Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Colline Inspirée sous la neige !

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour a tous ! je vous propose un petit topic très rapide cet aprem, en effet la neige a fait son retour en Lorraine sous forme d'averses et d'orages de neige, l'occasion de faire quelques photos enfin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

J'ai décidé de me rendre sur la Colline de sion (54) aussi appelé Colline Inspirée, elle se situe au sud ouest de la Meurthe-Et-Moselle et culmine a près de 540m d'altitude, ce qui en fait le point le plus élevé des côtes de Moselle !

Petit pano en arrivant, la plaine est malheureusement rester a l’écart des chutes de neige, différence flagrante !

447556MG8601.jpg

De l'instabilité se met en place et une petite averse localiser passe au sud ouest !

991994MG8614.jpg

Puis d'un seul coup je me retrouve dans la tourmente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> !

618745MG8630.jpg

L'ambiance est très sympa, un peu sombre mais sympa !

739925IMG8644.jpg

881848IMG8651.jpg

Tout aussi rapidement, le ciel se dégage a l'arrière et le soleil permet de mettre en valeur les 7 a 10cm de neige au sol !

312711MG8682.jpg

749597MG8686.jpg

861870MG8689.jpg

Une petite dernière en repartant, le ciel se couvrant a nouveau par la suite ...

312639MG8695.jpg

Voila pour ce court topic, cela fait toujours un bien fou de voir la neige ! elle se fait désirée ces dernières années ! même ici dans le Nord Est ! bonne fin de journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sympa ta colline (à la même hauteur que chez moi!) wink.png

Quand j'ai vu sur Photolive j'ai cru que c'était la Suisse en voyant Sion...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Superbe tes photos Kévin ! On s'en lasse pas de ce petit spot à neige et orages que tous les passionnés du coin connaissent bien tongue_smilie.gif On remet ça à lundi si les conditions sont bonnes !

Au passage, une autre photo en prime avec vue sur la "route des crêtes" biggrin.png :55419720160303142816.jpg

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Belles photos, ça me rappelle beaucoup de souvenirs cette petite colline default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

coucou au passage santa.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est génial quand tu vois que tu es privilégié et que la plaine un peu plus bas n'a rien récupéré.

Un pseudo sentiment de puissance ! ^^

Très belles photos !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympathiques photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Magnifiques photos

Pas un temps à gratter le sol pour chercher des étoiles (souvenirs de mon enfance).

Tu as été bien inspiré de monter là-haut. whistling.gif

Magnifiques photos

Pas un temps à gratter le sol pour chercher des étoiles (souvenirs de mon enfance).

Il me semble que c'est désormais interdit, trop de dégât pour les sols et puis la "ressource" tend à s'épuiser.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sympa cet îlot enneigé lol.

Merci pour le partage de ces belles photos.wink.png

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci pour vos retour pour ceux que je n'ai pas cité, j'ai été limité dans le nombre techniquement ! xD

Sympa ta colline (à la même hauteur que chez moi!) wink.png

Quand j'ai vu sur Photolive j'ai cru que c'était la Suisse en voyant Sion...

Maintenant tu saura qu'on n'a aussi notre Sion en Lorraine ! tongue.png

Superbe tes photos Kévin ! On s'en lasse pas de ce petit spot à neige et orages que tous les passionnés du coin connaissent bien tongue_smilie.gif On remet ça à lundi si les conditions sont bonnes !

Au passage, une autre photo en prime avec vue sur la "route des crêtes" biggrin.png :

Merci Lucas ! sympa de t'avoir revu en tout cas ! wink.png

Belles photos, ça me rappelle beaucoup de souvenirs cette petite colline smile.png

coucou au passage santa.gif

Merci Clément ! biggrin.png Lucas est venu avec un chien, cela m'a rappeler un moment particulier entre ton chien et un banc ! whistling.gif

Fait signe si tu passe sur Nancy ! smile.png

un petit régal ce reportage photo en effet dans cet hiver poussif

cirrusfab

Merci Cirrus ! biggrin.png Poussif, tu es bien gentil encore !

C'est génial quand tu vois que tu es privilégié et que la plaine un peu plus bas n'a rien récupéré.

Un pseudo sentiment de puissance ! ^^

Très belles photos !

Totalement ! heureusement qu'on n'a tout ces plateaux dans la région ! sinon on n'aurais quasi pas vu de neige de l'hiver ! ><

Magnifiques photos

Oh le joli jeux de mot Romain tongue.png ! Merci zorro.gif

Il me semble que c'est désormais interdit, trop de dégât pour les sols et puis la "ressource" tend à s'épuiser.

Il me semble aussi, mais sans certitude !

Sympa cet îlot enneigé lol.

Merci pour le partage de ces belles photos.wink.png

Merci Fonky ! j'aime cette description d'îlot enneigé ! biggrin.png