Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Invité Guest

Peut-on s'attendre encore à des chutes de neige significatives où alors ce sera peut-ête la fin? Je sais que c'est une question un peu idiote mais bon , je parle en tendances réelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui Smag je pense que tu devrais avoir de la neige d'ici peu de temps car ici dans le 95 il neige modérément et la température baise à 1 degré actu.

a+

Patric95

PS: j'arrive à poster des messages sur le forums mais pas dans les rubriques d'observation ou encore sur meteo alert! Quelqu'un peut m'expliquer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Encore de la neige apres un mix pluie+neige voici la neige seule qui tombe pas mal

Philippe en direct de St brice sosu foret a vous les studios

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pas le temps de finir d'envoyer ce message que je me rend compte que tout est blanc exepte les routes trop sale.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à lire les amis ( surtout pour les Parisiens lésés) :

Positivons :

Je suis content que la neige ait très mal tenue sur Paris finalement car ça m'a obligé à aller voir la neige ailleurs. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après avoir été à l'observatoire de Meudon hier ( 10 mns de PAris ) ou j'ai halluciné

j'ai passé la journée d'aujourd'hui en vélo

trajet : St cloud-Versailles -Meudon ( 8 h de vélo avec des ballades à pied)

C'est fantastique, ca à très bien tenu ( sauf sur les route sursalées default_cool.png

15 à 20 cms dans le parc de Versailles ( surtout dans le parc d'en bas , la partie gratuite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec des endroits ou personne n'ose aller , pas moi.

Le retour par les bois de Meudon s'est fait sous de superbes averses de neige (à partir de 17h30) et un ciel bouché

En arrivant sur Paris : flotte froide ! default_rolleyes.gif comme d'hab

En tout cas je me rappelerai de cette ballade.

J'ai fait des photos, bientôt en ligne.

Parisiennes, Parisiens : demain matin aller dans les bois de Meudon ( ou la neige n'a pas bougée et est très compacte ) 30 cms par endroit ( mieux qu'à Versailles)

Je saurai ou aller dorénavant, car ces villes sont toujours mieux servies qiue Paris chaqe année. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à St Brise s/s fôret, après une pluie mêlée de neige il y a une demie-heure voilà que la neige tombe uniformément, mais faiblement pour l'instant... A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné sur la terrasse de l'observatoire de Meudon cet après-midi eh bien la neige tient super bien au sol. J'ai mesuré 14 cm d'épaisseur moyenne.

Largement de quoi faire moult bonhommes de neige (la neige colle parfaitement).

Avec le gel à venir bientôt et les Tx basses dans les prochains jours, cette neige va tenir sans problème.

A bon entendeur, salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est dingue cette diffrénece entre saint brice et deuil la barre philippe! Ici la température ne bouge plus il fait 1 degré et la neige ne tient pas du tout! Je vais aller a saint brice au quick ce soir lol je verrai a 3km de chez moi que tout est blanc!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En general les hauteurs superieur a 150 metres ont ete bien servi, ici dans le macif

forestier de Montmorency qui va de 100 metres dans les vallees a 200 sur les hauteur a 20 km de la porte de la chapelle la hauteur de neige dans les sous bois

varie de 15 cm a 20 cm et dans la plaine a 100 metre c'est encore a + 60% de 5 cm a 10 cm.

Philippe (95)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Patrick la nouvelle couche est tres humide et du fait de la baisse d'intensite des chutes elle atteind peiniblement 1 demi centimetre.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis retourné sur la terrasse de l'observatoire de Meudon cet après-midi eh bien la neige tient super bien au sol. J'ai mesuré 14 cm d'épaisseur moyenne.

Largement de quoi faire moult bonhommes de neige (la neige colle parfaitement).

Avec le gel à venir bientôt et les Tx basses dans les prochains jours, cette neige va tenir sans problème.

A bon entendeur, salut.

tu étais vers quelle heure anecdote??moi vers 15/16h.

c'était génial, 10/15cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici Chilly-Mazarin 91 il pleut , il pleut et il pleut je crois que c'est la fin !

Ca y'est maintenant tjs à Villemoisson 91 c'est de la neige toute seule qui tombe mais qui ne tient pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antoine > j'y étais vers 16h on a dû se croiser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens qu'il va y avoir une bonne concentration d'amateurs météo demain sur la terrasse de l'observatoire de Meudon... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce front n'est pas top du tout et exit les prévisions exédentaires de MC!

La zone progresse et on sent qu'elle basule vite vers la Seine Maritime poussée par le froid qui la désagrège d'ailleurs...

Bref rien de méchant à attendre sauf vers le pays de Caux (encore un fois) le reste ca sera maigrichon....ca sent de plus en plus la fin surtout qu"ici la neige à prit une bonne claque, la plus grosse depuis 1 semaine mais il en reste par paquets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

"Le temps de les faire développer, les scanner et les mettre en ligne, et je vous en ferai profiter. "

j ai hate de les voir pour une fois que l on voit la vienne sous la neige... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont surtout des photos en macro. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je les ai mardi soir, je les scanne et les mets en ligne dès que possible. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

antoine > j'y étais vers 16h on a dû se croiser  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens qu'il va y avoir une bonne concentration d'amateurs météo demain sur la terrasse de l'observatoire de Meudon...  default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu étais avec un appareil photo? j'ai apercu quelqu'un (peut etre toi) qui m'a dit bonjour dans le fond de la terasse pres d'un arbre et il n'y avait pas grand monde, il neigeait faiblement...Merci d'utiliser la fonction "Message Personnel"(MP) pour les messages d'ordre privé. MERCI. Les modérateurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

L'isère en alerte orange et ça se confirme ce soir puisque depuis ~19h30 les chutes de neige sont soutenues, les routes depuis Grenoble jusqu'à Vizille sont blanches (pas vu la voie express), il y a à Vizille déjà 11cm au sol, c'est la 27ème fois depuis le 25 décembre qu'il neige à Vizille !....quel hiver fantastique default_dry.png

MétéoVizille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A suivre egalement l'épisode neigeux de lundi sur un bon quart nord-est. Un front chaud devrait donner pas mal de précipitations sous formes de neige durant cette journée de lundi. A voir demain si ca se confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...