Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

De la neige signalée à Chartres... mais rien ici ! Du moins pour le moment car il me semble arriver des nuages menaçants par le nord. La température continue à baisser : +0.9° actu... A suivre...

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

u petit point de la ht normandie ciel tres couvert avec parfois quelque flocons qui tombe rien d'interesent j'espere que l'intensite va augmenter sinon demain on aura rien au sol je vous tiens au courant si cela evolue

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4.8 ° actu sur NANTES, aucun risque de neige pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Quimperlé dans le 29, il fait 5.5°! La misère! Mais quand le froid va - t - il vraiment nous toucher???????........... default_cool.png

-2.1°c actu à POITIERS, c'est la t°c la plus basse de la moitiers nord default_w00t.gif .

Après une journée douce, tout gèle rapidement... en attendant la neige!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Oui tout dépend si le ciel est clair ou non (rayonnement nocturne)... les variations de températures peuvent être très importantes si l'on passe d'un ciel couvert à totalement dégagé.

A Romorantin (41), ils ont perdu 2° entre 22H00 et 23H00 (0.7° contre -1.1°)

C vrai que la baisse est spéctaculaire sur Poitiers : +6.7° à 16H00!

Espérons que cette baisse dure...

Bonne nuit, et en espérant un réveil blanc demain (ca fait la nième fois que je l'espère, mais c pas grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

@+

Nico

En seine-maritime les flocons commencent à apparaitre tantot sous forme de "billes" tantot sous forme de flocon !

Température en baisse constente ! :2.8° actu

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Magnifique averse de neige actuellement, on n'est pas loin du cm (et oui, c'est tout, on se contente de peu, mais tout ça en seulement 10 min)

Magnifique averse de neige actuellement, on n'est pas loin du cm (et oui, c'est tout, on se contente de peu, mais tout ça en seulement 10 min)

chanceuuuuuuuuuuuxxxxxxxxx default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngtu devrait avoir d'aurtes averses cette nuit qui te rajouteront encore quelques cm, plusieur petite zone de precipitations se dirige vers les yvelines, le comble c'est que d'apres les radars le 92 devrait se taper les bords, mais non quedal pas un flocon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ici aussi il neige dans le 49 mais pas de quoi faire un bonhomme de neige. J'espère que çà va s'intensifier pour blanchir. En attendant ce ne sont pas des échos parasites comme le dit sam 49 ca tout ceci vient de la manche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il continue à neiger mais ça a tendance à s'affaiblir, et c'est là qu'on voit que ça fond du fait de la t° légèrement positive, donc je m'attend pas à trop de superposition des différentes couches mais plutôt à un maintien d'1 cm, pas plus.

Posté(e)

1°C environ mais sur les routes et trottoirs, ça a tendance à fondre.

Sur le toit, ça tient et ça devrait tenir toute la nuit, donc effectivement s'il y a d'autres averses ça va s'épaissir, mais en général ya jamais 2 grosses averses donc je ne m'attend pas à bcp plus cette nuit, on verra.

ok bonne neige a toi,

j'ai peur que ca fasse *****t encore a paris et petite couronne, enfin on a l'habitude cet hiver.

On verra demain et lundi (c'est la qu'il y aura les meilleurs chances parit il pour idf), mais si les tempé ne baisse pas plus demain ca ne pourra rien donner sauf si il y a de la neige en continu ce qui n'est pas prevu je crois.

A + et bonne nuit

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

j ai fait l aller retour Chartres ce soir. Lors de mon retour vers 01H00, rien sur Chartres, puis, sur l A10 quelques km après le panneau "Yvelines" ds le secteur de St-Arnoult, neige subite et tenant sur la chaussée.....plus loin, neige ne tenant pas et enfin, arrivée ds l'essonne à peine quelques flocons, chaussée sèche..... c'est un peu rageant tout ça! default_wub.png

Actu +1.7°C ds le 91 nord.... après les +7.1°C de cet après midi c est une belle baisse mais encore insuffisante.... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Du BONHEUR en pleine nuit...je me couche sans rien et avec des échos radars pauvres pour les heures à venir et surprise: 4-5cm de neige 3 heures après, le paysage est féérique meme en pleine nuit ici ds le 78 non loin de Rambouillet...quoiqu'il arrive l'hiver est déjà réussi! Que s'est-il passé?? Il fait -0.1°C

MF envisage de mettre la basse normandie en Orange (perso je mettrais l'eure aussi)

on voit sur le radar que c'est la Basse Normandie, L'Eure et même l'ouest de la Seine Maritimes qui sont touchées par une arrivée qu'on dirait presque infinie d'averses parfois donnant 1cm par averses.

salut kéké,

petit chanceux vat, toujours les meme qui ont des cadeaux default_wub.pngdefault_wub.png

alors tu n'as pas remis tes cartes a jours?? que peut on attendre sur idf cette nuit et demain??? les bulettins TV mettent des averses de neige demain aprem, le site MF 3 pauvres flocons entre chaque eclaircis, alors c'est quoi le programme???

a + je veux ma neige oinnnnnnnnnn default_rolleyes.gifdefault_wub.png

lol je sais j'ai lu vos post et vu les echos radars, mais je vais pas y aller maintenant à 3h du mat lol et demain ptetre que ca fondera.

Mais bon je veux un truc sur plusieurs km pas juste a un endroit default_rolleyes.gif

math attend demain je suis convaincu que tu aura ta neige au sol vu le front qui nous attendent default_rolleyes.gif

Pour info cet hiver j'ai rien uet presque seulement une journée avec 4cm fondu en 1h et une autre 5cm fondu en une matinée.Tres décevant