Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bourg la Reine limite 92-94 idem quedalle à part une très très faible micro bruine neigeuse à la mi-journée, pire encore de la pluie reportée dans le pas de calais d'après des tchatteurs... Que dire de ce 4° à Bâle-Mulhouse? Nous ne sommes plus en janvier tout simplement...

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout les commentaires me font rire.... En regardant les prévisions de Kéké, que je trouve trés intérressante, on lit bien que la neige sur le BP n'est prévu que pour cette aprés midi..., il n'est que 14h20 et l'aprés midi n'est pas fini... il prévoit de la neige pour ce soir également.... Ne soyons pas pessimiste mais plutôt optimiste....

Enfin, un peu de sagesse dans tous ces commentaires désabusés !Toujours 3° et qq flocons qui voltigent dans le Sud 92 (comme en ce moment), pas grand chose, c'est vrai...

Sinon, math, tu dois bien voir où se situent les echos radars, non default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> un peu plus à l'est de Paris, malheureusement...

Mais, on va observer la suite, tu dois voir qu'il y a de la réserve vers le Nord.

Quand au cas, ce noisette, faut le laisser dans son délire momomaniaque, il a du se faire taper par un parigot il était petit; ou se perdre dans le métro, que sais-je (si tant et qu'il soit déjà sorti de son lieu-dit du 70, bien sûr) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Ca ne devrait pas tarder à recommencer vu le déplacement des averses que l'on distingue bien sur la carte T au sommet des nuages. La partie est de l'idf semble être plus à même de recevoir ces averses dans les prochaines heures.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

effectivement tornyado, de gros flocons se remettent à tomber, ca risque de durer longtemps. la seine et marne se trouve pil poil dans ce couloirs d'averses. les precipitations semblent acquises pour cet am, c'est la temp qui bloque! default_dry.png

oui BHZ comme je l'ai dis je vois qu'il y a 2 belles lignes vers le npdc qui descendent en plein vers BP mais j'espere qu'il ne vat pas y avoir une mauvaise surprise, et aussi depuis ce matin le ciel est qd meme assez lumineux et chauffe qd meme acu la tempé varie entre 4 et 4.5°C soit bien juste pour voir la neige et encore plus pour qu'elle tienne. Bon on verra mais on la repeté souvant cette hiver on verra et au final on voit rien.

A +

pfffffffffff il y a meme du soleil maintenant on est maudit

décidemment c'est quand même bien décevant si c'était arrivé quelques heures avant... y a encore un peu de réserves au nord ça devrait persiter jusqu'en fin d'aprem bruine floconeuse au nord de melun depuis une bonne heure température stagnant autour de 2deg désespérant pas vraiment de refraîchissement dans les heures à venir

Effectivement, math mais la neige est l'élément météorologique qui pose le + de Pb à cerner et localiser. Bcp de déceptions à l'attendre et souvent c'est quand on ne l'attend pas ou plus qu'elle arrive.

Sur l'épisode en cours, aucune conclusion définitive à tirer dès à présent

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

ENFIN default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png ! première averse de neige de la journée avec un mistral qui n'en finit plus autour de 70km/h en rafales ! Ce fut bref mais beau , tout cela avec 6.7°C au compteur , sa doit bien gelé en altitude ! Actu la température a chuté à 4.8°C et sa baisse encore . LE mistral nous descend les averses de l'ardèche et drôme , depuis ce matin sa tournait mais là c'est tombé . MF84 voit sur son site des averses de neige pour 19h , @ suivre et surtout à profiter , on se sait jamais par les temps qui courent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... @++

ici à Redon ( 35) une grosse averse de neige en fin de nuit et dans la journée, de rares averses de neige et pluie mêlée, je suis assez confiant pour ce soir...

L'instabilité est incroyable, des cumulonimbus vraiment impressionnants avec de superbes bourgeonnements déferle sur ma région depuis ce matin... Je vais d'ailleurs sortir faire une petite scéance photo...

Bientot dans photolive!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

la neige reprend ici, mais comme tout à l'heure, elle ne tient pas à cause de cette temperature de 2°, c'est vraiment rageant!

Victor ---> Il n'y a que le Nord de la région qui soit à la portée des radars Anglais. Pour une image composite :

Image composite radars

PS : les averses de neige se succèdent à Morlaix, tantot faibles, tantot modérées et mêlées à de la neige roulée... mais toujours brèves. T=4,4°C

Croisons les doigts pour demain, MF est optimiste, avec neige modérée à forte prévue à 19h00 le 21 sur le 22 et 29.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ici 4 dgérs dans le 95 à 10 km de Panam! Quasi rien a part 2 averses bien flaiblardes de neige. Bref rien de particulier à signaler tout juste un temps de saison quand à la neige au sol je l'avais dit que ça serait difficile compte tenue de la masse d'air qui n'est pas assez froide pour avoir cette fameuse neige au sol dans paris et petite couronne.

a+

Patric95

Ici 4 dgérs dans le 95 à 10 km de Panam! Quasi rien a part 2 averses bien flaiblardes de neige. Bref rien de particulier à signaler tout juste un temps de saison quand à la neige au sol je l'avais dit que ça serait difficile compte tenue de la masse d'air qui n'est pas assez froide pour avoir cette fameuse neige au sol dans paris et petite couronne.

a+

Patric95

Pour rassurer les Parisien, Ici à coté de Bourges il neige faiblement depuis 13h30 mais ça ne tiens pas non plus default_dry.png (donc bon, a Paris il y a peut etre un micro climat, mais c'est pas entirement à cause de celui-ci que la neige ne tiens pas!) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il commence a neiger faiblement sur le val de Loire Nivernais, une belle zone descend très lentement de l'Yonne.

Les intensités semblent bien plus consistantes sur le nord et le nord ouest du Cher au radar.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien ds le 91 nous avons droit à un dimanche bien gris....et avec cette maudite température qui stagne à +4.2°C, il n'y a rien à attendre je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste quelques gros flocons entre 12h00 et 15h00 . Actu ciel couvert et menaçant mais tjrs rien.... La Malédiction des parigots continue envers et contre toutes les prévisions..... Pourtant, en fin de nuit la T avait chuté à -0.7°C default_dry.png

Il commence a neiger faiblement sur le val de Loire Nivernais, une belle zone descend très lentement de l'Yonne.

Les intensités semblent bien plus consistantes sur le nord et le nord ouest du Cher au radar.

Je n'est pas accés au radar mais ici, au nord ouest du Cher il neige a gros flocon moderement.... depuis quelques minutes.... la température chute, et l'herbe commence a blanchir tres legerement.... reste-il de la reserve?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vas voire une voyante climax tu nous diras ce qu'elle voit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon ici tempé qui varie toujours entre 4°C et 4.5°C mais une bonne ligne d'averse q'approche enfin par le nord peu etre vais-je voir des flocons tomber, ils ne tiendront pas c'est une sertitude mais peu etre que par isothermis il y aura une bonne baisse des tempé pour la soirée et d'autres eventuels reserves?

A +