Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation pluvio-neigeuse

Storm76
 Partager

Messages recommandés

Salut Eric

Bien ici c'est couvert il a un peu neigé tout à l'heur après 1h de grésil

La température ne cesse de grimper nous avons gagné 4° par rapport a ce matin et la neige commence a fondre....

Un salle journée ici je crains que ce soir il ne reste presque plus rien.

Cet après midi comme tu le dit pas grand chose sauf peu etre ce soir dans mon secteur avec le retour et la mort de la poche neigeuse qui se trouve en ce moment vers la Borgogne et la Marne...

Demain très très peu de chances de neige aus sol et pour toit Eric un risque presque nul.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca change beaucoup des prévisions MF d'hier matin qui disait "neige mercredi, jeudi, vendredi, samedi"

Nous en sommes réduit à ....mercredi default_mad.gif

Un peu frustrant mais bon ici l'hiver s'est rattrappé au dernier coup, nous sommes dans la moyenne avec a peu près 9/10 jours de neige au sol (sans compter les petits restes)

la moyenne normale est de 9 jours donc nous sommes bons default_mad.gif

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

chez moi dans le nord ouest de l'eure, le nombre de jours avec de la neige est assez exceptionnel pour mon coin avec plus d'1 quinzaine de jours. Je ne suis pas frustré car tout est encore blanc chez moi et on peut profiter de cette neige avec ce soleil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

etonnant si vous habitez le sud ouest de la seine et marne, allez faire un tour dans les champs alentour du carré sénart, y a de petites congères de 15cm parfois,

incroyable ça stagne pile poil au dessus de sénart et il neige sans arrête modérement en général depuis 7h un vrai régal.

Invité Guest

Bon il neige encore sur le nord ouest de la seine et marne. il n y a pas eu d interruption depuis tot ce matin. Cependant , ca sent un peu la fin et le rechauffement. Affaire a suivre.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Voici le point a 12h40 a St Brice sous foret (95) :

Il neige depuis 6h30 et maintenant les precipitations sont tres faible

Il y'a 7 cm de neige au sol et 12 cm a 14 cm en foret plus haut a 200 metre

j'ai fait une dizaine de photo que je vais envoyer a Infoclimat.

philippe

Invité Guest

Incroyable, il neige sans discontinuer sur Saint-Lazare depuis 7h ce matin et strictement RIEN en tient, c'est hallucinant !

Le peu de neige qu'il restait a fondu en milieu de matinée et depuis la neige qui tombe finit en belles flaques d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mazz, qui compatit avec JT75

Je viens de rentrer de mon petit tour chez et c hallucinant! !

Je trouve 12 à 15cm en général ! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et une congere fomé par le vent de Nord, de 20cm !

Bel hiver... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

jt75 >> il n'y avait pas 5 cm de neige intra-muros mercredi 23 février au matin ??

Sinon on n'habite pas la même ville. Pense aux Nantais qui n'ont rien, pense à la Lorraine où les internautes peinent à voir plus de 2 cm au sol, pense aux Languedociens qui troqueraient bien leurs jours de mistral contre des jours de neige, etc.

Arrêtez avec cette histoire de pseudo-pollution !

Paris est en fond de vallée, c'est normal que la neige ait du mal à tenir. Idem à Rouen intra-muros ces derniers jours, florent76, sur le plateau, avait une bonne neige.

Pensez au relief de l'IDF !

Et puis si jt75 tu n'es toujours pas content prend le train et monte sur le plateau à Clamart ou Suresnes ou bien va dans le XXème arrondissement. Mieux : va au parc de Montsouris dans le XIVème, y a 4 cm au sol (dixit MF) !

Quand j'étais à Grenoble c'était pareil : 20 cm de neige à 350 m d'altitude et 2 misérables cm en fond de vallée (alt. 220 m) voire rien du tout.

Ici, çà neige depuis 6-7h à peu près et çà ne s'est pas arrêté, c'est pas énorme mais çà tombe... Rien sur les routes bien évidemment mais çà renforce la couche déjà présente, on doit être à 4-5cm. Pour ceux que çà intéresse, allez faire un tour dans le bois de Rueil, là y'a matière. J'y étais hier et y'avait déjà 4-5cm alors là... Je vais y aller cet après midi.  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite parenthèse sur la neige à Paris :  alors qu'il a neigé quasi partout en France depuis le début de l'hiver, et même dans des régions vraiment pas habituées telles que Biarritz, Nice ou la pointe Bretagne, et bien ici nada, rien! Et en plus les conditions sont favorables au niveau du temps! Aah Paris, merci à ta pollution! Même pas les avantages de l'hiver! Je viens de Toulouse où la neige est rare mais quand elle tombe çà tient! Ici que tchi!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ha tiens un rueillois..... J'y ai habité près de 15 ans, et ej peux dire qu'il y a deux à trois fois plus souvent de la neige (au sol et qui tombe du ciel) qu'à Paris meme.... et en moyenne 2 bon degré de moins (en tout cas où j'étais, à la lisière du bois de ST cucufa... En hauteur et bien mieux enneigé que partout). D'ailleur mes parents m'ont bien dit qu'il y avait neigé cette année;Sinon ça fait deux fois que je vois de la neige au SOL à Paris intra muros (à la TV). C'est quasi miraculeux, alors vous plaignez pas.

Ensuite arrettez de dire à tout va que la pollution réchauffe l'atmosphère (quelle pollution ??? rejet de NoX, particules, CO,.... ???? ), ça n'a rien avoir avec l'effet de réchauffement urbain du à la quasi abscence de végétation et au chauffage....

Sauf si vous associez réchauffement urbain à pollution, mais alors c'est de l'abus de language.

Invité Guest

Petit point ici entre versailles et guyancourt dans le 78.

Il neige depuis ce matin mais c'est en train de s'arreter je pense definitivement pour la journee ici au vu des radars.

Depart de versailles ce matin a 8h30, routes a peine degagees. 2 grosses frayeurs (belles glissades malgre la faible vitesse), 6-7 cm de neige sur la voiture. Arrivee au boulot, entre 10 et 15cm sur ma place de parking!

Et la ce midi, 1 km a pied pour aller manger, au moins 15cm de neige bien compacte sur les etendues herbeuses ou dans les parcs.

Bref, une tres belle chute de neige, et je compatis avec ceux qui n'ont rien. Mais cela s'explique tres bien par le fait que depuis hier soir, il fait ici entre -0.5 et +0.5. La temperature est tres stable et l'effet urbain de paris avec ses 2-3 degres de plus joue a fond car on est a la limite depuis hier de la neige qui tient assez bien au sol ici donc a paris, ca ne tient pas :-(l

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite question sur les relevés horaires à Melun (77).

Comment se fait il que les précipitations horaires sont toujours marqués

à 0mm (et ce même sur 12 ou 24 h) alors qu'il y a 3 à 5 cm de neige ????

1 cm de neige = combien de mm en précipitations sinon ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite question sur les relevés horaires à Melun (77).

Comment se fait il que les précipitations horaires sont toujours marqués

à 0mm (et ce même sur 12 ou 24 h) alors qu'il y a 3 à 5 cm de neige ????

1 cm de neige = combien de mm en précipitations sinon ?

1cm de neige est égal à peu de chose près à 1mm de flotte.Et plus la neige est légère, plus on aura de hauteur de neige avec la meme quantité d'eau.

Idem à Rouen intra-muros ces derniers jours, florent76, sur le plateau, avait une bonne neige.

Pensez au relief de l'IDF !

Et non, c'est entièrement faux! J'ai passé toute ma matinée dans Rouen intramuros rive gauche de la seine. Il y a encore certains trottoirs enneigés et même des petites rues en parrallèle où il reste de la neige. Les avenus principales sont bien entendus complétement dégagées mais on retrouve sur les trottoirs en plein centre de Rouen des bonhommes de neige, preuve des intenses chutes de neige hier.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De retour également d'une petite ballade...... c'est tout simplement fou ce qui se passe ici! default_wub.png

J'habite dans l'Essonne depuis 1988 et je ne crois pas avoir déjà vu de chutes de neige aussi durables (presque 24h00 maintenant si j'inclu les épisodes de bruine neigeuse)! En centre ville la couche atteint 12cm et depuis quelques minutes il neige à nouveau modérément avec le vent qui se lève! t°= +1.4°C

C'est iréel! Cet épisode va rester dans les anales pour la grande couronne parisienne!

Il faut que je mette mes photos en ligne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La frustration nantaise continue... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après des averses plutôt continue depuis 11h00, il ne tombe plus rien desormais. De toute façon, la neige ne tenait pas au sol. default_wub.png

Avec l'apparition du soleil, la température monte en flèche (1.5 degré de plus en 45 minutes de temps).

Bref, l'hiver est fini pour nous car malheureusement, la depression qui arrive nous donnera de la pluie demain. Tant mieux pour l'agriculture, tanpis pour les aficionados de la neige.

A l'année prochaine... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB : je vais sortir un livre : Nantes et son climat tempéré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

ici à clermont ferrand, rien du tout, pas un seul flocon ca matin

espérons que la pertubation de samedi sera meilleure

Invité Guest

Sebvolley, tu pourras faire un chapitre sur Poitiers aussi. Cette année tout est passé à l'OUEST! 10cm à LA ROCHELLE, NIORT, mais presque rien à Poitiers...

Encore hier on était en VIGI orange et puis de la flotte toute la nuit... maintenant il neigeotte avec 1°c...

Heureusement qu'on a eu un -13°c mardi matin quand même!

Courage pour Nantes ce n'est pas fini!

orléans :

bruine floconneuse depuis ce matin n'apportant rien de + au 5cm tombé cette nuit matin. la neige fond légèrement mais pas énormément (+1°) en raison de l'absence du soleil.

re! il pleut actuellement sur broye-lès-pesmes (d'ailleurs ce n'était pas arrivé depuis longtemps!) avec une T° en baisse proche de +3°c (on avait +7°c avant midi). en attendant la neige... à+!

salutation il neige tj plus ou moin moderemement mais en continue pres de roissy cdg depuis ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ptit retour d est es toujour dactualite?

Il tombe une neige fine et serrée avec un vent de N faible à modéré qui fait volé la neige.

Pas beau le temps cet après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, Paparazzi a tout dit sur la situation.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige toujours modérément! t° en baisse: +1.0°C

Les cm s'accumulent...mais quand cela va-t-il s'arrêter?? C'est dingue! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...