Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, pour ce début de matinée, ciel clair vent nul et présence d'une forte humidité actu 87%.

23.7 ° C.

Bonne journée à tous.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Températures proche de saison la veille (21.8°/28.2°) sur la côte niçoise, atteignant 32/33° dans le proche intérieur sous un grand ciel bleu sur l'ensemble de la journée, ce qui n'est pas chose évidente de manière très surprenante depuis le début du mois!

Retour d'une ambiance bien plus humide sur la côte avec des valeurs plus habituelles et moins agréables pour un Td ayant dépassé les 22°.

Ce matin, Tn de 22.6° à Nice-CA après une nuit chaude et une petite chute de la T° en tout début de matinée. T° mer 24°

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Temps toujours très nuageux a couvert par entrées maritimes. Je pensais que le soleil allait percer vers 7h quand j'ai vu quelques éclaircies mais quand ça veut pas ça veut pas ...

Du coup il fait 24,4 degrés mais c'est lourd avec cette humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair (un peu de brouillard en début de journée), cigales bien bruyantes, pas de brises de sud encore, 30.5°C, il fait déjà bien chaud. 24.8°C de Tx hier, 17.2°C de Tn ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ont peut considérer que 36°C soit une température agréable, c'est déjà une très forte chaleur ! Actuellement je travaille sur un toit et c'est difficilement supportable avec 34-35°C !

Quand on travaille c'est sur c'est différent.

Surprise ce matin vers 7h45 avec du brouillard entre le pontet et Avignon, qui s'est dissipé une heure et quelques apres environ.

Actu ciel dégagé, quelques cirrus, température pas trop chaude : 32.4°, exactement la meme qu'hier à la meme heure!

41% 1016.7 hpa 37.9 d'humidex, vent SO 14 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Beau gros cagnard encore aujourd'hui : 33.4°C de tx

et actu encore 30.4°C avec 42% d'HR et légère brise de sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Quelques cirrus font leurs apparitions actuellement après une nouvelle journée estivale avec une faible brise marine. A noter quelques nappes de brumes éparses au lever du jour. Température en net baisse par rapport à ces derniers jours. T: ~ 18°/30°. MF a sorti le picto "orage" pour toute la journée de dimanche; dommage pour le Tour de France.sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après les brumes de la matinée donnant une atmosphère extrêmement moite sur la camargue (il faisait 28°C au milieu du brouillard dans les marais je vous laisse imaginer !), l'après midi fut bien ensoleillée dans l'intérieur des terres, et actu depuis 18h retour des entrées maritimes sur la côte, toujours avec une atmosphère moite (25°C et forte humidité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin ce soir TF1 à fait encore mieux : 42° à Clermont Ferrand!!!! Et devinez sur quoi ils ont relevé ça? et oui sur un thermo de pharmacie placé en plein soleil!!!!!!! mais comment on peut etre aussi c..... pour dire des choses pareilles!!!! en réalité il n'a fait "que" 36.2° , ce qui est tout de meme tres chaud pour cette ville.

les encheres sont lancées, dommage que la chaleur ne continue pas, je pense qu'on aurait atteint pour la premiere fois les 55° en France!!!!

Sinon içi apres quelques passages de nuages élevés le soleil est revenu. 31° actuellement avec un peu d'air. 35% 1015.5 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin ce soir TF1 à fait encore mieux : 42° à Clermont Ferrand! Et devinez sur quoi ils ont relevé ça? et oui sur un thermo de pharmacie placé en plein soleil! mais comment on peut etre aussi c..... pour dire des choses pareilles! en réalité il n'a fait "que" 36.2° , ce qui est tout de meme tres chaud pour cette ville.

les encheres sont lancées, dommage que la chaleur ne continue pas, je pense qu'on aurait atteint pour la premiere fois les 55° en France!

Sinon içi apres quelques passages de nuages élevés le soleil est revenu. 31° actuellement avec un peu d'air. 35% 1015.5 hpa

Tu rigoles, mais à la pharmacie du Pontet, il y a de ça... un peu moins d'une dizaine d'année ( dire laquelle, je ne pourrais pas... ), il faisait si mes souvenirs sont bons 53°, on le voyait de chez moi. ça m'fait rire maintenant, mais à l'époque, j'y croyais presque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx: 32.1°c à La Mitre. Beau temps avec en début d'après-midi quelques brumes côtières très localisées notamment du côté du Pradet.

Petite brise marine.

Actuellement: 26.5°c, HR: 38% et vent faible de secteur ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Journée passée donc sous la crasse maritime comme prévu. Le soleil a néanmoins fait de belles apparitions entre 14h et 16h. A partir de 16h30 la brume de mer est bien rentré sur le littoral avec une visibilité très réduite ( moins de 50 mètres), et du coup, le drapeau rouge était de sortie à Valras-Plage.

La visibilité est redevenue meilleure vers 19h.

Actuellement, entrées maritimes persistantes et la mer commence à s'agiter tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu rigoles, mais à la pharmacie du Pontet, il y a de ça... un peu moins d'une dizaine d'année ( dire laquelle, je ne pourrais pas... ), il faisait si mes souvenirs sont bons 53°, on le voyait de chez moi. ça m'fait rire maintenant, mais à l'époque, j'y croyais presque wink.png

Tout simplement parce que des journalistes ont du voir une température sur une croix de pharmacie et du coup voilà ils prennent cette température au lieu de donner celle sous abri normalisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils sont bêtes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Convection surprise sur le Sud-Ouest héraultais à l'instant, se dirigeant par-ici. Juste le temps de lâcher un superbe éclair et faire sortir le matos pour rien... tout est en train de creuver. Ah farceur ces orages comme toujours, on pourrait pas avoir une surprise à la sauce Normande? stuart.gif Pas grave, c'était pas vraiment prévu de toute façon.

Toujours lourd avec 72% d'HR actu et 25°c au balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...