Chri Posté(e) 21 février 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 21 février 2005 Larges éclaircies et température de 8 degrés....... C'est à n'y rien comprendre..... Quimperlé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 février 2005 La nuit s'annonce froide avec un ciel étoilé dans la région de Lisieux avec une température sous abri de -2 degrés déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 0,1°c actuellement sur Roissy avec un tout petit peu de neige au sol (sur l'herbe et les voitures notamment!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 -2,4°C à ST MAIXENT L'ECOLE -79 avec quelques flocons actuellement. La temp est descendue à -3,1°C avec le ciel dégagé vers 22H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 21 février 2005 Tn relevée à Paris-Montsouris de 1,6°c...MF avait raison. c'est vrai que MF ne sais pas vraimant trompé pour ce matin, la tempé cher moi n'a pratiquement pas bougé la nuit derniere variant entre 1.3°C et 1.9°C. Par contre pour cette nuit MF devrait se tromper en annoncant 0°C à paris (sauf si la supposer neige du NE arrive tot dans la matinée et encore je c pas si en flux de NE les nuages provoquent une remonté des tempé? mais la il fait déjà -0.1°C à 5km NO de paris.A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 +1.9°C en ce moment à mon thermomètre de balcon dans le XVème mais en général il donne une température d'1°C supérieure à celle de Montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 21 février 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pige pas??? quand j'ai posté mon dernier message le ciel etait super bien degagé une couche de givre commencais a recouvrir les voiture et d'un coup je vois mon thermo qui remonte a 0.3°C ???? je regarde alors dehors et ciel couvert rassurez moi ce ne sont pas des nuages bas??? et y a rien sur les echos radars vers chez moi???? vous avez quoi au dessus de vos tete amis franciliens?? OUF fausse alerte, je suis trop impassiant ca va me jouer des tours lol (en fait ca m'en joue déjà je l'avoue) enfin c'etait juste un passage nuageux assez gros qd meme dommage que rien ne precipitait. Enfin le ciel se redegage c'est toujours bon ces reserves froides pour les eventuelles neiges de demain. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 -3,0°C actu, la mini annoncée par mf est déja atteinte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 21 février 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 21 février 2005 Bonsoir déja -4,8°C actu ici. Je pense que le mistral ne se lévera pas cette nuit conséquence forte gelée a prévoir pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 21 février 2005 ca y est je pense que l'on peut dire que MF vont se planter demain en annoncant 0°C (enfin le site a rectifier et annonce -1°C avec des chutes de neiges lol) il fait déjà -0.6°C chez moi (ca fait plaisir de revoir de vrai gelée) et vers paris d'apres la carte d'IC il fait 0.7°C donc le 0°C sera depassé. A + ca caille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Dans le sud seine et marne il fait froid -2,2°c à 00:27 gelée blanche au sol 77 proche fontainebleau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 La carte des températures est IMPRESSIONNANTE déja alors qu'il n'est que minuit... la température maximale sur le continent est de 3.7°C à cherbourg. Les températures positives (entre 1 et 3°C) ne se situent exclusivement que sur les côtes. Le littoral connait dejà des gelées: -0.6°C à marseille, 0°C à Biarritz, 0°C environ sur les côtes de la Manche. Il n'y a pas de températures extrêmement froide (mini à l'heure actuelle -10.2 °C au Mont Aigoual) mais force est de constater que le froid est bel et bien installé sur TOUTE la France. Le temps à averse s'est calmé en général d'aprés les radars et la couverture nuageuse un peu moins importante permet au températures de chuter aussitôt avec des températures déjà aux environs de -5°C dans la région Centre. Je me langui de voir cette même carte demain matin au réveil. Même si ma région est une des moins gâtée pour le moment cet hiver, la France connait un hiver atypique et cette fin février est quoi qu'on en dise digne d'un véritable hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoo Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Ici à Bobigny, la température est de -2° qui correspond plus à la mi-janvier au moment le plus froid, j'ai ma tante qui habite dans l'arrière pays nicois, la température est actuellement de -1.5°, là-bas, température largement en dessous des normales de saison et assez rare! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 21 février 2005 je crois qu'a marseilles il fait plutot dans les 2°C dapres IC et UK wind map c'est en face qu'il fait -0.6°C (c quoi d'ailleur en face de marseilles déjà ah oui martigues non?) Sinon c'est vrai que la carte est belle ca caille partout meme en bretagne. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoo Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 c'est plutot rare que cela se produise depuis 5 ans! c'est dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 février 2005 Dans le nord de l'Essonne la T° est de -1.2°C actu.... HR= 95.5% super humide donc attention aux routes glissantes La lune est à présent entourée d' un halo ce qui je l'espère est de bon augure..... Math92, j'étais tout à l'heure à Colombes et je me suis posé les mêmes questions que toi en voyant le ciel couvert subitement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 22 février 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 22 février 2005 La situation est un peu plus favorable ce matin à Lyon, en centre ville j'ai -0,3 ce matin à ma sonde sur le parking, c'est 1,5° de moins qu'hier ou avant hier, et comme nous avons vu la neige fondre ces jours derniers avec un faible depassement des maximales de l'ordre de 2 ou 3° cette fois il serait possible que ca tienne au sol, lors d'une averse de neige j'ai remarqué que l'abaissement etait de l'ordre de 1 à 1,5° ca pourrait devenir suffisant, il ne manque plus qu'une chose c'est que des averses neigeuses arrivent, je croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 février 2005 -12.4°C à 7h00 locales ce matin au poste MF de Mende Brenoux (1020 m). Avec neige présente au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Ce matin à 6h : -1.9° à Marne la Vallée , 30km à l'Est de Paris Temp actu : -0.8° , faible chute de neige. Neige au sol de 1.2cm qui s'est déposé sur un sol gelé par temps clair cette nuit. Prudence les routes sont glissantes...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Plus du tout de mistral depuis le milieu de nuit, résultat -1.2°C de Tn ce matin sous un soleil éclatant et un ciel sans aucun nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 22 février 2005 dans le 92 à 5km NO de paris il a fait -1°C (dommage il y avait du potentiel pour baisser plus mais non celle ci a preferer stagner à -1°C pendant des heures avant de remonter) alors au final il y a bien de la neige mais il fait 1°C elle vat fondre cette aprem surtout qu'aucune autre veritable averses ne semble etre au rendez vous dans les heures qui suivent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'etait qd meme sympa au reveil de voir c 0.5 à 1cm sur pelouse, voiture et toit a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 février 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 février 2005 Bonjour, Tn de -7,3°C ce matin finalement, le mistral s'est bien calmé, il a laissé la place à un trés léger vent de secteur est, T°actu:5,3°C. Peut-être va ton fleurter avec les -10°C d'ici ces prochains jours.....à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 22 février 2005 et bé Ggene quel amplitute passage de -7.3°C à au moins 5.3 soit 12.6°C d'amplitude c'est pas mal ! Sinon en idf les records de l'hiver vont ils tomber cette nuit ou les nuit prochaine??? le record a batre chez moi est de -3.6°C actuellement il fait -0.6°C. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 février 2005 Chez moi la t° est passée de -0.5°C à 20h44, à -2.0°C à 23h00....pour remonter à -1.8°C actu car des cumulus font leur apparition par l'Est.... à surveiller.... Mon record à battre de cet hiver n'est que de -3.3°C, j'ai toutes les chances de le battre d'ici au printemps si l'on en croit ce qui nous attend les jours prochains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 février 2005 Il fait très froid ce matin. C'est la + forte gelée dans la région de Lisieux depuis le début de l'hiver avec une température de -6 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés