Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des chutes de neige ce WE sur le nord, NE...

Invité
 Partager

Messages recommandés

la mesure au dixieme de mm pres bravo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il continue de neiger sur paris, il y a un leger saupoudrage dans les pots de fleurs de mon balcon oh environ 0.879cm je dirai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

lol en fait c au pifometre les epaisseurs,

mais que c beau le blanc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y en a partout, sur les voitures, herbe, toi, trotaoire et meme route maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

a taleur

La neige commence à s'intensifier, cela reblanchi les zones non enneigées, c'est à dire là où le soleil a chauffé, encore une nuit courte ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la neige s'intensiefie encore , cette fois elle est tres fine mais forte.

Les voitures commencent, a leur tour a se teindre en blanc

prochains sur la liste:

-mon balcon

-le trottoir

-la route

Antoine (paris)

Juste pour vous montrer le contraste : ciel totalement dégagé ici et -1.8°C ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le Maine-et-Loire, je pense que tu auras de la neige à partir de 2h30-3h. Moi peut être un peu avant (2h-2h30). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Les quantités je ne les connais pas mais je mise sur 3cm... soyons fous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (surtout si ça se réactive !)

Paris s'est blanchi en a peine une demi heure. J'apercois une rue peu fréquentée et elle est saupoudrée de neige. MAGNIFIQUE

Cet hiver est 100 fois mieux que celui de 2004 ou aucune neige n'avait tenu au sol a paris!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

en effet ici c'est -1.9°C et çà baisse bien après que le ciel s'est couvert pendant une heure. Merci dj et j'espère que çà va se réaliser! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, ça sent l'arrivée des premiers flocons, le thermo est repassé à la hausse -1,5° contre -1,9° avant...

Le front attaque le 53, j'ai toutefois l'impression qu'il diminue en intensité...trouvez pas? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je trouve que le paquet nord 76 descend vite, il devrait réactiver sous peu...

Actu = -1,3°

Je viens d'aller faire un tour vers le SSO d'ici, j'ai pu constater les effets locaux, j'ai meme eu droit à de la pluie!

Bon en dehors des villes c'est pas mal blanc, pas + d'1cm en moyenne, c'est peu ms mieux que ce qui avait été annoncé par les modèles encore ce midi...

Aux radars, des paquets se sont formés en Manche du nord et se dirigent devinez vers où? Le 14...

Le 51 me semble etre très bien placé, 5cm faisable largement si ca continu et derrière ya de la réserve!

De nouveaux échos sont apparus sur le 59 et 62 et atteignent le 80, ms ca reste très faible pour le moment.

Ici ca cesse de tomber, mais la T° baisse, -0.8°C, attention au verglas donc!

Paris s'est blanchi en a peine une demi heure. J'apercois une rue peu fréquentée et elle est saupoudrée de neige. MAGNIFIQUE

Cet hiver est 100 fois mieux que celui de 2004 ou aucune neige n'avait tenu au sol a paris!

euh à Paris XX j'ai eu de la neige au sol en 2004 , pour l'anecdote ( default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

euh à Paris XX j'ai eu de la neige au sol en 2004 , pour l'anecdote ( default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
en tout cas pas autant que mercredi matin!

La neige reprend de plus belle dans le 91 mais plus fine, elle à l'air de mieux accrocher et tenir.

il se passe dans le 91 exactement ce qui s'est passé il y a une demi heure sur paris! et elle a tres bien tenu!

Salut,

La neige tombe depuis 23h30 environ,d'abord faiblement et depuis 00h30/45 les chutes se sont intensifiées.En centre-ville les toits,trottoirs,voitures,espaces verts sont blanchis,la route commence à l'être également.Chute de neige faibles à modéerées donc,température de 0°c.Celle ci stagne depuis la fin de l'après midi en raison de l'arrivée de ce front.A noter qu'il ne restait que quelques plaques de neige dans les endroits protégés en ville (orientés au N,où l'acces est restreint etc..) et 10 bon cm sur les plateaux à 300/350m.

voilà bonne nuité!

J'aime pas trop la tournure des événements pour les pays de la Loire...

Le front semble encore une fois bloqué sur le 61 et seules quelques averses arrivent à passer...avec en + la T) qui remonte +1° en 40 min... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu = -0,9°

La neige reprend de plus belle dans le 91 mais plus fine, elle à l'air de mieux accrocher et tenir.

il se passe dans le 91 exactement ce qui s'est passé il y a une demi heure sur paris! et elle a tres bien tenu!
Où ça dans la 91?Ici pas grand chose. La neige s'était intensifiée il y a quelques minutes puis à nouveau plus rien.

-1.9°c now !

En effet, il semblerait que la poche de précipitations se soit affaiblit du 50 au 78, pas ailleurs, je pense que cela est dû aux reliefs puisqu'elle stagne méchamment en ce moment qui plus est.

Je ne sais pas du tout ce qu'il va en advenir, mais il serait bon qu'elle se reprenne... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce, bonne nuit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi (72), la température est vite remontée. Elle est passée de -4,2°C à -2,9°C en environ 30 minutes.

Signe que le front arrive. Il vient à peine de rentrer dans le Nord de la Sarthe, mais il a diminué d'intensité.

Croisons les doigts !

Superbe !

Il neige de façon soutenue maintenant et même la route blanchie, température idéale de -0,5°C. Je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">