Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Moi non plus jamais entendu parler de cette colline à St-Quentin... va falloir que j'aille voir ça! 230m qd mm!

Sinon, math92, pour mon thermo, je me suis bien creusé pour trouver l'emplacement idéal, et même si l'installation n'est pas "météorologiquement conforme" , la sonde est à l'ombre du matin au soir, orientée au nord et suffisamment loin de la maison....

Il s'agit peut-être d'un phénomène localisé ou de chaleur "parasite" dont j'ignore l'origine...je suis situé sur un plateau à 80m en zone urbaine pavillonnaire, plutôt proche du centre ville et je sais que le fond de la vallée de l'Orge, 40m plus bas connait des t° + froides de 0.5 à 1°C....

Peut-être aussi que je m'enflamme et que je devrait attendre d'avoir + de relevés avant de tirer des conclusions...

Quoiqu'il en soit, après être descendue à -2.0°C à 23h00, la t° est remontée à -1.2°C, avec des bancs d'altocumulus et quelques Sc.... default_dry.png

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

cette colline artificielle devait être dans les projets de st quentin en yvelines utilisée pour faire une station de ski artificielle ,cela fait 15 ans que j'entends parler de ce projet et visiblement même si tous les 5 ans on en reparle , on en est toujours au point mort, on peut l'apercevoir sur la RN 12 à hauteur de la sortie Plaisir côté sud sur le trajet paris-dreux ; pas de flocons ici en tous cas encore....

bas regarde sur cette carte IC http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ bon je m'en sort pas avec cette carte, elle viens de changer mais il etait indiqué -0.4°C à paris.

tu as presque 1°C de moins que paris et chez moi (5km NO de paris) il fait -0.7°C (ouch rectification default_blink.png -0.9°C) mais les nuages viennent juste de repartir laissant au moins un saupoudrage sur voiture et trotoire.

Sinon si cette colinne est en projet elle n'est pas fini? elle ne doit pas faire la taille en largeur lol d'une vrai colinne comme celle du val d'oise???

a +

Ric et Max vous confirmez de la neige à Ouessant ?! default_blink.png

C'est Plisson qui va encore nous faire des superbes photos default_laugh.png

Ici à Paris 15e on vient d'voir une grosse averse de neige de minuit à minuit 30

Les flocons tiennet sur les voitures et un peu sur la route

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J' ai -0.5°C actu avec ciel couvert et faible neige, flocons très "secs" et très légers qui restent intacts au sol....c'est bô! default_blink.png

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici, quelques flocons qui tiennent parfaitement partout du fait de la température (-1.9°C), mais bon, c'est tellement faible que c'est un micro-saupoudrage default_blink.png

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

-1.6 °C actu, Tn de -3.1°C.

1 à 2 cm de neige sont tombés hier soir en quelques minutes vers 22h00, c'est donc le 3ème jour consécutif avec chutes de neige tenant au sol.

2cm de neige tombés pendant la nuit, actuellement température de -2.1° default_blink.png

AUCUN TRANSPORT EN COMMUN A NEVERS CE MATIN

ROUTES COMPLETEMENT VERGLACEES - VIGILANCE !

Le Nord-Finistere se réveille sous une couche de neige. Une vigilance aurait été justifiée, de plus, les averses dans ce flux de N-E se multiplient ce matin. 3 cms tombés sur Brest.

Salut,

Ici à Cavan (Côtes d'Armor), il a encore neigé près de 4 cms cette nuit (j'ai mesuré 4 cms sur la table du jardin et la pelouse, 3 cms dans la cour où elle du mettre un peu plus de temps a tenir). MF met du temps à réagir tout de même. Certes hier les 8,5 cms que la commune a eu étaient imprévisibles car très localisés (quoique), mais aujourd'hui de plus grandes étendues sont concernées et ce sont des régions relativement peu habituées à la neige. Toujours est-il que la vague hivernale prend déjà des allures d'exceptionnel ici.

Actuellement, -0,1°C, neige modérée en cours.

Bonne journée.

@+

Tony.

C'est une véritable tourmente neigeuse sur Brest. 5 cms désormais. La vigilance ? Les transports en communs sont désormais bloqués dans la métropole brestoise.

Bonjour,

C'est magique meme a paris 15eme tout est blanc meme la route il fait - 3° on doit atteindre les 4 cm voir 5 la neige tombe de plus en plus fort et les flocons sont assez grand c'est magnifique.