paparazzi Posté(e) 22 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 février 2005 Moi non plus jamais entendu parler de cette colline à St-Quentin... va falloir que j'aille voir ça! 230m qd mm! Sinon, math92, pour mon thermo, je me suis bien creusé pour trouver l'emplacement idéal, et même si l'installation n'est pas "météorologiquement conforme" , la sonde est à l'ombre du matin au soir, orientée au nord et suffisamment loin de la maison.... Il s'agit peut-être d'un phénomène localisé ou de chaleur "parasite" dont j'ignore l'origine...je suis situé sur un plateau à 80m en zone urbaine pavillonnaire, plutôt proche du centre ville et je sais que le fond de la vallée de l'Orge, 40m plus bas connait des t° + froides de 0.5 à 1°C.... Peut-être aussi que je m'enflamme et que je devrait attendre d'avoir + de relevés avant de tirer des conclusions... Quoiqu'il en soit, après être descendue à -2.0°C à 23h00, la t° est remontée à -1.2°C, avec des bancs d'altocumulus et quelques Sc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 février 2005 cette colline artificielle devait être dans les projets de st quentin en yvelines utilisée pour faire une station de ski artificielle ,cela fait 15 ans que j'entends parler de ce projet et visiblement même si tous les 5 ans on en reparle , on en est toujours au point mort, on peut l'apercevoir sur la RN 12 à hauteur de la sortie Plaisir côté sud sur le trajet paris-dreux ; pas de flocons ici en tous cas encore.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Neige à POITIERS, tient au sol, 1cm déja. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 février 2005 bas regarde sur cette carte IC http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ bon je m'en sort pas avec cette carte, elle viens de changer mais il etait indiqué -0.4°C à paris. tu as presque 1°C de moins que paris et chez moi (5km NO de paris) il fait -0.7°C (ouch rectification -0.9°C) mais les nuages viennent juste de repartir laissant au moins un saupoudrage sur voiture et trotoire. Sinon si cette colinne est en projet elle n'est pas fini? elle ne doit pas faire la taille en largeur lol d'une vrai colinne comme celle du val d'oise??? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 22 février 2005 Ric et Max vous confirmez de la neige à Ouessant ?! C'est Plisson qui va encore nous faire des superbes photos Ici à Paris 15e on vient d'voir une grosse averse de neige de minuit à minuit 30 Les flocons tiennet sur les voitures et un peu sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 février 2005 J' ai -0.5°C actu avec ciel couvert et faible neige, flocons très "secs" et très légers qui restent intacts au sol....c'est bô! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 février 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 22 février 2005 Ici, quelques flocons qui tiennent parfaitement partout du fait de la température (-1.9°C), mais bon, c'est tellement faible que c'est un micro-saupoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 février 2005 je viens d'essuyer une legère averse qui a engendré un saupoudrage partiel au sol , espérons d'autres petites averses encours de nuit .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Petite averse de neige à Saint-Brieuc (22) qui a blanchi le paysage. J'espère d'autres averses tout au long de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 février 2005 Nuit la plus froide de l'hiver: actu -3.7° en baisse régulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Grosse chute de neige actu sur les Hauts-de-Sine, ça tient partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 février 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 février 2005 Il neige faiblement à Belleville actuellement, mais il ya 2 à 3cm de neige sur le sol, cela tient partout évidemment. Température -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 23 février 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 23 février 2005 -1.6 °C actu, Tn de -3.1°C. 1 à 2 cm de neige sont tombés hier soir en quelques minutes vers 22h00, c'est donc le 3ème jour consécutif avec chutes de neige tenant au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 4 cm de neige au sol à Aulnay sous Bois(93) et il continiue de neiger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 2cm de neige tombés pendant la nuit, actuellement température de -2.1° AUCUN TRANSPORT EN COMMUN A NEVERS CE MATIN ROUTES COMPLETEMENT VERGLACEES - VIGILANCE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Neige continue depuis 1h30 sur le val de marne! Déjà 2 à 3 cm. Ca continue pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Alors qu'il neigeait presque pas un flocons toutes les 10 secondes mais qui tenait au sol légerement grisé....il neige un petit peu plus depuis 10 minutes comme les modèles l'avaient prévus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Neige toujours dans le 94... Bizzare cette zone de neige stationnaire... on doit approcher les 4 cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 salut 1 cm environ tenant sur sol et route -4,5°C 1010hPa @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 23 février 2005 Brest Partager Posté(e) 23 février 2005 Le Nord-Finistere se réveille sous une couche de neige. Une vigilance aurait été justifiée, de plus, les averses dans ce flux de N-E se multiplient ce matin. 3 cms tombés sur Brest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 23 février 2005 Lannion (22) Partager Posté(e) 23 février 2005 Salut, Ici à Cavan (Côtes d'Armor), il a encore neigé près de 4 cms cette nuit (j'ai mesuré 4 cms sur la table du jardin et la pelouse, 3 cms dans la cour où elle du mettre un peu plus de temps a tenir). MF met du temps à réagir tout de même. Certes hier les 8,5 cms que la commune a eu étaient imprévisibles car très localisés (quoique), mais aujourd'hui de plus grandes étendues sont concernées et ce sont des régions relativement peu habituées à la neige. Toujours est-il que la vague hivernale prend déjà des allures d'exceptionnel ici. Actuellement, -0,1°C, neige modérée en cours. Bonne journée. @+ Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 ON atteint maintenant les 5 cm ici, c'est vraiment exceptionnel cette zone de précipitation alors que rien n'était prévu... Comme quoi la prévision de la neige reste très aléatoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 23 février 2005 Brest Partager Posté(e) 23 février 2005 C'est une véritable tourmente neigeuse sur Brest. 5 cms désormais. La vigilance ? Les transports en communs sont désormais bloqués dans la métropole brestoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Bonjour, C'est magique meme a paris 15eme tout est blanc meme la route il fait - 3° on doit atteindre les 4 cm voir 5 la neige tombe de plus en plus fort et les flocons sont assez grand c'est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 23 février 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 23 février 2005 bah neige à Paris... je n'ai pas encore sorti mon centimétre , mais je pense 1 centimétre... En tout cas c'est beau... ATTENTION PAR CONTRE TOUT EST GELEE.....PPRUDENCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés