Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des chutes de neige ce WE sur le nord, NE...

Invité
 Partager

Messages recommandés

Climax hier soir j'étais sur Villemoisson vers 1H30 ça commencais à tenir au rond point de DARTY bien qu'il y avait une grosse quantité de sel sur le sol

Merci pour ta vision de ce nuage

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A St Etienne, il commence à neiger plus sérieusement.

Bien sur, elle tient au sol avec une température de -1.3°C.

Avec ce froid annoncé, les 15 cm de neige peuvent encore rester longtemps. (cela va faire pile 2 semaines que les premières chutes sont tombées.)

Bel hiver dans la région.

Climax hier soir j'étais sur Villemoisson vers 1H30 ça commencais à tenir au rond point de DARTY bien qu'il y avait une grosse quantité de sel sur le sol

Merci pour ta vision de ce nuage

Oui et ce matin, il y avait à peu près 3 cm qui ont fondu dans la journée.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien ce serait sympa que ces ptites averses descendent jusque dans le 91!

Ici la tempé stagne à +1.0°C actu, le fait marquant de la journée c'est l'humidité relative qui est passé sous la barre des 50%, à 48.5% exactement ce qui n'était jamais arrivé depuis 2 mois que je mesure l'Hr.... On comprend mieux l'effet mistral du coup... Vent de Nord/est super désagréable avec violentes rafales... ciel de plus en plus chargé, je ne pensais pas que ça allait cumulifier à ce point aujourd'hui... default_w00t.gif

A Paris XX il n'est rien tombé contrairement à Paris XV, mais il reste de la neige aux endroits non exposés notamment sur les pelouses. J'ai fait un petit raid au bois de vincennes mais la neige n'était pas présente partout, seulement sur les zones ombragées.

Par contre un beau petit cumulo-nimbus se profile vers le Sud.

en tout cas la region de mulhouse a l air de bien prendre au vue du radar default_mad.gif il y a quelqu un de la region pour confirmer?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas ici ca tombe a donf maintenant a gros flocons,je misais ce matin sur 5 cm en fin de journée et la on en est a 8 et ca continue :wacko:ces chutes ont l air plus fortes que prevues par MF ??non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca neige fortement sur Genève. La visibilité est réduite à 250 mètres. Ca faisait longtemps que j'avais plus vu des chutes de neige comme ça... et surtout qui durent plus qu'une ou deux minutes.

A voir sur ma webcam : http://www.infoclimat.fr/webcams/webcam.php?r=1

Edit : Ca s'intensifie ! On a perdu encore 60m de visibilité ! Ca tient sur la route maintenant.

a++

Luder

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien ça y est ! default_mad.gif

Une première courte averse de gros flocons vient de passer, poussée par de furieuses rafales de nord/est, rien au sol (trop courte), la tempé en a profiter pour dégringoler: +1.1°C il ya 10mn, +0.5°C actu, HR=57.5% et à nouveau de belles éclaircies!

oui,ces averses se dirigent vers le sud ouest mais devraient disparaitrent en debut de soirée

le doubs c est une nouvelle fois tout cogné en flux de nord nord est,grace a l orographie.il est tombé 5 a 8cm de neige fraiche en plaine,bien + en montagne

exact noisette, les averses vont très bientot "creuver" sur place.

Mais tout de même on avait pas prévu ces averses dans les terres...

Par contre sur les cotes de la Manche des averses de neige vont se produire cette nuit.

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

conditions critiques sur besancon avec 10 a 15 cm plus verglas dessous.

les rues sont impraticables en voiture et meme très difficile a pied, de nombreuses voitures sont en difficultés les bus ne circulent plus. il fait - 4.

je n ai jamais vu de telles conditions.incroyable!

c est absolument incroyable car a 40 km au nord,rien de tout ca,c est a aprtir de rioz en haute saone que ca devient ********

d ailleurs "rioz" est la limite ou les conditions se degradent en flux de nord,sans doute l influence des avants monts (ou culmine le bois de chailluz a 620 metre au nord de besancon) font ils leur effet!

cependant,les plateaux de la haute saone entre besak et vesoul st recouverts d un manteau blanc d environ 20 cm,car rien a fondu depuis la semaine derniere la bas...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel s'étant rapidement couvert sur Chambéry. Malgré un aspect menacant suls quelques flocons voltigent de temps en temps default_mad.gif .

Posté(e)

c fou ici on ne voit meme plus les trottoirs, des congères se forment et la température baisse encore a -4.5° la neige continue de tomber fortement.

c'est peut etre du jamais vu ou alors depuis bien longtemps qu on a pas connue de telle conditions cela aurait mériter certainement une vigilance rouge je crois qu il faudrait le voir pour le croire.

y se passe quoi la bas?bon sang je dois absolument m y rendre ce soir pour allé voir une dame!

et personne ne degage je suppose car la municipalité a cause des discours du "rechauffement de la planete" ont decidé de revende la moitié du parc de sableuse et de chasse neige,resultat c est la pagaille des qu il tombe 5 cm...

Posté(e)

incroyable la neige tient sur les carreaux ma voiture qui a tourné pendant une heure est toute gelée avec des stalagtites partout il neige toujours et aucunes opérations de désalages, on entend beaucoup les pompiers on croirait la fin du monde.

noisette un conseil: ne sors pas c est très dangereux.

Ca continue de toujours bien neiger sur Genève. Ca c'est un peu calmé par rapport à tout à l'heure, mais ca semble reprendre en ce moment. La température baisse rapidement et la bise se lève. Les cartes de MétéoSuisse étant HS, je me réfère à une station privée de la Jonction, qui affiche déjà -3.7°C default_huh.png et des rafales à 60km/h. En tenant compte du vent moyen, cela donne une sensation de froid de -13°C. Je rappelle que des rafales jusqu'à 90km/h sont attendues cette nuit.

Dans ma commune, visiblement aucun axe n'a été dégagé ou salé. Mais il n'y a pas de problème pour l'instant. Sur l'autoroute A1 Genève-Lausanne, on signal quelques bouchons vers la région de Nyon.

Edit : Ah bah le temps d'écrire ce message et une saleuse vient de passer dans une rue voisine. Donc les routes sont salées, mais pas dégagées.

a++

Luder