Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

surveillance temperatures

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

....De retour chez moi et juste avant d'aller au lit....la t° n'a cessé de chuter, j'en suis à - 8.5°C dans mon jardin en centre ville.... default_wub.png

C'est pas tous les ans qu'on a sa Tnn un 1er mars....

Bon allez... default_rolleyes.gifdefault_wub.png

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous! default_rolleyes.gif

Ici à Soumoulou, à coté de Pau un petit -8°C, ce qui est pas mal pour le coin quand même.

Je pense que la température va descendre un peu plus encore, d'ici demain matin!....... enfin tout à l'heure!

Amicalement Yannick64 default_wub.png

Record battu déjà à 6h ce matin a Bretigny(91) avec -10°C (-9.8) surement moins à 7h ainsi qu'à Orléans avec -12°C!

Températures remarquables en RP sachant que les sols ne sont plus enneigés pour la plupart!

Invité Guest

bonjour

actuellement à 7h18 : -10°9 (sous abri normalisé et en dehors de l'agglomération) à villeneuve sur lot (47) , je pense qu'on va battre les records du début mars 1971

Record pulvérisé de 2° a St Girons avec -12° à 6H...ca risque encore de descendre plus bas!

Meme chose a Toulouse ou il faisait -8 a Toulouse

Invité Guest

default_cool.png

- 12 °C du coté de CREST ce matin (alt 220 m)(entre 20 et 30 cm de poudreuse tombée dans la nuit de dimanche à lundi alors que quelques centimètres seulement à 7km)

Maintenant on attend la neige demain soir avec des quantités plus importantes dans la seconde partie de nuit ?

Invité Guest

-10.3°c à La Chapelle la reine, le record à la station de Melun etait de -10.3° le 12/03/58 est il battu ???

Avoir dans les prochains relevés, on en est pas lon du tout. default_cool.png

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

-15.5°C ce matin à 6h51. Record absolue de froid pour un mois de mars (le précédent record était de -12.2°C à Metz, c'était en 1971).

La température remonte doucement, plus que... -14.6°C en ce moment.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

Et bien, beaucoup de record sont tombés ce matin à ce que je vois. default_cool.png

Il a fait finalement bien plus froid que prévu en Bretagne

Jusqu'à -5°c à Brest cette nuit; c'est remonte en 2 eme partie de nuit car de l'air un peu plus douc et humide s'approche des cotes.

-5,5°c chez moi de mini cette nuit (-6°c relevé à la station de Quimper)

-6°c à Lorient

Ici, je ne crois pas que l'on est battu de record pour un 1er mars mais nous avons tout de meme largement battu le record de cet hiver default_cool.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Relevés horaires de 7h00 locales :

-23.9°C à Naussac (960 m Lozère)

-18.1°C à Mende-Brenoux (1020 m Lozère)

-27.5°C à Saugues (945 m Hte-Loire) default_cool.png

C'est du très très haut (ou bas c'est selon default_cool.png ) niveau là...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

-11,9°C de mini à Vizille ce matin c'est la température la plus basse de cette hiver, je crois que le nord Isère a du voir le thermomètre descendre plus bas (l'avance pris hier soir par Vizille Chris38, a du être comblée et même dépassée default_cool.png !)....après la belle chute du début de soirée ça c'est un peu stabilisé avant de reprendre la baisse en fin de nuit...

@+ génépis

http://perso.wanadoo.fr/meteo.vizille/

Bonjour default_cool.png

En complément d'un autre post , voici quelques valeurs bavaroises ou du Bade-Wurtemberg de 8h:

Sonnenbuhl (Bade W.,735) -33

Albstadt-Degerfeld (Bade W.868) -28

Haidmuhle (Bavière,807) -25

Spitzingsee (Bavière,1088) -25

Schwendi (Bade Wurt.,520) -24

Steinheim Albuch (Bade W.,534) -24

Bad Waldsee (Bade W.,592) -24

Argenbuhl Allgau (Bade W.,674) -23

Eschenfelden-Fr.(Bavière,474) -23

Klingenbrunn (Bavière,800) -23

Holzkirchen (Bavière,680) -22

Oberstaufen Allgau (Bavière,801) -22

Bretten (Bade W.,183) -21

Freudenstadt-L. (Bade W.,720) -21

Kisslegg Allgau (Bade W.,662) -21

Baiersbronn (Bade W.,600) -20

Herrenberg (Bade W.,435) -20

Isny (Bade W.,768) -20

St-Bartoloma (Bavière,605) -19

Tubingen (Bade W.,390) -19

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

-27.5°C à Saugues (945 m Hte-Loire)  default_cool.png

Non ? Tu rigoles ?-27,5°c à Saugues pour un mois de mars ! Ouahhh default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es sur qu'il y a pas un blem au thermo de Saugues ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, c'est vraiment exceptionnel tout de même, je me demande si l'on assiste pas tout de même à un début de véritable modification de notre climat.

Déviation de Gulf Stream en cause ? Activité solaire ? Trop tôt et pas assez de données pour se prononcer la dessus je crois.

En tout cas merci pour les infos... ça devait peler pas mal quand meme à Saugues dis donc default_cool.png

Tu as les relevés des Tn pour le Sancy ce matin ?

A+

Invité Guest

-13.6 a besancon,mais jen ai pas la valeur mini,c est a 8 heure ce matin selon le metar (record -14 pour un mois de mars)

-16.2 a luxeuil

-18 a epinal -25 a mouthe...

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

-12°C sur Strasbourg. Mais étonnamment le froid se fait moins ressentir qu'hier (-9°C). L'absence de vent y est pour quelque chose.

Le temps est magnifique sur l'Alsace. J'aimerais bie ndévaler les pistes vosgiennes. Ca doit être l'extase sur les pistes avec ce soleil radieux default_cool.png

Invité Guest

En IDF on a approché les records mais approché seulement;

Par axemple la station la plus proche de chez moi à Melun -9.6° à 8h pour un record de -10.3° en mars 1958, on est dans les meme valeurs qu'en 1971.

A noter que des nuages elevés arrivent par le NO

J'ai regardé rapidement les relevés horaires.

C'est dans le centre-ouest du pays qu'on a le plus de records (Pays-de-la Loire, Centre, Poitou-Charentes). La zone des records déborde sur le sud de la région parisienne, le bassin rennais. Quelques records battus du sud-ouest au nord-est en passant par le Massif Central.

Certains records sont pulvérisés (Orléans, Poitiers, Romorantin, Nantes).

Par contre, on est encore assez loin des records dans le sud-est méditerranéen, à cause du vent. Mais celui-ci va tomber ce soir et la nuit prochaine, attendez-vous à de nouveaux records de températures basses, dans un bon quart sud-est, et sans doute aussi du midi toulousain au Massif Central.