supercell54 Posté(e) 3 mars 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour a tous ! je vous propose un petit topic très rapide cet aprem, en effet la neige a fait son retour en Lorraine sous forme d'averses et d'orages de neige, l'occasion de faire quelques photos enfin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> J'ai décidé de me rendre sur la Colline de sion (54) aussi appelé Colline Inspirée, elle se situe au sud ouest de la Meurthe-Et-Moselle et culmine a près de 540m d'altitude, ce qui en fait le point le plus élevé des côtes de Moselle ! Petit pano en arrivant, la plaine est malheureusement rester a l’écart des chutes de neige, différence flagrante ! De l'instabilité se met en place et une petite averse localiser passe au sud ouest ! Puis d'un seul coup je me retrouve dans la tourmente /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! L'ambiance est très sympa, un peu sombre mais sympa ! Tout aussi rapidement, le ciel se dégage a l'arrière et le soleil permet de mettre en valeur les 7 a 10cm de neige au sol ! Une petite dernière en repartant, le ciel se couvrant a nouveau par la suite ... Voila pour ce court topic, cela fait toujours un bien fou de voir la neige ! elle se fait désirée ces dernières années ! même ici dans le Nord Est ! bonne fin de journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Sympa ta colline (à la même hauteur que chez moi!) Quand j'ai vu sur Photolive j'ai cru que c'était la Suisse en voyant Sion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 mars 2016 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Superbe tes photos Kévin ! On s'en lasse pas de ce petit spot à neige et orages que tous les passionnés du coin connaissent bien On remet ça à lundi si les conditions sont bonnes ! Au passage, une autre photo en prime avec vue sur la "route des crêtes" : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 3 mars 2016 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 3 mars 2016 Belles photos, ça me rappelle beaucoup de souvenirs cette petite colline /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> coucou au passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 mars 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 mars 2016 un petit régal ce reportage photo en effet dans cet hiver poussif cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 3 mars 2016 Lyon Partager Posté(e) 3 mars 2016 Très jolis clichés !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 3 mars 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Très belles photos et joli reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 mars 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 mars 2016 C'est génial quand tu vois que tu es privilégié et que la plaine un peu plus bas n'a rien récupéré. Un pseudo sentiment de puissance ! ^^ Très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 mars 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 mars 2016 Sympathiques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 mars 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Magnifiques photos Pas un temps à gratter le sol pour chercher des étoiles (souvenirs de mon enfance). Tu as été bien inspiré de monter là-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 mars 2016 Nancy Partager Posté(e) 4 mars 2016 Magnifiques photos Pas un temps à gratter le sol pour chercher des étoiles (souvenirs de mon enfance). Tu as été bien inspiré de monter là-haut. Il me semble que c'est désormais interdit, trop de dégât pour les sols et puis la "ressource" tend à s'épuiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mars 2016 Sympa cet îlot enneigé lol. Merci pour le partage de ces belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 mars 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2016 Merci pour vos retour pour ceux que je n'ai pas cité, j'ai été limité dans le nombre techniquement ! Sympa ta colline (à la même hauteur que chez moi!) Quand j'ai vu sur Photolive j'ai cru que c'était la Suisse en voyant Sion... Maintenant tu saura qu'on n'a aussi notre Sion en Lorraine ! Superbe tes photos Kévin ! On s'en lasse pas de ce petit spot à neige et orages que tous les passionnés du coin connaissent bien On remet ça à lundi si les conditions sont bonnes ! Au passage, une autre photo en prime avec vue sur la "route des crêtes" : Merci Lucas ! sympa de t'avoir revu en tout cas ! Belles photos, ça me rappelle beaucoup de souvenirs cette petite colline coucou au passage Merci Clément ! Lucas est venu avec un chien, cela m'a rappeler un moment particulier entre ton chien et un banc ! Fait signe si tu passe sur Nancy ! un petit régal ce reportage photo en effet dans cet hiver poussif cirrusfab Merci Cirrus ! Poussif, tu es bien gentil encore ! C'est génial quand tu vois que tu es privilégié et que la plaine un peu plus bas n'a rien récupéré. Un pseudo sentiment de puissance ! ^^ Très belles photos ! Totalement ! heureusement qu'on n'a tout ces plateaux dans la région ! sinon on n'aurais quasi pas vu de neige de l'hiver ! >< Magnifiques photos Pas un temps à gratter le sol pour chercher des étoiles (souvenirs de mon enfance). Tu as été bien inspiré de monter là-haut. Oh le joli jeux de mot Romain ! Merci Il me semble que c'est désormais interdit, trop de dégât pour les sols et puis la "ressource" tend à s'épuiser. Il me semble aussi, mais sans certitude ! Sympa cet îlot enneigé lol. Merci pour le partage de ces belles photos. Merci Fonky ! j'aime cette description d'îlot enneigé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés