Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'hallucinne! Ici ça tombe toujours aussi fort! Gros flocons! C'est quand même bizarre, car sur le radar précipitation on voit presque rien! Mais je peus vous dire que sa tombe fort quand même!

Morlaix : Les premiers gros flocons de la journée commencent à tomber (avec 5,7°C lol !). Averse modérée mais averse qd même default_w00t.gif . Peut être la seule de la journée donc je saute pas au plafond encore default_whistling.gif ...

Ce sont les cellules neigeuses qui commencent à effleurer les côtes. Je vais probablement faire un tour vers Perros-Guirrec ds l'aprem. Ca parait mieux exposé.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'hallucinne! Ici ça tombe toujours aussi fort! Gros flocons! C'est quand même bizarre, car sur le radar précipitation on voit presque rien! Mais je peus vous dire que sa tombe fort quand même!

Oui, surement ce qu'on a eu tout à l'heure ici.Et ça tient ou pas?

ici, ça tombe faiblement maintenant par intermitence default_whistling.gif

Sur la métropole lilloise ( Roubaix) , la neige vient de se remettre à tomber après une matinée froide et nuageuse . Ca tient au sol et ça se rajoute au reste de la neige tombée hier . Toutefois la quantité n'est pas très importante pour l'instant .

Nouvelle chute cette fois très dru mais de neige assez fine qui tient partout .

Le parc Barbieux est magnifique quand il est blanc ! On a du mal à se croire à Roubaix .... default_whistling.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

L'instabilité gagne un peu vers le centre et sud est du Finistere d'apres le Radar. Ciel de plus en plus nuageux sur Quimper avec meme quelques flocons/pluie à l'instant ici. A suivre l'évolution d'ici la fin de la journée. Ces averses vont -elles se multiplier ou au contraire se désagréger? Températures encore un peu trop douces pour de la neige 7°c mais ca peut vite baisser en cas de bonne averse.

@+

Boulogne Sur Mer - Pas de Calais

Quelques averses neigueuses depuis 14h dues au développement diurne. Ne tient pas sur les routes mais tient sur la neige d'hier.

Sylvain

Ciel toujours bâché depuis le début de la matinée au Havre ... T en baisse, 0.

9°C.

Le front qui est sur l'est et le centre de la France peut-il apporter un peu de neige pour blanchir les sols de la Seine-Maritime ce soir et cette nuit ?

En attendant le prochain épisode neigeux de jeudi ...

ici à St Brieuc, de petites averses se succèdent... ciel chargé mais pas spécialement menaçant le flux est au NE maintenant...

la T° baisse sans cesse...

Temperature: 0°C

Windhcill: -5.6°C

Point de rosée : -1.1°C

Bonnes averses de neiges cette aprés midi sur le 91 et je pense une bonne partie de l'IDF! Cela sent encore le reveil blanc default_whistling.gif . Sinon je suis allé faire un tour plus au sud du 91 (91 campagnard) et la neige était encore présente sur les toits et dans les champs alors qu'ici il n'y à plus rien!

-Comme signalé dans les messages précédents, les cb ont enfin réussi à passer la barrière littorale bretonne. Sur la Manche, les échos sont de + en + nombreux, mais de - en - intenses (c'est mon impression perso en tt cas).

-Difficile de dire si ça va continuer comme ça cette nuit (on aurait alors de la neige qui tiendrait relativement facilement au sol) : il faudrait que le flux reste orienté NE et pas ENE, qu'il ne s'instaure pas de brise de terre trop importante, qu'il y ait pas mal d'instabilité ds les basses couches (pour permettre aux cb de rentrer dans les terres), et que les cb ne se transforment pas en sc en arrivant sur le sol continental prévu froid cette nuit (T<0°C cette nuit ds le centre de la région selon les modèles)...

Quasiment tout le contraire d'hier soir... Enfin, ce qui parait clair, c'est un bon risque de verglas ds l'intérieur cette nuit... A confirmer avec le run de 12Z.

Morlaix Obs 17h30 : T=3,1°C, qqs légers flocons, RH=72%

L'instabilité gagne un peu vers le centre et sud est du Finistere d'apres le Radar.

Tu t'es abonné aux radars de MF Iroise ?

PS : Pas gd chose à Perros-Guirrec cet aprem.

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png 9a tombe toujours à très gros flocons et ça tient à force ... mais c'est dur! default_rolleyes.gif

je confirme, ca tombe dru sur Nantes Sud aussi. Par contre, ca ne tient absolument pas.. default_huh.pngMais c'est vrai que c'est joli à regarder.... default_laugh.png

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je suis également monté à 190m dans la foret de montmorency comme toi math92 et j'ai constaté la même chose que toi à savoir la persistance depuis ce matin de la neige au sol!

C'est génial cette différence qu'il y a avec la vallée de montmorency à 50m d'altitude.

Par contre depuis 17h le peu de neige qui est tombé tient de nouveau sur les voitures et espaces verts. La température a bien baissé (plus basse qu'hier soir à la même heure!).

A suivre si d'autres neige sont prévues mais j'en doute un peu pour ce soir car le temps s'éclaircie!

a+

Patric95

juste pour dire qu'il neige actuellement sur le SW dela haute-saône (par -2°c)! il avait déjà neigé ce matin avec 1à 2 cms un peu partout! décidément, beaucoup d'épisodes neigeux cet hiver... et ce n'est pas fini! bye!