Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des chutes de neige ce WE sur le nord, NE...

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je confirme Renaud, de bonnes averses modérée à assez fortes tombent dans la région chambérienne default_huh.png . Pour l'instant il n'y a qu'un saupoudrage mais si ca continue à ce rythme on pourra vite avoir quelques cms default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Morlaix : Nouvelle forte averse de neige. Avec 1,0°C, ça tient lentement au sol. Une telle activité était semble-t-il totalement imprévue par les modèles. Mais GFS dans son dernier run promet une nuit neigeuse sur les côtes nord de la Bretagne. Avec une tempé négative prévue également, on pourrait s'attendre à une petite couche au sol (1 à 3cm, par là. Mais bon, comme ce sera des averses, il pourrait y avoir localement moins... ou localement plus).

A confirmer avec les derniers runs de NMM et MESO-ETA.

L'activité est etonnante ce soir sur le finistère Nord. les averses se succèdent, la température dégringole (0.5°c) et les toits blanchissent sur brest. Sans doute une nouvelle belle nuit default_laugh.png

bon et bien MF01 a toujours juste, c'est meme enervant ya plus effet de surprise...

le ciel se degage rapidement, on a une fine pellicule de neige au sol de partout, un peu plus à certains endroits à cause du vent. les t° sont largement negatives.

j'espere qu'on aura plus de neige dans la semaine...

Ici à MOLLIE-MARGOT (à côté de Lausanne), 830 mètres d'altitude: faibles chutes de neige, -8,3°. Et là... bien entendu ça tient au sol avec une telle température ! default_laugh.png

-MESO-ETA et NMM semblent dépassés par cette activité sur la Manche, et ne voient pas grand chose pour cette nuit... Il semblerait que ce soit GFS qui colle le plus à ce qui se passe actuellement, et on peut donc s'attendre à ce que se soit lui qui se rapprochera le plus de la réalité cette nuit. En tout cas le radar ne voit pas d'affaiblissement significatif des cellules arrivant tjrs du NE. Mais le plus dur va être de savoir si la "naissance" des averses (sur Jersey et Guernsey à peu près) va se poursuivre dans la nuit (à priori pas de baisse de régime prévue par les modèles).

Encore une prévi difficile pour cette nuit... Couche de neige ou pas couche de neige ? default_laugh.png

-Actu : Neige faible ; T=0,4°C ; en attendant la prochaine averse !

il viend de neiger pendant 10min ca a legerement reblanchit voitures et soles et rajouter quelque mm a la plouse. Et tout ca sous -2.1 default_w00t.gifdefault_laugh.png

vivement mardi si ce qui est prevu est vrai.

merci l'hiver default_wub.png encore le 15 fevrier j'avais peur mais alors la j'aurais jamais cru que se qu'on est en train de vivre se realise en fin fevrier debut mars.

il viend de neiger pendant 10min ca a legerement reblanchit voitures et soles et rajouter quelque mm a la plouse. Et tout ca sous -2.1 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivement mardi si ce qui est prevu est vrai.

merci l'hiver default_wub.png encore le 15 fevrier j'avais peur mais alors la j'aurais jamais cru que se qu'on est en train de vivre se realise en fin fevrier debut mars.

Oui, il y avait des commentaires pessimistes il ya un mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vois qu'on a de belles choses actuellement dans le 92 et bientôt au programme.

Actuellement en congés en Bretagne Sud, j'espère voir un peu de neige ici cette semaine default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mardi, mercredi ???

Sinon, j'espère qu'en fin de semaine, le retour vers Paris se fera avec toujours des conditions hivernales ...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du centre-ville de Roanne (42) où la pellicule de neige ne dépassait pas 1cm à 19h30. Par contre, le réseau routier était bien verglacé.

Sur la plaine du Forez, aucun problème de circulation. On ne note qu'un léger saupoudrage.

Par contre, en arrivant sur Saint-Etienne, les chutes de neige sont plus marquées. L'ensemble du réseau routier (autoroutes, réseau urbain) est enneigé. La couche n'est pas très importante (environ 5cm sur le Sud de la ville) mais est à rajouter à la couche déjà existante (10/15cm).

Actuellement, il neige toujours modérément. PHOTOS.

TP

roumaniak,tu pourrais prendre des photos et les envoyé sur internet?nan packe la on se croirait a montreal...meme ds le centre ville c est tout blan,la neige c est du beton,impossible de degager quoi que ce soit

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

j ai 2/3 photos mais j ai pas de site perso je peux te les envoyer directement si tu veux noisette.

c est un truc vraiment fou sur besancon. ya pas de mots pour qualifier la situation la ville a été completemet paralysée j ai meme vu des gens mettrent des chaines.

attention demain matin ca va glisser.

Averses de neige encore ce soir avec une température inférieure à -3°c et un vent soutenu surtout sous les averses.

Les conditions sont franchement hivernales ce soir.

Je ne sais pas depuis combien de temps cela ne s'est pas produit en IDF ?

Il neige à nouveau depuis 30 min, faible à modérée, impossible de donner un cumul (peut-être en 1 à 3 cm) tellement la neige est soufflé par la bise qui souffle fort. La température est tjrs en baisse avec -4,2°C et un windchill à -10°C (je suis dans une zone abritée derrière une colline).

Attention, les routes sont verglacées. Des petites congères se forment.

JT de 13h de TF1 avec reportage sur besançon!

En effet, les conditions semblaient extrêmes ce matin encore avec la neige, le froid le vent et la glace! et pas de bus ce matin....

la municipalité se veut respectueuse de l'environnement et limite l'usage du sel sur les routes, pas étonnant !