Virgile Posté(e) 20 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 février 2005 Ici dans le nord ouest de l'Eure, quelques averses de ...... pluie! avec 2 ou 3 flocons qui se battent en duel. Il a neigé cette nuit mais comme sur une bonne partie de l'ile de france et l'ouest parisien (pas plus de 1 à 2cm). Cela a fondu incroyablement rapidement en fin de matinée. ps: j'ai passé un bon moment en lisant les 17 pages d'observation.Certains devraient se lancer dans le one man show. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2005 mdrrr Eric Oui ici c'est de la neige seule cette nuit comme toi 1 à 2cm. ici température bien en baisse quand même, ca fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Apparement, la perturbation sur qui se trouve sur les Iles Britaniques devrait nous concerner dans la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Il se remet à neiger modérément sur Roissy. Ca ne tient toujours pas, mais la tempé a baissé à 1,1°c. Bonne surprise cette nuit?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 20 février 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 20 février 2005 Qq flocons virevoltent ici.2.1°C.A noter que les 5 cm de la nuit dernière ont totalement disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2005 ca m'étonne pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici les 2cm oont disparus en 30min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 20 février 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 20 février 2005 kéké tu maintiens toujours tes prévisions neige sur ton site? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 février 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 février 2005 Quelques averses de pluie et neige mêlée plutot faibles, temp de 1.8°. Dommage que la neige tombé aujourd'hui n'ai pas tenu, nous aurions eu quelques centimetres! Enfin ca fond tellement vite finalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 20 février 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 20 février 2005 Pour Lyon j'aurais passé un WE ou j'y restais pour une fois à criser, en effet bonne averse de neige hier matin et puis paf! 3 à 4° au milieu de l'aprés midi, resultat presque tout perdu, vers 18h hier même chose bonne averse puis ensuite remontée à 2° et paf ! en plus ce matin il faisait encore 1,6° ! Ce matin petite averse de neige, chute à zero et dans l'aprés midi rebelotte comme la veille remontée des T° jusqu'à 4° ..... Bon pour ce soir pas encore de neige mais la T° est en train de descendre, 0,8° actuellement c'est mieux que les 2° d'hier soir, encore un petit effort et que ce soit deja en dessous de zero quand les averses de neige arriveront ! mieux vaut que ce soit le plus tard possible dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 février 2005 Quelques averses de pluie et neige mêlée plutot faibles, temp de 1.8°. Dommage que la neige tombé aujourd'hui n'ai pas tenu, nous aurions eu quelques centimetres! Enfin ca fond tellement vite finalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est normal. Associer une température légerement positive mais positive tout de même et un taux d'humidité très élévé, la neige au sol fait pas long feu et reste le temps d'une averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2005 enormes flocons ici dabs le sud de l'Eure 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Averse de neige ne cours sur Chartres. Les flocons sont moyens à gros. Mais dommage, il ne s'agit que d'une averse d'après les radars...Donc, comme je m'en douté, aucun front aujourd'hui sur l'IDF. Encore beaucoup de déceptions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2005 oui Chartres c'est limite les averses sont atténuées moi je suis vraiment dans la bonne zone entre le froid et les précip et d'après GFS ca peu faire ca toute la nuit! Je pense que demain matin le sud de l'Eure sera sous son blanc manteau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 20 février 2005 Cahors Auteur Partager Posté(e) 20 février 2005 OUi belle averse de neige en atténuation actuellement. ça a commencé à tenir sur l'herbe, les voitures, les toits... Il ne manque vraiment plus grand chose ! Tempé en baisse +0.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Je ne sais vraiment plus quoi penser ... J'ai une T de 4.1 °C ... Le creusement dépressionaire sur la France est toujours prévu pour mardi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Premiers flocons de l' hiver sur la côte du Sud Finistère. Les flocons tiennent sur les toits, c'est un bon début. Il fait 1.6°C, tendance stable après la Tx du jour de 7.2°C. De bonne augure pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Actu +0,2°c 1015 hpa...ciel clair Expliquez moi pourquoi la neige est bloquée aux nord de mon département alors qu'on est en flux de nord...s'il vous plait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Gros flocons qui se sont mis à tomber dans l'Essonne vers Ste Geneviève des Bois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 février 2005 alors amis normand a donne quoi chez vous?? les averses ont l'air de bien continuer, chanceux. Pour idf peut etre que la ligne sur le npdc descebdra vers nous mais comme le flux a l'air d'etre legerement NE en altitude on vat peut etre rien avoir ou seulement le bord. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2005 ici 1cm tout est blanc c'est déja pas mal ca s'est calmé comme on le voit sur le radr mais vers la Picardie et Seine-Maritime de nouvelles averses arrivent comme GFS le voit. 1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 à Rouen, il pleut toujours à cette heure là ! j'espère que ça va tourner en neige cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Ici toujours rien.j'entend parlé de fronts qui descendent du nord-pas de calais, et bien une chose est sûr: il ne passe pas par le nord de la seine-maritime ! pas une averse de la journée et je viens de mettre le nez à la fenêtre : ciel dégagé (j'ai vu la lune !), bref ..... rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 golan76 > pourtant de la neige a été signalé sur Blangy sur Bresle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 C'est vrai qu'aujourd'hui, à part 2 ou 3 grésils, rien n'est tombé du ciel par chez moi ! J'éspère que les averses vont vite se réorganiser demain dès le lever du soleil ... Avec la T° que l'on a à 500 hpa, la relative douceur de la Manche et l'évolution diurne, ça devrait donner ! Mais attendons et restons sage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 février 2005 il y une petite bande de precipitation qui passe l'est de la seine maritime. Sinon il y a un plus gros paquet sur npdc mais je n'arrive pas trop a cerner comment il decend j'ai l'impression que pour l'instant il descend plein nord donc bon pour idf, mais tout a l'heure les autre zones filaient aparament generalement NE alors ??? A suivre....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés