caesar13 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Voila depuis quelque temps une idee me trote dans la tete. Je m'imaginez si il etait pas possible de reunir le plus d'entre vous pour faire un site meteo destiné au grand public. C'est avec la participation du plus grand nombre d'entre vous que jespere faire un site de grande qualité. Envoyer moi des message pour toutes les personnes interesseé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 28 février 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 28 février 2005 C'est pas déjà ce que fait Infoclimat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 28 février 2005 C'est pas déjà ce que fait Infoclimat? proposes tes compétences aux admins d'Infoclimat ; par exemple, prévisions pour le Sud-Est de la France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2005 Ce n'est pas la meme chose, moi je souhaite rassembler une equipe d'amateur pour faire des previsions les plus completes possibles destinées aux grand public. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 1 mars 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 1 mars 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Caesar13 je pense que c'est une bonne idée pour moi ca marche il serait bien que 1 personne par régioin puisse faire des prévisions à 3jours ou plus ou moins mais chaque région devra etre representee pour que chaque personne de la france puisse savoir le temps qu'il fera dans les preochaines heures ou les prochains jours mais il faudra que cela reste conviviale.@++++++++++Pas de profesionalisme mais juste de l'amateurisme pour les grands comme pour les plus jeunes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 moi aussi, je suis ok, surtout pour les observations, et des prévisions pour la moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Je suis ok aussi pour la Haute-Normandie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 mars 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Ca me plait bien cette idée ca n'est pas sur le même creneau que IC J'apprends tout les jours sur le site je serais ok pour faire des observations surtout ( Paris 15e) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Mois je suis ok pour le 74 et apporter plus de précisions que tous les posts, sites web, bulletins de MF et ainsi indiquer à quelle heure combien de flocons de "x" mm vont tomber à St Julien sur la place de l'église. Plus sérieusement, tu penses qu'il manque quoi aujourd'hui comme infos ? des exemples svp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 mars 2005 Nantes Partager Posté(e) 2 mars 2005 Il ne reste plus qu'à trouver 92 départements à couvrir Caesar13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 mars 2005 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 mars 2005 Slt, Plus sérieusement, tu penses qu'il manque quoi aujourd'hui comme infos ? des exemples svp. Tout à fait d'accord. Que trouves tu qu'il manque sur Infoclimat? Toutes les remarques sont bonnes à prendre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Très bonne idée! Moi je prends l'herault (34)! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 salut a tous moi je suis partant pour le GARD. d'ailleur je vient de mettre mon 1er site MétéoGARD sur internet. mais pour le moment il n'est pas completement fini. mais les previs GARD,les images satellites et les modeles numerique sont ok. orage30 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 4 mars 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 4 mars 2005 Je pense que aucun site actuel ne peut rivaliser avec infoclimat mais la si j'ai bien compris le but est de permettre a toute la population francaise de connaitre le temps dans sa region dans les prochaines heures et les prochains jours, biensur qu'il ne manque rien a infoclimat mais c'est pas la meme chose je pense plutot que ce serait un site avec en majorite des previsions et des observations.@+++ PS:Pour etre sur des infos il faut demander a caesar13.@+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 A force d'éparpiller les infos on ne s'y retrouve(rait) plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 biensur qu'il ne manque rien a infoclimat mais c'est pas la meme chose je pense plutot que ce serait un site avec en majorite des previsions et des observations Pour les prévisions je suis d'accord elles ne regorgent pas sur infoclimat, on a toujours priviliegier la qualité et non la quantité, mais ça s'améliorera progressivement sur ce deuxième point. Par contre et sans vouloir être chauvin je ne vois pas comment faire plus qu'infoclimat sur tous ce qui est observations, on peut tojours faire mieux certes, c'est d'ailleurs ce que nous voulons faire en mettant en ligne d'ici la mi-mars une nouvelle version des Cartes France, en tous cas si vous avez vraiment une bonne idée n'hesitez pas à la proposer : webmasters@infoclimat.fr les places de contributeurs sont en permanence ouvertes. Observations et communauté sont vraiment les deux points forts d'Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 C'est pas parce que infoclimat est le meilleur site de france qu'il faut que ce soit tout sur IC.Laissez un peu la chance aux autres personnes de faire un autres site du meme type.PLus il y aura de site de ce style comme infoclimat: plus la communication au grand public passera car il y aura plus de site. Nous mon groupe et moi même,nous sommes en train de créer personnellement un projet sur les orages qu'on va etudier afin de créer un bon systéme d'alerte.Bien entendu faut un logiciel de previsions.Nous en avons construit un avec mes collégues et il marche trés bien en ce moment.L'otre coup il m'avait annoncée un orage faible le soir.Sur le sat il y avait rien sur la journée et comme par hasard le soir: orage faible. Tout le monde me dira que c un coup de chance.Mais je tiens à dire que ca fait 5 fois d'affilée qu'on fait l'experience et que ca marche. Mais je vous dit desuite.On ne donnera le logiciel a aucune personne sauf aux membres du groupe. Sinon caesar,je trouve super bien ton idée.Regarde sur ton site: c surtout les previsions a l'echelle de la france par département.Infoclimat il y a tout regroupé avec le forum.Et nous on s'occupe des observations sur le terain.Affaire à suivre. A toute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 Pour les prévisions sur IC j'ai vu que kéké avait proposé les siennes pour le pays mais que vous ne voulez plus que des prev régionales, c'est dommage. Enfin je pense que le + important ce sont des cartes, le grand public n'aime pas les textes (les gens les zappent) et est friand de cartes. A part ca je vois pas ce qu'on peut faire d'autre à part regrouper davantage de gens pour mieux couvrir ce qu'il se passe sur le pays et pourquoi pas faire en sorte que les médias piochent + d'infos ici. Cela passe par une reconnaissance et ca ne se fera pas à coup de paroles. C'est pour ca qu'éparpiller les infos n'apporte rien de bon car nous sommes ici au niveau amateur et non commercial. A lire certains on croirait qu'ils ont envie de monter une boite météo et qd je vois Baptiste 66 qui dit Mais je vous dit desuite.On ne donnera le logiciel a aucune personne sauf aux membres du groupe. ca me laisse pantois Dans une optique commerciale oui tt le monde peut monter sa boite ou son site, et que le meilleur gagne. Mais dans une optique bénévole tt le monde a à y gagner et le regroupement des compétences est une piste à suivre je pense, en jouant avec les qq parasites qui gravitent dans le tas (je ne vise personne ici, certains verront peut etre de qui je parle). Baptiste 66 n'oublie pas d'etre réaliste car tu commences de 0, tu es peut etre motivé c'est bien mais qd tu vois Alex Hermant, niveau pro en collaboration avec des scientifiques, et bien il lutte! On m'a meme dit dernièrement qu'il a repris un job en dehors de ses activités car il en était obligé. Je ne sais pas si cette info est vérifiée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 mars 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 mars 2005 Pour les prévisions sur IC j'ai vu que kéké avait proposé les siennes pour le pays mais que vous ne voulez plus que des prev régionales, c'est dommage. Enfin je pense que le + important ce sont des cartes, le grand public n'aime pas les textes (les gens les zappent) et est friand de cartes. S'il y avait UNE chose selon moi à améliorer sur IC, ça serait en effet de mettre en ligne des cartes de prévision. On dira ce qu'on voudra, l'infographie est 100 fois mieux reçue que le texte par le grand public. J'ai ouie dire que ça existait sur IC à ses débuts, je me doute de la contrainte que cela peut représenter, mais ça serait décisif si IC (dont je suis maintenant un heureux adhérent!) remettait ça en place. Ensuite le développement d'un réseau de prévisionnistes locaux (type Bohlen et ced30300) par département ou zone homogène climatiquement serait le top du top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 Oui Sebaas34. D'ailleurs ca tombe bien je viens d'appeler qq'1 pour savoir s'il neige ds le 62. Cette personne (qui n'est pas passionné donc fait partie de 99% des gens grand public) m'a dit que hier elle est venue sur IC pour avoir des prévisions météo et il n'a pas trouvé. Il m'a dit "je veux savoir vite fait s'il va neiger ou pas et j'ai pas trouvé, ton site c'est plutot pour les passionnés, les images sat tt ca j'y comprends rien et je m'en fous un peu" J'ai répondu ms il y a une rubrique prévisions sur ce site tu l'as pas vue? Il m'a répondu que oui mais que c'est du texte et qu'il a la flemme de le lire, il préfère des cartes. Je lui ai conseillé d'aller sur lameteo.org C'est à mon avis un point de vue qui est partagé par bcp de gens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 Je voudrais juste dire que IC , n'est pas le meilleur site de france, comme le dit quelqu'un un peu plus haut. C'est MF le meilleur site de france. D'ailleurs dans tous les articles de presse , j'ai jamais vu IC en première position moi. Tout ca pour dire , qu'il y a encore du boulot. Mais pour un site amateur , c'est pas mal du tout. Et puis si quelqu'un veut monter un site a coté , il a tout a fait le droit , et personne ne l'en empêche, mais le but comme dans tout commerce , c'est de ne pas vendre la meme chose que son voisin, et si possible de faire mieux. Donc au travail les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 mais le but comme dans tout commerce , c'est de ne pas vendre la meme chose que son voisin, et si possible de faire mieux. Justement ici on n'est pas ds le commerce donc cette logique n'est pas vraiment la bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 Ben alors faites exactement le meme site, mais bon je croit pas qu'ils y est beaucoups de visiteurs. sinon je pensez en monter un moi aussi , mais ne pas vendre la meme choise que IC, mais comme je voit que c'est pas comme dans le commerce, c'est vrai que je peut faire pareil , donc je vais me lancer. mdrrrrrrrr Et puis ces guegueres commencent a m'enerver serieusement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 S'il y avait UNE chose selon moi à améliorer sur IC, ça serait en effet de mettre en ligne des cartes de prévision. On dira ce qu'on voudra, l'infographie est 100 fois mieux reçue que le texte par le grand public. J'ai ouie dire que ça existait sur IC à ses débuts, je me doute de la contrainte que cela peut représenter, mais ça serait décisif si IC Je proposais des cartes de prévisions jusqu'au mois d'aout dernier : cela me demandait un temps fou (la conception des cartes avec un ordinateur qui rame c'est l'enfer ), je n'avais pas plus de visiteurs pour autant mais surtout je perdais en précision. Voilà pourquoi je suis passé au texte en septembre.Il faut savoir ce que l'on veut : proposer des prévisions détaillées par écrit accessibles au plus grand nombre (c'est le cas en ce moment) ou une belle carte donnant seulement une tendance du temps de la journée pour ceux qui ne font pas le différence entre un Drevet et un prévisionniste MF (sans donner de précisions : pluie vers telle heure, rafraichissement marqué vers telle heure etc...). Infoclimat semble vouloir proposer quelque chose de sérieux à ces visiteurs, c'est tout à son honneur. Surtout ne pas tomber dans "l'à peu près" pour gagner quelques visites. Ou alors proposer cartes et écrits (quelqu'un chargé de lire les différents bulletins et de les traduire en cartes : mais j'ose à peine imaginer la surcharge de travail que cela occasionnerait). Je vois pas mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 mars 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 mars 2005 Bien d'accord avec ta nouvelle présentation ced, dont je suis un lecteur assidu soit dit en passant. J'imaginais plutôt une complémentarité carte nationale/bulletins locaux. Par exemple, en page d'accueil de la rubrique prévi, deux cartes de france (une matin, une après midi) avec les pictos façon télé et les températures. Mais avec ensuite la possibilité de cliquer sur les zones pour en avoir les bulletins locaux, sous forme de texte comme tu le fais très bien. Alors c'est sûr, ça demande du boulot et de la coordination, et je maîtrise fort bien le "yakafokon" . En tout cas, j'émet une idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés