Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ouverture du site vendee-meteo


Antoine Coeuré
 Partager

Messages recommandés

Après avoir élaboré longuement mon site, il est maintenant disponible sous l'adresse : http://www.vendee-meteo.fr

Il permet de fournir le temps aux Vendéens par des prévisions à 7 jours, des prévisions à long terme, des actualités météo sur la semaine à venir et aussi de connaître des informations sur la mer : la température de l'eau et la hauteur des vagues.

Envoyez-nous vos avis, vos conseils et vos questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Euh c'est bien mais ton site là il est vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Envoyez-nous vos avis, vos conseils et vos questions.
Donc premier conseil, viens faire la promotion de ton site quand tu auras du contenu, car inciter les gens à venir voit ton site pour constater que c'est une coquille totalement vide, ça n'a aucun intérêt pour tout le monde. Pour nous c'est évident, mais aussi pour toi, car ça ne donne pas envie de revenir sur ton site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Et bien il y'a du boulot à faire sur ce site...ohmy.png

Fautes d'orthographe, photo floue, contenu très très léger, etc... j'en passe.whistling.gif

De plus météo-ville est partenaire, ils sont d'accord?confused1.gif

Attention à ne pas s'éparpiller partout, déjà bien s'occuper de son propre site...en Lorraine wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est bien de créer un site internet, mais sur quelquechose de nouveau, qui apporte une information nouvelle au public. C'est simple de créer un site internet de nos jours, mais encore faut-il suivre derrière et proposer au public du contenu pertinent, adapté, pour répondre à un besoin.

Or, et c'est pas pour faire de la pub, mais le créneau est déjà bien occupé par un autre site. Je ne vois donc pas l'intérêt d'en créer un autre au lieu de tout simplement "unir ses forces" pour faire quelquechose de meilleur.

En allant sur le site, je m'attend à avoir des prévisions sur la Vendée. Or, la carte de prévisions concerne essentiellement le Nord-Ouest du département, pourquoi ?

Attention également aux fautes d'orthographe.

Sinon, je vois que vous êtes plusieurs à "vous" occuper du site ?

Autre petite question, pourquoi un site sur la Vendée sachant que tu es de Lorraine ? confused1.gif

Bref, bon courage ... happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

J'ai déjà actualisé pas mal de rubrique mais merci de vos conseils.

ps : je m'occupe de la vendée et non de la Lorraine

Ah bon??????

/topic/84313-mise-a-jour-de-meteoenlorrainejimdocom/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84313-mise-a-jour-de-meteoenlorrainejimdocom/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après avoir élaboré longuement mon site, il est maintenant disponible sous l'adresse : http://www.vendee-meteo.fr

Il permet de fournir le temps aux Vendéens par des prévisions à 7 jours, des prévisions à long terme, des actualités météo sur la semaine à venir et aussi de connaître des informations sur la mer : la température de l'eau et la hauteur des vagues.

Envoyez-nous vos avis, vos conseils et vos questions.

Je sais il a été réalisé depuis seulement deux jours, le contenu arrivera en courant de ce mercredi et de ce jeudi.

Je me permet juste de relever une contradiction. Sinon oui en effet le site est vide sans vraiment de personnalisation et la photo plus que floue en première page c'est pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai déjà actualisé pas mal de rubrique mais merci de vos conseils.

Oui c'est déjà beaucoup mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de créer un site internet, mais sur quelquechose de nouveau, qui apporte une information nouvelle au public. C'est simple de créer un site internet de nos jours, mais encore faut-il suivre derrière et proposer au public du contenu pertinent, adapté, pour répondre à un besoin.

Or, et c'est pas pour faire de la pub, mais le créneau est déjà bien occupé par un autre site. Je ne vois donc pas l'intérêt d'en créer un autre au lieu de tout simplement "unir ses forces" pour faire quelquechose de meilleur.

En allant sur le site, je m'attend à avoir des prévisions sur la Vendée. Or, la carte de prévisions concerne essentiellement le Nord-Ouest du département, pourquoi ?

Attention également aux fautes d'orthographe.

Sinon, je vois que vous êtes plusieurs à "vous" occuper du site ?

Autre petite question, pourquoi un site sur la Vendée sachant que tu es de Lorraine ? confused1.gif

Bref, bon courage ... happy.png

Oulo un concurrent!

scared.gif

Naméo!

Bon courage! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais arrêter mes sites : meteoenlorraine et vendee-meteo ainsi que la météo

1/ Mon site a été fait avec 1and1, la bannière ne peut s'améliorer et 1and1 ça bug tout le temps pour l'ajout ou pour la modification de contenu

2/ Puisque climat-vendee ont un site j'arrête le mien sinon c'est de la concurrence déloyale.

3/ J'ai arrêté mon site meteoenlorraine puisque MeteoLor' est bien meilleur.

4/ Tout le monde jusqu'à maintenant c'est plein de mon site.

5/ Je suis jeune et je pensais faire mon pro alors que je ne le suis pas du tout.

Merci de m'avoir pris conscience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je pense que je vais arrêter mes sites : meteoenlorraine et vendee-meteo ainsi que la météo

1/ Mon site a été fait avec 1and1, la bannière ne peut s'améliorer et 1and1 ça bug tout le temps pour l'ajout ou pour la modification de contenu

2/ Puisque climat-vendee ont un site j'arrête le mien sinon c'est de la concurrence déloyale.

3/ J'ai arrêté mon site meteoenlorraine puisque MeteoLor' est bien meilleur.

4/ Tout le monde jusqu'à maintenant c'est plein de mon site.

5/ Je suis jeune et je pensais faire mon pro alors que je ne le suis pas du tout.

Merci de m'avoir pris conscience.

Il n'y a pas de concurrence déloyale là dedans, ni de concurrence tout court. Ma remarque était juste constructive. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je pense que je vais arrêter mes sites : meteoenlorraine et vendee-meteo ainsi que la météo

1/ Mon site a été fait avec 1and1, la bannière ne peut s'améliorer et 1and1 ça bug tout le temps pour l'ajout ou pour la modification de contenu

2/ Puisque climat-vendee ont un site j'arrête le mien sinon c'est de la concurrence déloyale.

3/ J'ai arrêté mon site meteoenlorraine puisque MeteoLor' est bien meilleur.

4/ Tout le monde jusqu'à maintenant c'est plein de mon site.

5/ Je suis jeune et je pensais faire mon pro alors que je ne le suis pas du tout.

Merci de m'avoir pris conscience.

Disons que faire un site n'est que la partie émergée de l'iceberg. La partie réalisation ce n'est rien, le plus difficile est la mise a jour du site qui doit être quotidienne pour un site de prévisions. Hors je ne suis pas certain que tu soit prêt a sacrifier tes soirée ( voir plus dans des situations délicates ) dans la mise a jour d'un site, surtout vu ton âge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes prévisions je l'ai fait de 14 h à 18 h mais les cartes à toujours les amener sur son site sans logiciel qui les met automatiquement, c'est énervant.

Mais je le fait chaque jour mais le seul problème de meteoenlorraine c'est son référencement.

Je veux bien le continuer mais sans visiteurs, c'est pas la peine car avec meteoLor' c'est vraiment difficile.

PS : Mon site de la Vendée a été arrêtée et va être supprimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je pense que je vais arrêter mes sites : meteoenlorraine et vendee-meteo ainsi que la météo

1/ Mon site a été fait avec 1and1, la bannière ne peut s'améliorer et 1and1 ça bug tout le temps pour l'ajout ou pour la modification de contenu

2/ Puisque climat-vendee ont un site j'arrête le mien sinon c'est de la concurrence déloyale.

3/ J'ai arrêté mon site meteoenlorraine puisque MeteoLor' est bien meilleur.

4/ Tout le monde jusqu'à maintenant c'est plein de mon site.

5/ Je suis jeune et je pensais faire mon pro alors que je ne le suis pas du tout.

Merci de m'avoir pris conscience.

T'es pas le premier et tu seras pas le dernier à vouloir mettre la charrue avant les boeufs...et à baisser ensuite les bras à la première difficulté. Ton point 5) résume parfaitement ton problème. On va être franc et que ça puisse aider d'autres cas similaires, mais :

Vouloir faire son petit site météo c'est cool, mais vouloir tout de suite du succès sans avoir un peu travaillé la chose ni avoir un minimum d'expérience, il ne faut pas trop rêver non plus. La plupart des sites météo qui ont du succès sont âgés d'au moins 2 à 4 ans minimum... avec beaucoup de travail derrière... il faut bien savoir ce qui se fait déjà et ce qu'on peut proposer d'autre ou de différent. Et pour ça, il faut aussi avoir un peu de "bouteille" ou de bagage météo, et ça aussi, ça demande quelques années d'apprentissages et de participations sur les forums... Pis faut un peu jouer sur les réseaux sociaux et autres pour se faire un nid, mais encore une fois, ça demande du temps, beaucoup de temps et vous êtes souvent bien trop impatients... Tu parles de problème de référencement mais pour un bon référencement, une des bases, c'est d'avoir du contenu ! et je ne parles pas de 2 ou 3 pages...

Il n'y a donc pas de miracle....

Ca peut paraitre dur mais je ne penses pas être injuste en disant cela, des sites météo qui se sont rapidement perdus dans l'oubli du web y en a eu des dizaines et des dizaines...et ils ressemblaient malheureusement beaucoup à ta coquille presque vide de météo vendée (encore que, maintenant, le problème s'est plutôt déplacé vers les pages facebook...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai bien compris.

Je vais demander sur le forum des questions en ce qui concerne les paramètres de GFS et des questions pour essayer d'être plus précis dans mes prévisions.

En ce qui concerne mon référencement je pense bientôt pouvoir assister à une formation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...