victor Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 actuellement en Bretagne sud je suis assez surpris par la violence des rafales environ 80 voir 90 KM/ Le courant est coupé (j'écris avec un portable) Comment ça ce passe ailleurs? Personnellement je suis surpris par la violence du vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2005 le courant a été rétabli mais les averses de grêle se succèdent avec des vents violents j'avais jamais vu depuis 2 ans que j'habite ma maison le grand sapin qui est devant ma demeure (20m environ) se balader comme ça, je pensai qu'il allait casser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 13 février 2005 Cahors Partager Posté(e) 13 février 2005 Oui ça a l'air de drolement souffler en Bretagne, on dépasse largement les 100 km/h sur les côtes, prudence! Le temps est vraiment très agité aujourd'hui et la carte de meteoalerte bien forunie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 118 km/h sur les côtes du Morbihan. Belles rafales de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Salut, 108 km/h à Pleurtuit cet après-midi, 5 km dans les terres. Meilleur score de l'hiver, et de toute la décennie 2000. Battant de 3 km/h le résultat du 17 décembre 2004. Suis sorti un peu après, temps instable avec averses grésil, même style que 18 janvier. De 17 à 19 h, rafales de N 65 à 80 km/h à qq mètres au dessus de la mer, vents moyens 45-50. Au sommet du gd Bé, environ 30 m, maxi 98 km/h, moyenne 65 sur 10 minutes. Sous une averse de grésil, mesuré jusqu'à 95 km/h sur un caillou à 2-3 m au dessus de la plage de Bon Secours, tempête de sable, windchill négatif et les mains...ouille ouille. Mer courte, mais bien démontée. Sur des points plus élevés, on a dû dépasser nettement 100 et peut-être 120. Bref un bon temps bien agité. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 février 2005 mes amis vous avez oubliez la baisse barometrique et le coefficient >100 la mer il doit y avoir surcote ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 La pression a été dans les 1010-1012 hPa cet après-midi, baisse nette par rapport à il y a qqes jours en effet Pouicpouet, mais la surcote reste limitée. S'il y a de fortes vagues sur les côtes orientées au N aidant un peu à la montée des eaux, la surcote en soi débute par pression inférieure à 1013 hPa. A raison de 1 cm de plus pour un millibar de moins. Si l'on est encore en vive eau, le plus gros vient de passer, aujourd'hui on a des coefs de 91 pour ce matin et 84 ce soir. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 J'ai vu tout à l'heure 122 et 115 km/h à la pointe des Baleines (Ré) et dans l'île d'Oléron. Il n'y aurait pas des Charentais qui pourraient raconter un peu histoire de rendre un peu plus vivantes ces froides données METAR ? De toutes façons, j'ai l'impression que le vent n'aura totalement épargné que très peu de régions aujourd'hui, même dans les terres (la Corse aussi a bien ramassé on dirait). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 En ce qui concerne la Corse on a relevé à 7h ce matin 130 km/h de vent constant au Cap Sagro à une quinzaine de km au nord de Bastia /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 C'est plus vraiment de l'actualité météo puisque ça date d'hier mais on a relevé aussi des pointes à 170 km/h dans les montagnes suisses ! http://forums-meteonews.com/viewtopic.php?t=1564 130 km/h de vent constant ? Tu veux dire de vent moyen ???? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 Deux morts sur la côte nord de la Bretagne balayée par les vents BREST (AP) - Les mauvaises conditions météorologiques ont fait deux morts dimanche dans le nord de la Bretagne, a indiqué la préfecture maritime de l'Atlantique de Brest (Finistère), compétente jusqu'à la baie du Mont Saint-Michel. Une femme qui pratiquait le kayak de mer dans la baie de Linkin, devant la commune de Louannec (Côtes d'Armor), tout près de Perros-Guirrec d'où elle était partie, s'est noyée après que son embarcation s'est retournée. Les secours arrivés rapidement sur place peu avant 13h n'ont rien pu faire pour la réanimer. Selon les autorités maritimes, "le vent soufflait jusqu'à 55 noeuds en rafale et les vagues avaient deux mètres de creux". A peu près au même moment, dans le département d'Ille-et-Vilaine, un jogger d'une trentaine d'années qui courait sur une digue large d'un mètre à 1,50 mètre a été emporté par une grosse vague, selon la police. Des témoins l'ont vu nager quelques instants avant de disparaître, indiquait-on de même source. Son corps a été retrouvé sans vie vers 15h30. Le coureur ne portait aucun papier sur lui, et aucune demande sur sa disparition n'a été faite auprès de la police, qui n'avait pas encore déterminé son identité. AP jou/cb /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2005 2 morts ça fait beaucoup pour un simple coup de vent... ya des gens qui prennent beaucoup trop de risques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 14 février 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 14 février 2005 Moi aussi, j'ai été surpris par la violence des vents, très forts aussi dans l'intérieur de terres. Je m'y attendrais pas trop pour le Finistère Sud. J'ai été faire un tour à la Pointe de Trévignon, bien évidemment, avec des vents de nord, c'est pas l'ideal pour du beau spectable. Avec ce vent, l'impression de froid était bien là et en plus du sable et de la grêle par moment sur le visage, c'etait pas "agréable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ". Je ne suis pas resté tres longtemps dehors (pas assez équipé) mais c'était quand meme le pied hier avec cette agitation. J'en redemande! Pour le Finistere Sud, sans aucun doute le plus gros coup de vent et l'une des journée les plus agitée de cet hiver. Des vents à peu près de cette force là remonte a la fin octobre 2004. Ca commencait à dater /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 130 km/h de vent constant ? Tu veux dire de vent moyen ???? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est bien ça. 130 km/h de vent moyen. La côte est du Cap Corse est réputée pour ses très violents coups de vent...J'avoue que même moi j'ai eu des doutes sur ces valeurs avant de contacter du monde sur place qui m'a confirmé que c'était dantesque dimanche matin. Sur photolive on peut voir cette photo prise par un bastiais sur la route du Cap: Elle donne une petite idée de la force du vent. Comme il le précise dans le texte de son autre photo (sur le port de Bastia) il n'a pas pris ce cliché au plus fort de la tempête car c'était impossible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2005 oui moi non plus je ne m'attendais pas à de tels vents, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cela, en tout cas pas depuis l'été dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 il n'a pas pris ce cliché au plus fort de la tempête car c'était impossible... Je l'avais bien compris /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est clair que par 130 km/h de vent moyen, impossible de sortir. Ou alors faut vraiment être kamikase. Un peu comme pour les vidéos de cyclones où on se doute bien que les gars ne filment qu'au début ou à la fin, mais pas en plein déchaînement à 250-300 km/h !D'ailleurs on voit déjà ce que ça donne quand les gens sortent courir ou faire du kayak ne serait-ce que par 55 noeuds (101 km/h en rafales). Autant on pourrait le comprendre dans un pays peu habitué au vent, autant en Bretagne (LA région à tempêtes par excellence) c'est quand même fort de café... J'ai aussi remarqué que ça avait soufflé très fort aussi (et encore ce matin) dans les Pyrénées Orientales (Cap Bear je crois), avec des valeurs largement au-desssus du seuil de la tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 14 février 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 14 février 2005 Et pour confirmer les dires de Miguel, voila une photo satellite impressionnante, on y voit du ciel la Méditerranée blanchie sur la côte orientale près de l'agglomération bastiaise, ainsi que certaines zones entre Corse et continent, faciles à différencier des nuages : Image satellite de dimanche 13 février A noter qu'ici au sud de Toulon, le vent de Nord a atteint les 150 km/h en rafales cette nuit, pas si loin des 161 km/h du 18 décembre 2004... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés