nym Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Melun , seine et marne , et bien je viens de regarder dehors : il neige et ça tient les routes, trottoirs et autres sont dejà tout blanc. Temperature -1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 22 février 2005 ici dans l'Eure j'attend les flocons qui ne vont pas tarder. Il fait 0.4° tout est blanc de givre a cause d'un brouillard givrant ca risuqe d'être très hivernal aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 sud 77-fontainebleau/nemours il neige bien depuis 1h maintenant; 1cm tp:-1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 savigny le temple au nord de Melun 1cm de neige, il neige faiblement depuis 1h c'est joli et en plus la température et négative : -1deg tout pil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 février 2005 savigny le temple au nord de Melun 1cm de neige, il neige faiblement depuis 1h c'est joli et en plus la température et négative : -1deg tout pil réveil blanc en RP , même sur les routes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 février 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 février 2005 Réveil blanc aussi à Belleville, sous une faible neige et une température de 0°C. Ca fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 février 2005 Faibles chutes de neige aussi en normandie près de Lisieux qui soupoudrent le sol. -1.8 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Bojour, -Enorme déception ici : le sol est tout simplement saupoudré de qqs flocons mêlés à une belle gelée (actu -2,8°C). -Je me suis fait avoir, peut-être en sous-estimant la rotation du vent à l'ENE, ou en négligeant l'instauration d'une brise de terre, véritable barrière de vent pour les averses, qui sont restées à qqs bornes au nord de chez moi, comme repoussées par un pouvoir magique (lol). -Mais je ne m'explique pas pk le trégor a pris tant que ça et pas moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les averses seraient descendues de 30km, je les avait aussi les 9cm ! à l'aise Breizh ! -Peut être cet aprèm, qd la brise de terre (hypothétique) s'épuisera, et que le flux reviendra très légèrement vers le NE, les averses arriveront jusqu'ici... Mais avec la claque que j'ai pris, je sais pas trop quoi penser . Désolé pour ceux à qui j'ai donné de faux espoirs (il n'y a que moi apparemment). Mère nature m'a bien eu sur ce coup là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 22 février 2005 C'est blanc ici à Paris 15e ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 février 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 février 2005 Il neige toujours très faiblement et la température monte un peu mais sans excès, je dirais même qu'elle commence à stagner 0,7°C. Léger saupoudrage de 1cm au sol, mais il ne reste rien sur la rue à cause des piétons et des voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 22 février 2005 La neige à tendance à tomber de + en + forte (Paris 1(e) c'est très beau et ca sent peut être l'alerte blanche sur IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Bonjour, ici à St Brieuc, très peu de neige, mais du verglas ! La radio signale des conditions de circulation très mauvaises entre Paimpol et St Brieuc, la neige s'y rajoutant... peut-être ont-ils eus + qu'ici.. En tout cas à voir certaines voitures, il est bien tombé 4/5 cm par endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 D'après la webcam du péage de St Arnoult en Yvelines, les camions ont l'air d'être bloqués après le péage en direction de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 nouvelle vague neigeuse arivant bientôt en seine et marne, ça devrait apporter jusqu'à 1cm de neige max, intensification sur place pour le moment vers disney. A noter que les températures auront du mal à dépasser les 0deg pour la seine et marne, les yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 22 février 2005 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 22 février 2005 Réveil blanc aussi dans Paris 3°! La neige tient sur les toits, sur les voitures et dans les arbres. Cela me rapelle le 21/12/2004. A noter aussi la 1° gelée de février: -0°2! Franchement le thermomètre a du mal avec les valeurs négatives! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 février 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 février 2005 Oui la neige commence à fondre et la température est en pîquée 2°C, comme quoi le 21 decembre reste le meilleur jour de neige ici avec une tn qui tournait autour des -3°C et une neige de 20 minutes qui tenait aux premiers flocons. Ce sera pour une autre fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 22 février 2005 Ici dans le 15e la neige redouble d'intensité On y croit, ca à l'air bien roganisé tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 quelques photos de ce matin à 10km au nord de Melun http://membres.lycos.fr/meteo13/neige%20001.jpg http://membres.lycos.fr/meteo13/neige%20002.jpg http://membres.lycos.fr/meteo13/neige%20004.jpg ça fait plaisir en ces temps de famine neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 février 2005 Faible neige en cours dans l'Essonne, environ 1cm au sol inégalement réparti, Tactu= +0.9°C, ya pas de quoi fouetter un chat mais ça fait du bien après tant de déceptions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 février 2005 ouais enfin la delivrance de cette poisse francilienne, meme si ce n'est pas dolichon 0.5cm sur les pelouses et les toit, 1cm sur le toit des voitures, c'est déjà ca mais j'ai peur qu'elle est du mal a resister aux tempé legerement positive de paris et petite couronne (d'autant qu'il est que 10h30) je suis decu que les tempés n'aient pas plus baissés la nuit derniere elles sont pluotot sagner vers -1°C pendant des heures je pige pas pk avant de remonter sous la couverture nuageus pour etre a 0.8°C c'est limitte d'ailleur ca commence a fondre sur les pelouses . Ca a donné quoi BHZ dans le sud du 92? Aussi je suis decu les echos radars ne montrent plus de zones venant du NE il faut aller comme hier soir a la frontiere belge et allemande et en allemagne pour revoir des petites zones qui interresserait l'idf, dommage ca aurait été bien qu'il neige jusque ce soir pour conservé au moins 0.5 à 1cm mais la ca me semble compromis, toujours un truc qui vat pas la c toujours les tempé trop douce (fin fevrier oblige ca monte peu etre de 0.5 ou 1°C de plus que fin janvier) a + et bonne neige qd meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 22 février 2005 Cahors Auteur Partager Posté(e) 22 février 2005 Certes, ce n'est pas la tempête de neige et il n'y a pas de quoi faire un bonhomme de neige mais quelle ambiance sur la Beauce ! Ciel couvert, tempérautre actuelle de -1°, faibles chutes de neige, tout est blanc, un vent d'est glacial et pénétrant parcourt la grande plaine, tout semble si calme, le petit cours d'eau qui traveerse le village a été en partie figé par une température de -2.5, bref Cintray a presque pris une allure moscovite ce matin ! En tout cas, l'ambiance est vraiment hivernale, quel plaisir de voir ce paysage, de rentrer chez soi les mains glacés et de prendre un chocolat chaud en regardant la neige tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Il neige faiblement depuis 3 heures maintenant. La neige tient au sol y compris sur la route, attention ! pour l'instant 1 cm, mais d'apres les radars une zone avec plus d'intensité se dirige vers l'IDF (voir LCM à 10h30) est ce les chutes que l'on observe actuellement je n'en suis pas sur ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 février 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 22 février 2005 1 petit cm ici, ça ne vaut même pas la neige d'avant-hier! Enfin, je ne m'attendais pas à plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 février 2005 moi je dirais que pour toi cette neige vaut mieux la neige d'avant hier parce que la neige que tu voit pourrait tenir quelque jours chez toi et en plus il continu de niegeotter ce qui pourrait rajouter encore un peu et peu etre que d'autre chutes sont prevue demain et jeudi. Tu a quelle tempé? En tout ca ce n'est que mon avise mais je prefere voir 1 ou 2cm pedant plusieurs jours plutot que 5cm (c mieux c surt) mais a quoi ca sert si a midi il n'y a plus rien??? a + ici quel dommage qu'il ne neige pas plus, mais la neige de ce matin est serieusement en train de disapraitre, je n'aurais pas cru que 1°C serait autant destructeur, par contre sur les toits ca resistes pourtant ils devraient etre plus chaud que l'herbe non?? avec les chauffages qui chauffe les maisons? Bon je crois qu'un eloignement de la petite couronne vat simposer cette apres midi pour voir plus de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 neige faible continue sur Rouen depuis ce matin, s'intensifiant depuis 1/2 heure. Par contre, la fine pellicule au sol du réveil est rapidement en train de disparaître... En espérant que ce qui tombe depuis 1/2 heure reblanchira rapidement les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés