Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

Dernières news radars:

J'ai l'impression que la dép prend du retard, aux radars l'enroulement est centré sur le SO de la Somme / limite 76.

Le 14 et O 27 n'en a tjrs pas fini, il risque d'y avoir bien plus de 20cm dans certains endroits, ca continue de se former en Manche et la dép traine...

Sur le 76 c'est - fort ms il y a encore de la formation en mer, d'ailleurs le pb c'est que ca radoucit les T°.

Sur 29, 22, 56, 44, 53, 35 c'est plutot des averses.

Sur 50 ca tend à devenir continu

Sur 61, 72, 28, E IDF, E 27, 60 et E 80 c'est de la neige faible.

L'O 80 est sous la dép, ca tourne...

Pas grand chose à attendre à l'E d'un axe Le Mans - Péronne IDF comprise (les fortes intensités ne progressent pas vers l'E)

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas d'intensification à attendre dans le 28 ? Ici, chutes de neige faible à modérées depuis plus d'une heure qui commence à tenir partout sauf surlaroute avecune température en baisse +0.3... Sinon, ça devrait durer combien de temps ?

Ici, c'est la tempête à Abbeville, 10 cm tombés dans l'AM et environ 13 cm au total, et la neige tombe en rafales.

Tu est juste en dessous, toi default_online2long.gif !

Ici, à Vers (tout près d'Amiens) on arrive à 3 cm avec -1 °C, pas trop de vent.

la perturbation prend un léger retard et est plus dans les terres que prévut ce matin, on repart on peu dans le scénario prévut hier.

L'oues de l'Eure,le nord de l'Orne,le calvados,la Seine Maritime va rapidement se retrouver sous une couche de 5cm si ce n'est pas le cas.

Pour indo dans le sud de l'Eure pas grand chose a part un sol blanchi des arbres bien blanc depuis 17h car avant pas vraiment de neige.

On va être très loin des 10cm.... default_online2long.gif

A lire les message on a l'impression que par endroit ca a du mal à enneiger... mais à voir les radars j'ai envie de dire que la situation sera potentiellement exceptionnelle sur la Normandie! Ca n'arrète pas de se former en Manche et la dép traine sur la baie de Somme! default_online2long.gif

Grosses chutes de neige actuellement sur NANTES, je ne sais pas si c'est une averse ou le début des "hostilités " ? En tout cas avec 2.9 ° ça ne tient pas... dommage default_online2long.gif

elle a surtout tendnace a pénétrer dans les terres par rapport a ce qui é été prévut.

Pour exemple MF à évalu de bons cumuls vers le nord-ouest de mon dtp résultat ca tien mal chez Eric ici ca tien bien et la zone de plus forte neige arrive pour preuve ca commence très progressivement a s'intensifier.

Ce qui est remarquable se sont ces tout petits flocons très sérrés c'est un peu agacant ...

Comme le dit Mathieu cet enroulement presque apport une réactivation du centre du même coup il se réactive et stagne et je pense déja que cela va prendre du retard .

Le centre se dirige entre l'Eure et le calvados au lieu des cotes du calvados.

Des petits détails qui changent pas mal de choses des fois pour certains coins.

L'Eure et Loire reste épargné tout de même toujours ainsi que l'IDF.

Les Yvelines ont plus de risque car par le Calvados on à une advection d'air humide qui contourne le centre et qui va en pleine vers l'Eure et donc l'ouest des Yvelines.

Situation difficile...

kéké tu crois que ça va s'intensifier ici ? C'est vrai que ce sont des flocons assez petits ! De toute façon, moi maintenant, je m'en fous, je suis content, il neige de façon durable et ça tient (sauf sur la route toujous,tempé de +0.2°) alors y m'en faut pas plus et tant pis si on a pas 5 ou 10 cm ! default_online2long.gif

Ici (evry 91) il neiges de nouveau, les flocons sont trés fins et la température est repassée légérement sous 0! j'espère qd même (mais pas trop) une petite couche qui ferait reblanchir le paysage!

Oui ici à Chartres c'est pas grand chose, c'est tout fin, mais çà n'arrete pas de tomber...De ce fait ça blanchi partout sauf sur la route qui est mouillée,,,Pour l'instant il ne s'agit que d'un léger saupoudrage...J'aimerai bien que cette depression prenne enu direction plus au SUD, elle permettrait de changer beaucoup de choses et de toucher l'IDF...J'y crois toujours!....

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dans le 91 il neige faiblement et à tout petits flocons depuis une bonne heure, tout a l'heure un passage un poil plus soutenu a permis un début de blanchiment des toits et voitures mais globalement cela reste insignifiant... Tempé tjrs en baisse: +0.7°C actu. Au vu des radars ça sent la déception par ici... default_online2long.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Même situation qu'à Chartres ici dans le sud-Yvelines, neige à petits flocons, rarement moyens qui ont donnée 1/2 cm de neige partout sauf bitume.

Très très décevant default_online2long.gif

kéké  Ecrit le jeudi 24 février 2005, 18:24

elle a surtout tendnace a pénétrer dans les terres par rapport a ce qui é été prévut.

Pour exemple MF à évalu de bons cumuls vers le nord-ouest de mon dtp résultat ca tien mal chez Eric ici ca tien bien et la zone de plus forte neige arrive pour preuve ca commence très progressivement a s'intensifier.

Ce qui est remarquable se sont ces tout petits flocons très sérrés c'est un peu agacant ...

Lolo45  Ecrit le jeudi 24 février 2005, 18:22

La dep semble descendre également vers la Région Centre (28 45 37 et 41).A priori la trajectoire semble plus à l'Est que prévu.

Salut,

donc si la dep prend une tajectoire plus à l'est, elle pourrait venir se faufiler par le seuil du POITOU dans la nuit, en suivant l'axe des vallées N-S ???

En tous cas je vous tiendrais au courant!

POITIERS, 1.8°c.

Regardez la carte des directions des vents, comme çà tourne...

Francis

default_online2long.gif salut ici à Rouen il est tombé 2 cm de neige vers 17H00 qui pose probléme pour remonter les cotes une partie de l'agglo étant en bas l'autre en haut soit 150m de dénivelé il fait -0.5°c aux dernières nouvelles de 18h55 :transports en commun:HS.