Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Il tombe qq flocons dans le 15eme et il fait 0.2°c. Il reste de la neige sur les toits et pelouses. Le champs de mars est encore tt blanc avec 3 à 4 cm de neige restant et qq bohommes de neige fait par les enfants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 février 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 février 2005 amis parisiens nous ne sommes plus maudits! Parle pour toi, il reste une partie de l'île-de-France qui est maudite d'autant que demain MF ne prévoit pas de neige. Le gros passerait à l'ouest d'après les bulletins de France info et Europe1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 février 2005 la T° a bien baissé depuis tout à l'heure: actu 1.1° / des nuages mais pas de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nym Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 je viens de rentrer sur melun et la neige se remet tomber .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Morlaix ---> C'est parti, première averse dont les flocons tiennent sans trop de problèmes un peu partout (sauf route pour l'instant). Ca blanchit doucement, prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 23 février 2005 Brest Partager Posté(e) 23 février 2005 Il neige faiblement à brest. 0.6°c au thermomètre. Attention cette nuit, couche probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 -1.3 °C ici ... Une cellule à l'air de venir par ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Naunau, penses-tu que le Sud Finistère sera touché cette nuit par les averses de neige. ici à MOELAN SUR MER, près de QUIMPERLE, ciel dégagé, temp 0,5 dégré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 -Ca commence à tenir sérieusement à la route ici, et tout est quasiment devenu blanc en 15 minutes (0,5cm tombés dans ce laps de temps). Les échos continuent à s'intensifier sur la Manche, et à moins d'une mauvaise surprise (pour l'instant rien d'anormal à signaler), la nuit va être très intéressante. EDIT: GIL29=Tu me poses une sacrée question là ! Il n'y aurait pas de contraste thermique entre continent et Manche ou de relief en Bretagne (lol !), t'en aurait autant que moi. Mais justement... Les modèles n'annoncent rien de bon pour vous, et je pense comme eux ce soir : à moins d'averses isolées et relativement peu intenses, ça ne vaudra certainement pas ce qu'il y aura au nord. Ca ne t'empêche pas d'espérer, je me suis déjà trompé à plusieurs reprises sur cet épisode... Vendredi vous serez mieux exposés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Question aux parisiens intra muros voire petite couronne: Y avait il + de neige là que le 4 janvier 2003? Il m'a semblé que oui vers le 10 et 18eme. (on regrette une nouvelle fois le manque de réaction et la vulnérabilité de l'IDf à la neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Pour Boulogne Billancourt(92) cet épisode ne vaut pas celui de janvier 2003, car il est tombé 3 cm aujourd'hui contre 5-6 lors de la perturbation du 4 janvier 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 février 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 février 2005 Question aux parisiens intra muros voire petite couronne: Y avait il + de neige là que le 4 janvier 2003? Il m'a semblé que oui vers le 10 et 18eme. (on regrette une nouvelle fois le manque de réaction et la vulnérabilité de l'IDf à la neige) Oui, d'ailleurs la première pensée qui me trottait était la question sur la supériorité en quantité de neige par rapport à 2003... j'avais bien l'impression qu'il a autant neigé hier qu'en janvier 2003. C'était carrément du sable neigeux, soit de la bonne poudreuse pour skier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 février 2005 Chez moi les quantités d'aujourd'hui sont comparables à celles du 04/01/03 au vu des photos que j'ai ressorti pour l'occasion.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 février 2005 pour moi tres largement inferieur mais c'est pas grave car si je fais le cumul depuis début janvier c'est supérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 février 2005 Non l'episode de ce matin a laisser 3 à 4 cm cher moi (gennevilliers nord du 92) alors que le 04/01/03 il y avait eu 5cm (et surtout c'etait resté plusieur car de la couche de ce matin il ne reste que 0.5 à 1cm aux endroits ombragés, mais c'est déjà ca). Mais si on regarde le cumul il est superieur a celui du 04/01/03 : 21/12/04 : 1cm vite fondu + 22/02/05 : 1cm à 2cm vite fondu + 23/02/05 : 3cm à 4cm fondu au soleil = 5cm à 7cm c'est déjà ca mais avec demain ca augmantera surement Sinon aucun francilien ne sait si le metro aerien a été bloqué ce matin?? Pour patric, si tu veux j'ai mis des photos de montmorency dans la rubrique photo a + avec votre neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Le cumul a été chez moi de 8 à 10 cm ce matin près d'Orly (confirmé par le flash info de MF) et il reste 5 cm sur les coins non exposés au soleil c'est magnifique. ***modéré *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 A Brême, dans l'ouest de l'Allemagne, il pleut actuellement. Comme il faut surveiller ce qui vient de l'Est, il pourrait pleuvoir sur le Nord-Pas-de-Calais... Allez l'OL ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Bonsoir, Je n'ai pas encore lu tous les topics du forum, mais dans celui-ci, je n'ai pas vu vraiment d'explication sur cette "averse persistante". Ce phénomène ne pourrait-il pas être du au fait qu'il fait un peu plus chaud au-dessus de Paris et que cela a renforcé l'instabilité de la masse d'air, les vents étant orientés au Nord, mais le flux restant faible, ce sont les départements limitrophes de Paris tels que le 92, le 94 et une partie du 91 qui ont continué à recevoir ces averses. En continuant vers le Sud, ces averses perdaient ensuite de leur intensité par manque de contraste entre le sol plus froid de la banlieue éloignée, ce qui fait qu'ici comme le dit pvail78, les chutes ont été assez faibles. Ce matin d'ailleurs lorsque je suis parti pour Guyancourt, la couche de neige augmentait à mesure que je me rapprochais de St-Quentin. La proche banlieue Nord n'a pas été touché, car le flux n'était pas orienté Sud. Est-ce que cette explication a une valeur quelconque ou bien en voyez-vous une autre ? Actu : ciel voilé avec lune bien visible et -3,1°C et quand même un peu de neige au sol pour augmenter le froid. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 février 2005 Pk dis tu que la proche banlieue nord n'a pas été touché?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 à 4cm de neige ce matin cher moi N du 92 et patric parle de 4cm de neige chez lui dans le 95 et j'ai été faire un tour en foret de montmorency (95) 15km NO de paris et il avait bien neigé ce matin. Sinon je suis etonné qu'il pleuvent a l'ouest de l'allemagne vu les tempé sur l'allemagne et la france du nord entre 2°C et -6°C, je vois mal en plus avec les tempé en altitudes comment il peut pleuvoir , ou tu vois cette obs anecdote?? aller on y croit 1-0 pour lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Oui, en fait je parlais plutôt du 95 et du Nord 77 qui n'ont pas eu tellement de neige par rapport au 92, le flux étant plutôt Nord-Est, d'ailleurs que Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 -Je crois que la pluie est devenue neige en Allemagne. non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 23 février 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 23 février 2005 il ne pleut pas en Allemagne... Il neige... ! c'est de la fine neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Il neigeote au Havre ! Petite bruine floconeuse et c'est bien bouché vers le nord-est... Merci l'OL ... ... Remerci ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Croyez-vous que le front arrivant sur l'île de france ne va pas se réactiver, au contact de l'air plus doux présent dans "l'îlot de chaleur"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 t'es où au havre storme car à sainte adresse il ne neige pas ? Bravo l'ol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés