Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

Après un demarrage avec quelques flocons (nantes sud), c'est maintenant de la pluie qui tombe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bien froide mais de la pluie.... default_online2long.gif

Il fait actuellement 4 d°.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 2.1 encore trop doux , la neige a cessé depuis 1/2 heure et tout a bien fondu ou presque. Faudrait maintenant que ça baisse franchement niveau T° default_online2long.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, avec ce que j'ai eu hier je ne vais pas pleurer mais quand même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le gros des précipitations reste scotché sur le Calvados et la Somme, qu'est ce qu'ils prennent là bas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que l'enroulement sur la Somme semble vouloir se diriger plus vers l'Oise que vers Seine Maritime mais quelle lenteur dans le déplacement!

Ici la bruinasse neigeuse continue, encore plus fine mais un peu plus soutenue, mais à part sur les voitures pas de blanchiment en vue. T= +0.5°C

C'est toujours les jours où j'ai rien à faire qu'il ne se passe rien.....c'est énervant!

default_online2long.gif

pas de nouvelle du calvados ? c'est vraiment impressionant tout ce qui se tape depuis ce matin...

rien d'extraordinaire en seine et marne quelques flocons par moment le centre de la dépression s'est décalé vers l'eure quelques chutes pourront s'activer dans les yvelines par enroulement

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici en seine et marne nord, il se met à neiger de facon faible, sans que ca ne soit qu'une simple bruine floconneuse. A suivre, ces flocons me redonnent espoir, surtout pour cette nuit avec l'enroulement de la depression. Enfin, on espere tellement qu'on s'imagine toujours les scenarios les plus favorables.... default_online2long.gif

18:30 Beauvais/Tille (60) neige neige forte METAR

Neige FORTE recencée sur Beauvais! Attention on dirai que l'IDF semble de + en + concernée au vu des radars et ce qu'il y a sur l'OISE!

A Paris, les chutes de neige se renforcent> Elles blanchissent les voiture et commencent a tenir sur les trottoirs. Certes les flocons sont de petite taille mais ils tombent de plus en plus forts. Les precipitations sont elles en train de se decaller plus a l'est que prevu?

Préparez-vous PARIS! Maintenant je sent que cette masse neigeuse sur l'Oise va venir sur Paris et sa région dans quelques heures...Et bien sur glisser vers le 28 ensuite...Il se passe quelque chose de non-prévu! Super cette météo qui nous reserve des surprises!

En regardant les radars ont voit que l'enroulement de la dépression va envoyer un front neigeux assez virulent ,surtout a l'ouest de paris ,pour l'instant se front est a la verticale sur l'oise ,autant dire que les zones consernées par se front (et ils n'y en a pas baucoup)risque de voire de grosses surprises avec les quantités de neige default_cool.png

La dép a bougé, elle est maintenant au dessus des cotes du 76.

Tjrs le + gros pour le 14.

Je doute que le front "à la verticale" sur le 60 ne prenne une route sud...

Ici ds le centre de l'oise ca s'est renforcé, neige modérée ms petits flocons. Ca avait du mal à tenir ms la T° a baissé et là c'est tt blanc.

Ajout: message à Eric 80 (de st riquier je crois), as tu des photos de chez toi car 17cm c'est fou (possible vu la stagnation de la dép au dessus de chez toi)

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

A 18h00 -> dieppe (76) alt 0 m : 0 cms au sol

A 18h00 -> forêt des Eawy (76) alt : 240m (à 30kms de dieppe à vol d'oiseau) : 15 cms au sol

Et ça continue de neiger... default_cool.png

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Merci Naunau du conseil

J'ai pas été décu par mon périple dans les Mts d'Arrée. Peu de neige mais juste au moment d'arriver, ca s'est mis à bien tomber default_cool.png . J'ai mis en ligne une photo sur infoclimat. D'autres seront accessibles via Webshots d'ici ce soir.

Sur la cote du 76 on dirait que ca se calme, ms ds l'intérieur ca continue. A noter que Abbeville va reprendre une couche, avec ce qui arrive de l'Est. Je vais peut etre aller faire un tour vers le NO du 60 car ca semble + costaud.

Attention aux risques de verglas car cet aprem ca neigeait sans tenir, les sols étaient mouillés et le froid s'est renforcé!