Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige des 19 et 20 février 2005

kéké
 Partager

Messages recommandés

bonsoir, pour reprendre la question de frenchline est ce que quelqu'un connait la fiabilite de meteo blue car effectivement ce soir il a l'air plutot bon pour la moselle est dimanche matin: il nous met une bulle jaune soit 7 a 10 mm...

Je fais appel a votre experience messieurs les passiones default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

un lorrain en mal de neige ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Non il neige déjà par endroits : voir la carte MeteoAlerte. La neige tombera partout où il gèle actu.

Attention aussi au risque de verglas, car le ciel se dégage temporairement après le front. Et à l'abri du vent le verglas au sol est possible.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

oui il fait remonter les tp° à l'avant enfin pour moi c'est le cas de 3.7 à 4,1°C en deux heures seulement donc c'est très limité quand même comme redoux

logiquement pas de redoux derrière lui une fois passé ça devrait se raffraichir attention au verglas car ça va se découvrir temporairement en certain endroit avant le retour d'averses avec possibilité de refroidissement par infrarouge comme tout le temps par ciel dégagé. En seine et marne et plus généralement en RP à l'avant du front la température a peu monté et tend maintenant à la baisse comme le montre la station de st remy les chevreuse.

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

En tout cas bravo à infoclimat ce sont les seuls qui n'ont pas mis de vigilance orange et ils ont raison, tout juste un soupoudrage à lyon et je ne suis pas sur qu'ailleurs ce soit plus.

Si les canadiens nous écoutent, ils doivent vraiment ce marrer default_cool.png

gilles69 arrête de te plaine ici ds le 5ème 2/3 cm de neige et ça va se renforcer vers 10 heures.....la vigilance il n'y en a pas tout simplement parce qu'il sont dans les vosges c'est bno ils ont droit de se reposer......les gens tout le temps en train de se plaindre.....

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ils ont peut être raison de ne pas mettre d'alerte, car si on regarde la situation en temps réelle, c'est de la pluie pour l'instant sur tout le nord ! default_cool.png

Oui mais à Lyon c'est de la neige et pas de la pluie, ou alors tu ne sais pas regarder par la fenêtre, il y a trés peu de chances que le zero soit atteint ou depassé en journée donc chaque front en amenera un peu plus, elle va tenir c'est mon sentiment.

Comme dit Boubou arrête de te plaindre! il y en a qui ne sont jamais contents, tu n'es pas content parce que tu n'as pas eu 20 cm en 1h sur Lyon? un peu de patience, les chutes doivent se poursuivre , l'episode ne fait que commencer.

Et dis toi bien que s'il faisait -10° il y aurait trés peu de chutes de neige voire pas du tout, alors !

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

bonjour bouboul69 et torrent.

Je ne me plaint pas du tout et je suis meme très content de cette neige, je dis simplement qu'il faut arreter de mettre des alertes pour un rien c'est tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tant mieux si les routes ne sont pas mauvaises car avec les départs cela aurai été très dur pour les naufragés de la route. Alors on se calme, vous avez bu du café toute la nuit OUBIEN ! default_cool.png

salut tout le monde

Alors deja un peu de calme dans le sens ou on a quand meme eu ce que l'on souhaité sur Lyon et la région car comme tout le monde le dis il neige certe faiblement mais quand même..... default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant je suis d'accord avec Gilles69 je trouve que MF lance des alertes à tout va par peur de prendre des retours de baton.

Mais a force ce qu'il faut comprendre c'est que ces Alertes ne vont plus être credibles, entre nous franchement Boubou69 tu es quand meme d'accord avec nous que pour l'instant ca ne necessite aucune alerte chez nous (lyon).

Par contre tu as peut être raison sur le fait que ca va se renforcer dans les heures à venir, mais bon moi j'y crois pas trop.....D'ailleurs il me semble que d'ici mardi il n'y aura pas grand chose de plus chez nous, a part des petites averses de neige de temps en temps, attention ce n'est que mon avis alors on ne s'enflamme pas pour ceux qui pourrait être decu par mes petites previsions.

Et pour finir Bravo à tous les previsionnistes qui ont bien vu venir ce front neigeux et j'espere que tout le monde en france vont pouvoir en profiter d'ici mardi.

Et bravo aussi au site IC qui nous permet d'echanger et surtout de beaucoup apprendre sur les previsions météo.

A bon entendeur salut, je vais faire un mini bonhome de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok boubou sur le fait de la prevention je suis d'accord mais bon quand meme ....

Petit debat clos default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre tu en penses quoi sur ce qu'il va se passer d'ici lundi sur la region RA car j'ai l'impression que ca va en s'attenuant et d'ailleur MF annonce d'ici mardi que quelques averses de temps en temps, par contre tu as raison sur les prev de meteoblue car ca ce réactive ici lyon 5ieme.

A+++

Ou est passé le froid prevue?

On annoncais depuis une semaine le froid pour ce matin sur le nord de la france.

Constat de ce matin il pleut alors que la neige ete prevu

La temperature de ce matin est identique a cette semaine a la meme heure!

Le froid est il en retard ou il ne viendra pas?

Apres ma grande desillusion de ne pas voir la neige ce matin peut on encore esperer voir des flocons prochaionement sur le NPDC pres de lens particulierement ou LILLE

la temperature monte doucement depuis 8H00 default_cool.png

Chez moi près de lille depuis ce matin les averses de grésil puis de neige se succèdent bien sur rien ne reste au sol. Il faut dire qu'il fait 1°8 et en plus voila le soleil maintenant. default_dry.png

Oui, enfin comme d'habitude tout le monde c'est encore trop affolé la semaine dernière, gfs à foiré avec " cec chutes abondantes de neige" dans le NPDC de la flotte, pays de loir cette nuit de la flotte, température même pas en baisse, et les pauvres gens du sud d'ouest qui y ont crue jusqu'à hier encore +10° à bordeaux! au final neige dans le nord est et en RA quoi de plus normal ? alors au lieu de faire miroiter les gens comme toutes la semaine dernière, pour des prévisions qui n'arrive jamais allez jouer à la belotte, ça vaux mieux, et certains osent encore nous prévoir un hivert 2005/2006 le plus froid de siècle? alors qu'ils ne sont pas capable de savoir quel temps il feras demain!

oh les gars faites pas des généralités parce que vous n'êtes pas concernés à Lyon 5 àeme 4 éme épisode neigeux de cet hiver trois entre 2et 5 cm et 1 à 12 cm donc ici c'est un hiver très coriace et c'est pas finit puis à ces épisode il faut rajouter du froid -9°C à Lyon 5 donc arreter d'être fruster l'hiver ne peut pas être bien aprtout et tu voit bien ce matin qu'il neige réelement la ou il était prévue NE ET RA et pour ce matin dsl mais il n'était pas prévue de neige ailleurs...

Pour lorka le renforcement devrait rester actif jusque vers 12h et un nouveau renforcement de même activite devrait passer vers 18 et pour le reste averse comme cette semaine avec un peu plus frodi et deja de la neige au sol donc ça en rajoutera j'attend le bulletin de suivi de 10 heures de la vigilance orange pour voir ce qu'il disent eux....

Il faut éviter de tirer les bilans trop tôt, nous ne sommes que Samedi, et il me semble que ce que prévoyait GFS, et les autres était plutôt pour Dimanche et Lundi. Il n'était absolument pas prévu qu'il neige ( ou alors très faiblement )ailleurs que dans les départements mis en vigilance orange pour la journée de Samedi.

Alors dire que tout le monde s'est planté me semble vraiment osé et prématuré, sachant que nous pouvons avoir encore des chutes de neige dans les jours suivants.

Aussi on peut se rendre compte par la carte de MétéoAlerte qu'il neige ce matin dans des zones qui ne sont pas concernées par cette vigilance orange. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi certans se plaignent à l' avance comme si tout était perdu, et faussé. default_dry.png

ce genre de message est tout à fait exaspérant, comment des fois on peut dire des absurdités pareilles

cec chutes abondantes de neige

personne n'annonçait de chutes de neige abondante pour les régions que tu cite simplement des averses de pluie et neige mélée car oui c'était fortement possible et c'est plus que possible car y a eu des averses en eure et loire, en région parisienne plus au nord il a fait un peu moins froid mais le grésil était présent lors des averses.Dans l'ensemble les prévisions étaient même assez bonnes puisque les chutes de neiges suceptibles de tenir au sol et de laisser une couche se sont produit dans les régions en orange de météo france comme prévu, au Nord Est c'est pour le moment pas exceptionnel l'habitude fait qu'ils sont en jaune.

température même pas en baisse

ah oui? les relevés actuels ne sont visiblement pas du même avisalors au lieu de dire des inepties pareilles propose nous tes propres prévisions puisque c'est si facile!

Ok merci Boubou par contre je te propose que l'on continue nos previons sur rhone alpes dans le poste prevision de neige nord est et centre est car par ici ca s'enerve un petit peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et franchement pascalain 53 tu es dur dans tes propos car je pense que d'ici le milieu de la semaine prochaine tu verras la neige mais comme tout le monde ici ce qu'il se passe aujourd'hui c'est avéré vrai.

Alors cool et bonne belote à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++++

Désole mais ca fait plusieurs jours que je suis le forum et beaucoup d entre vous annoncé la neige des samedi pur le nord pas de calais

La temperature et maintenat de 5° ce que je coomprend pas c'est ou est passé le froid il fait aujourdui plus chaud que mercredi et jeudi a la meme heure quelqu un aurait til une explication a ca?

Btigrou62 il faut que tu sois patient encore un petit peu default_dry.png

Car le redoux dans le nord et nord ouest était prevu aujourd'hui mais à partir de demain le froid va reprendre le dessus et je pense que d'ici lundi matin au plus tard tu auras quelques petit cm vers chez toi......

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Oui, enfin comme d'habitude tout le monde c'est encore trop affolé la semaine dernière, gfs à foiré avec " cec chutes abondantes de neige" dans le NPDC de la flotte, pays de loir cette nuit de la flotte, température même pas en baisse, et les pauvres gens du sud d'ouest qui y ont crue jusqu'à hier encore +10° à bordeaux! au final neige dans le nord est et en RA quoi de plus normal ? alors au lieu de faire miroiter les gens comme toutes la semaine dernière, pour des prévisions qui n'arrive jamais allez jouer à la belotte, ça vaux mieux, et certains osent encore nous prévoir un hivert 2005/2006 le plus froid de siècle? alors qu'ils ne sont pas capable de savoir quel temps il feras demain!

Pffff lamentable ces propos mais exaspérant...Primo tu oublies le Limousin qui est du Sud-Ouest où il ya une bonne couche de neige dont 6cm à Guéret d'après MF, et d'une!

Secondo, t'es qu'un frustré car tu n'as pas eu de neige, si je compte bien, j'ai eu 25 jours de neige ici! C'est franchement pas mal! Beaucoup de régions ont vu de la neige cet hiver ce qui devrait etre souligné mais toi.... toi tu veux 50cm avec une big vague de froid ce qui est très rare mais c'est toi qui y crois et vu que les Pays de la Loire sont pas terrible niveau climat car près de la mer donc climat océanique tu n'as presque pas de neige et tu es frustré c'est tout, il faut voir la vérité en face....