sebvolley Posté(e) 21 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 21 février 2005 Après une petite averse de neige et pluie mêlée à 17H00, une grosse averse de grésil et flocons a lieu. Le plus impressionnant, c'est que la nuit est tombée d'un coup ce qui est un peu tôt pour nous en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Belle averse de nèige qui debute vers lens 62 mais la temperature est un peu trop eleve de beaux gros flocons Vent néant Temperature 1°5 en legere baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 grosse averse de neige près de Roissy qui a tenu au sol d'après la webcam de l'autoroute A1 http://www.sanef.com/fr/services/trafics/webcams.jsp cette averse se dirige vers paris et petite couronne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 c'est plus du coté des hauts de seine que ca va etre fort d'après les radars... si ca ne s'affaiblit pas en passant sur paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 21 février 2005 d'ici quelques heures l'évolutaion nocturne va faire son effet vous verrez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Sur Nevers ouest : _ Première grosse averse débutant vers 15h45 et qui a duré jusqu'a 16h15 environ, avec au début un véritable blizzard de petits flocons, suivis d'un épisode de 2 minutes de forte grêle (certains grelons atteignaient le centimètre de diamètre !), pour finir avec de peu nombreux mais énormes flocons. _ Seconde averse d'environ 16h30 à 17h, sous forme de neige tombant dru en en gros flocons. Un troisième Cb est passé plus à l'est, une photo est parti à photolive. J'ai beau avoir connu les V et les cevenols du sud, j'avoue que ces grosses cellules neigeuses sont impressionnantes... Il reste un bon centimètre dans les pelouses, sur la route cela a tenu temporairement pendant les averses mais la fonte a été rapide au retour du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 C'est-à-dire ? Faire disparaitre les averses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 février 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 février 2005 Grosse averse de neige et neige roulée sur Clisson (28km de Nantes) et sur Nantes apparement (certains quartiers ont été bien blanchis selon certaines sources). Cette neige a temporairement tenu contre les murs, sur les voitures et les coins de murs. La température est passée grossièrement de 6°C à 3°C, comme quoi ça peut tenir meme quand il fait doux... Voir photo rubrique photo live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Ce que nous aurons demain c'est ce qui est entraint se passer sur l'allemagne... en ce moment http://www.wetteronline.de/cgi-bin/cgiaktt...P=wetter&KEY=DL C'est à dire un temps nuageux et faiblement neigeux rien de bien extraordinaire... mais là au moins vu les temp de cette nuit ça devrait tenir sans mal déjà 1deg à 10km au nord de Melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Petit point pour le 29N : -Ici on a eu droit à une journée agréable, avec seulement qqs cu plus ou moins développés, et des rideaux neigeux au loin de temps en temps. Tx=6,7°C. -Sinon, je suis allé sur les mts d'arrées vers 17h00, et il y avait un peu de neige... Pas gd chose malgré tout : ça a bcp fondu apparemment avec le soleil (plaques de neiges assez importantes à l'ombre). Mais arrivé au sommet de la "montagne" St Michel, je n'ai pas été déçu d'admirer la panorama : magnifique ligne de rideaux neigeux sous autant de cu congestus à l'est ; ciel plus clair à l'ouest, mais arrivée d'une épaisse couche d'As par le nord-ouest (prémices de la formation de la dépression au large). Au nord, qqs rideaux neigeux désorganisés et faiblards. -Actu, de retour à Morlaix, tempé en baisse rapide (3,5°C), et ciel couvert de cu médiocris et congestus (5/8). Avec la rotation du vent du N à l'ENE, et la multiplication rapide des cellules sur l'Atlantique (Sud de Plymouth, et ouest de Guernsey), j'espère bien avoir une nuit plus neigeuse qu'hier. Justement, je me demandais pour les radars et j'ai ete faire un saut sur MF pour voir les tarifs car ca me brancherait bien occasionnellement. Pas facile de s'y retrouver...Est-ce que sur Weatheronline, c'est bien? Salut Iroise, Etant à la portée des radars Anglais (Morlaix) j'ai été séduit par la formule proposée par Weatheronline : 29,90 euros pour 1 an d'images radar réactualisées ttes les 15mn, avec zoom possible sur le N-Bretagne et la Manche. Pas le top du top, mais pas trop cher, à côté des prix aberrants made in MF... Je me suis fait plaisir quoi. Mais je crois que tu es de Quimperlé Iroise ? Or la portée des radars Anglais ne va que jusqu'à une ligne Douarnenez-Rennes... Peu d'utilité pour ton coin finalement... Pour plus d'infos : Radars PS : Il commence à neiger doucement à Morlaix. C'est parti pour une nuit pleine de surprises (d'après le radar, ça continu à s'agiter sur la Manche, et un gros truc arrive sur le 22). Je tacherai de vous tenir informés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 21 février 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 21 février 2005 Merci Naunau pour toutes ces infos météo et pratiques Je suis de Quimper. En effet, pour le sud Finistere, c'est pas top pour le radar anglais Demain j'irais dans les Mts d'Arées probablement à mon tour. J'espere qu'il y aura un peu plus de neige qu'aujourd'hui d'apres ce que tu me décris. Actuellement, il y a toujours cette bonne masse nuageuse et faiblement pluvieuse au large de la pointe Finistere mais ca ne veut pas rentrer dans les terres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere de bonnes surprises ce soir et demain matin @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 février 2005 De plus, dites vous bien que même si il ne neige pas beaucoup sur cette région, c'en est de même sur beaucoup d'autres, qui ne se manifestent pas forcément. je suis entierement d'accord avec toi d'ailleur j'en avais déjà parlé il y a quelque temps mais ca c noyé dans la masse, c'est vrai que sur une zone centrale au dessus de lidf (donc en picardie) et au sud (sur le centre) il n'y a pas enormement de precipiation (mais je crois que c'est 2 regions sont a cheval sur le bassin parisien qui est vaste et ne se cantonne pas a l'idf (il me semble bien que la bassin joue enormement il me semble vraimant avoir lu ca il y a longtemps)? A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 bonne averse e neige sur Redon, c'est la quatrième de la journée, la nuit risque d'être bonne au vu des radars qui annoncent plusieurs grains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 février 2005 Bonsoir, je confime les obs de météoman. Vers 17h30 très grosse averse de neige sur NANTES. Sur la route, ça n'a pas tenu mais une fine pellicule blanche recouvrait les talus et toits. Attendons la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu, 1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 février 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 février 2005 Salut à tous. Je suis de retour de bourgogne (de Dijon) où j'ai été gâté niveau neige et paysage, notamment sur les monts Et au retour, quel régale ! Des Cb par myriades et des averses neigeuses sur les 2/4 du trajet, avant auxerre et une peu après. J'ai été frappé par l'intensité des rideaux de précipitations, avec de jolis couloirs blanc pur par moment. A mon arrivée je fus surpris par une averse de neige faible à modérée (avec des flocons de taille moyenne pendant 2-3 min) mais cela n'a guère tenu compte-tenu de la température avant l'averse (3,4°C). Actuellement, la température est de 1,8°C en baisse ; voilà une semaine qui s'annonce follement intéressante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Petite prévi perso et rapide d'après NMM, MESO-ETA et GFS : -D'après les modèles, le passage en flux d'est (ça commence dès ce soir) associé à une réactivation des cb devrait avoir 2 effets : Le nord du 29 devrait être quasiment en ligne de mire des averses (après le 22 hier et cet aprem par flux de N) ; tandis que le centre de la région devrait connaître de moins en moins d'averses (les averses tangenteront les côtes du 29 et 22, et ainsi ne pénétreront que rarement ds les terres). Des averses de neige localement modérées voir fortes à attendre ? Peut être ! Et ça durerait toute la journée de demain... Ca pourrait même tenir. Prudence sous les averses. -Côté tempé, c'est quasi sans-pb cette nuit et demain matin, mais demain aprem, ça reste mitigé (en tt cas sur les côtes). -Voilà, c'était juste pour prévenir que ça s'emballe sur le radar, et que c'était prévu par les modèles. Donc à suivre de très près. Mais je le rappelle, je ne suis pas prévi, juste passionné, et face à ce genre de situ, je peux vite m'écarter de la réalité. Gardez vos tomates en cas de pb . PS : 10mn de grosse neige ici vers 19h15, actu 1,5°C en chute (faible maintenant) toujours. Les échos sur la Manche foncent sur le 29N. Plus que qqs minutes à attendre normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 -0.2°C au Havre J'ai l'impression que des averses se dirigent vers la seine-Maritime ... Je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 21 février 2005 Lannion (22) Partager Posté(e) 21 février 2005 Salut, très forte averse de neige en cours ici a Cavan (NO du 22, a 12 kms au SE de Lannion). Plus de 3 cms au sol. Pas vraiment prévu tout ça. Quelle belle surprise. Mais Prudence! @+ Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Des chutes de neige sont elles prévues dans les heures à venir sur le Sud Finistère. Quand on voit toutes ces précipitations à quelques Km au large des côtés du Finistère, on se dit quel gâchis. Cependant, elles touchent pratiquement la poitne du raz et sont très proche du continent. Si elles dévient de 50 Km à l'est, cela promet! Mais malheureusement, cela semble peu évident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Des chutes de neige sont elles prévues dans les heures à venir sur le Sud Finistère. Quand on voit toutes ces précipitations à quelques Km au large des côtés du Finistère, on se dit quel gâchis. Cependant, elles touchent pratiquement la poitne du raz et sont très proche du continent. Si elles dévient de 50 Km à l'ouest, cela promet! Mais malheureusement, cela semble peu évident. Sud Finistère : rien d'impossible bien sûr, des averses vont probablement continuer à descendre vers là-bas avant que le flux tourne complétement à l'E... Mais rien à voir avec ce qu'il y aura au nord cette nuit (déjà qu'à Cavan ça cartonne !). EDIT 21h00 : Les restes (liquides) des flocons de 19h15 commencent à geler sur la table de ma terrasse (T=0,7°C). Une grosse averse là-dessus et c'est une belle couche de neige possible demain. Les flocons virevoltent, et les vraies averses tardent à arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 21 février 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 21 février 2005 Journée incroyable à Quimperlé. Matinée froide, Tn de -1.9°; +2.5° à midi. Soleil et nuages. Puis rapide montée des températures jusqu'à 8.2°!. Soleil dominant, vent faible. Sur la terrasse ensoleillée, on pouvait presque se mettre en T-Shirt. Puis, vers 16h, cela commencait à menacer vers le nord et le nord-est, mais ça ne venait pas ici. La température commence à baisser, vers 5 degrés. Enfin, à 18h45, il fait 2.3° et le ciel est noir: c'est l'averse de neige qui a duré cinq minutes. Il fait 1.5° à la fin de l'averse. En début d'après-midi, sur ma terrasse, ça sentait le printemps....quatre heure après, la neige tombait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Fine pellicule de neige roulée au Havre avec une T de -0.2°C ... Les averses ont l'air de s'essouflées ... Fallait s'y attendre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 21 février 2005 a par la manche et les côtes du Calvados nuit bien calme Ici il vient de tomber one petite ondée neigeuse qui est passé a la limite de ma ville 5km plus au nord ca doit etre bien blanc mais ces averses s'essouflent dans les terres car plus d'alimentation océanique par évaporation. Nuit paisible....... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 1 petit cm est tombé sur Roissy en début de soirée. Ca a bien tenu. Depuis, ça a fondu un petit peu mais les tempé sont maintenant négatives et ce qu'il reste au sol (Sur l'herbe et les voitures = 0,5cm) devrait geler et tenir toute la nuit. Au moins le paysage est un peu blanchi! En espérant avoir une ou deux averses dans la nuit car ce coup la, ça va tenir à coup sur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 22 février 2005 Lannion (22) Partager Posté(e) 22 février 2005 Salut, 8,5 cms ici au final a Cavan (12 kms au SE de Lannion). Il semblerait selon les radars que cet épisode n'est concerné que le Trégor. Des photos demain... bonne nuit. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés