcon : 28,7°c et 60% d'HR. Convection visible en direction de la Drome/Hautes Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur, lourdeur, plein soleil : journée de rêve ! La brise marine ne rafraichit pas l'atmosphère en terme de ressenti, bien que ce soit le cas sur les tx par rapport à l'intérieur. Impossible d'avoir une journée sans vent, je n'ai pas souvenir de quand date la dernière journée de ce type (< 10km/h). Actu à mon balcon : 28,7°c et 60% d'HR. Convection visible en direction de la Drome/Hautes Alpes.

10km/h de vent moyen c'est tout à fait normal, c'est même relativement faible !

Heureusement d'ailleurs qu'il y a cette petite brise, sinon ce serait étouffant ! Ici la brise est bien rentrée, bien qu'elle soit réchauffée je n'ai encore pu atteindre les 35°C pour un dixième...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Fallait se trouver près des plages pour ressentir l'effet rafraîchissant de la brise effectivement, sur la plage à Palavas-les-Flots c'était bien plus agréable qu'en ville. Par contre, à peine 29.9°C de Tx sur Saint-Jean-de-Védas aujourd'hui.

Il ne fait plus que 26.1°C actuellement, mais 68% d'humidité et un point de rosée à 19.7°C. Il est d'ailleurs prévu des entrées maritimes en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bin je crois que les journalistes ont pris un coup de chaud! mais qu'est ce qui faut pas entendre pour cette journée! c'est tout et nimporte quoi, comme d'habitude, notamment France 3 qui à révé un 40° à Bordeaux (35.3° de maxi enregistrés) et pour Tf1 un autre 40° à Dax (37.7° de maxi enregsitrés, ah la ils étaient moins loin que France 3) Sauf qu'ils n'ont meme pas parlé des 14.5° perdus à Biarritz en quelques heures ou des 13.4° perdus à Socoa ainsi qu'a Capbreton.

La palme revient à Biscarosse avec 38.7° et juste derriere Cazaux avec 38.5°. A noter que Dax ou il a donc fait 37.7°, a perdu 10.6° en un peu plus de 2h.

Pour içi Tx de 35.8°, sans exces donc et bien agréable.

actu : 30.5° 43% 1017.3 hpa vent SSO raf 28 km/h

ciel voilé a l'Ouest et le soleil se cache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de saison avec un petit vent faible de sud-ouest virant parfois à l'ouest. Pas un nuage.

Tx à Toulon La Mitre de 33.2°c.

Actuellement il fait 27.1°c pour 55%d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bin je crois que les journalistes ont pris un coup de chaud! mais qu'est ce qui faut pas entendre pour cette journée! c'est tout et nimporte quoi, comme d'habitude, notamment France 3 qui à révé un 40° à Bordeaux (35.3° de maxi enregistrés) et pour Tf1 un autre 40° à Dax (37.7° de maxi enregsitrés, ah la ils étaient moins loin que France 3) Sauf qu'ils n'ont meme pas parlé des 14.5° perdus à Biarritz en quelques heures ou des 13.4° perdus à Socoa ainsi qu'a Capbreton.

La palme revient à Biscarosse avec 38.7° et juste derriere Cazaux avec 38.5°. A noter que Dax ou il a donc fait 37.7°, a perdu 10.6° en un peu plus de 2h.

Pour içi Tx de 35.8°, sans exces donc et bien agréable.

actu : 30.5° 43% 1017.3 hpa vent SSO raf 28 km/h

ciel voilé a l'Ouest et le soleil se cache

Je ne sais pas si ont peut considérer que 36°C soit une température agréable, c'est déjà une très forte chaleur ! Actuellement je travaille sur un toit et c'est difficilement supportable avec 34-35°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...