Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige de Dimanche à Mercredi ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

la situation va etre interressante sur tout le pays,sauf nord ouest et sud est,au niveau neige du moins et sauf surprise!a partir de dimanche matin!mf commence a baisser la limite pluie neige a 300 metre dimanche,demain les cartes nationales devraient mettre en plaine.

pour l instant,la temperature est plus basse que prevue,vers 6 degrés,il bruine,apres les pluies faibles de ce matin;6 mm en 3 heures,8 mm en 6heure,et depuis 1 heure,environ 1 mm en +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

On est actuellement à 24h de l'évènement qui commence à devenir franchement inquiètant pour les conditions sur les route...

le plus stupéfiant est qu'à l'inverse de beaucoup de situations avec pertu glissant en Europe Centrale, les décallages se sont fait vers l'ouest au fil des runs.... hors mis Nogaps et rapidement ECMWF, pour les autres modèles, c'est un peu un oeuf de poule qui accouche d'un dragon.

Le plus sidérant est l'inertie de MF... j'ai vraiment tendance à sourire.

Hier soir les prevs pour demain soir étaient neige à 1000m dans le 69,

au bulletin de ce matin... ils ont revu la limite vers 400/600m.

Et ce soir, une vigi orange pour NEIGE EN PLAINE sur RA sera lancée... J'espère bien!

Ces 3 cartes sont très explicites sur le risque.

T° 850

Epaisseurs

precipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est effroyable cette inertie.des gens vt se retrouver pieger en montagne...

sinon les pluies d hier ont fait gonfler les rivieres de maniere spectaculaire ce matin.il est tombé environ 20 mm mais la fonte des neige accentue la hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que les fronts secondaires soient plus actifs que le front actuel, car même s'il fait froid, ce n'est pas avec les quelques bruines du front actuel qui passe depuis ce matin que l'on risque d'avoir de la neige, il faudra des fronts beaucoup plus actifs.

Pour le moment, dans ma région une fois de plus, le bilan est plutôt négatif avec beaucoup moins de précipitations que prévues, mais c'est encore l'Est qui va tout prendre, n'est-ce pas Noisette ?

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 25 et 30 mm dans l'Isère du Lyonnais aux Préalpes, mais ce qui est le plus impressionnant c'est que ces précipitations ont eu lieu avec des pressions élevées : 1030 hPa (hier à 12H00) à 1025 hPa (aujourd'hui à 7H00).Pression actu : 1022 hPa en forte baisse mais plus de précipitations, un second front devrait arriver ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mm en 24 heure a bale muhlouse.sacrée effet de foehn.a l ouest on s en prend plein la g****e.on voit bien sur le radar que les pp se font bouffer par le massif vosgien!

"Pour le moment, dans ma région une fois de plus, le bilan est plutôt négatif avec beaucoup moins de précipitations que prévues"

personne n a jamais perlé de pp abondantes en rp,dans le centre est et sur les contreforts du jura oui,et c est le cas,+ de 35 mm voir 40 mm en 24 heure,bcp plus en montagne avec fonte de la neige et crues subites.les pp sont bien la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne devait effectivement pas y avoir de précipitations particulièrement abondantes en région parisienne, mais néanmoins des pluies continues et modérées devaient avoir lieu, or tout ce que l'on a c'est de la bruine ou de la pluie fine par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne devait effectivement pas y avoir de précipitations particulièrement abondantes en région parisienne, mais néanmoins des pluies continues et modérées devaient avoir lieu, or tout ce que l'on a c'est de la bruine ou de la pluie fine par moment.

J'étais dessous, il y a peu et ... ça mouille bien quand même.C'est de la forte bruine alors ! Et, à l'instant, bonne pluie sur le Sud 92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, actuellement, ciel couvert avec du vent et plus de précipitation, ce n'est pas ce que j'appelle un front bien constitué, lez zones de pluies sont dispersées et plutôt sous forme d'averses, nous n'avons pas un front froid bien tranché comme cela arrive assez souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, actuellement, ciel couvert avec du vent et plus de précipitation, ce n'est pas ce que j'appelle un front bien constitué, lez zones de pluies sont dispersées et plutôt sous forme d'averses, nous n'avons pas un front froid bien tranché comme cela arrive assez souvent.

Effectivement, Olivier 78 des éclaircies apparaissent désormais. Belle baisse de Pression depuis Minuit ( environ 10 hPa perdus en 12h sur Paris)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes,des demain dans la matinée!prudence.mais les quantités alors la...et puis sous forme d averses,parfois orageuses vue les temperatures a 5000 metre (-37)

le pbleme pour les quantités c est l orographie.en flux de nord la ville ramasse beaucoup,+ que les autres villes de fc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout a fait d'accord au sujet que le nord ouest ne sera pas toucher et je pense que meme le plus gros sera pour le nord picardie et normandie regarder par vous meme avec le vent du nord http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn423.html et maintenant les precipitationshttp://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn364.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn424.html alors vous en penser quoi la derniere fois la normandie et l'ouest ne devait pas etre toucher etmoi j'ai eus 15 cm enht normandie alors attendons et on en reparlera des demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles annoncent certes des averses pour demain, mais quand on regarde l'image satellite actuelle, ces dernières ne sont pas très nombreuses sur la GB, je ne vois pas pourquoi elles se formeraient d'un seul coup en arrivant chez nous.

Il faudrait que le flux tourne au Nord-Est pour que l'on ait quelque chose d'intéressant, mais c'est un flux de Nord-Ouest qui est annoncé pour demain avec un vent au sol d'Ouest en matinée ayant tendance à prendre une orientation plus Nord-Ouest en cours de journée.

En tout cas au vu des dernières images satellites, je reste assez circonspect sur le nombre d'averses pour une bonne partie du Nord demain. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles annoncent certes des averses pour demain, mais quand on regarde l'image satellite actuelle, ces dernières ne sont pas très nombreuses sur la GB, je ne vois pas pourquoi elles se formeraient d'un seul coup en arrivant chez nous.

j'ai pas fait le tour des modèles aujourd'hui mais hier:il y avait un enfoncement de tropo par le nord-est de la france qui rentrait au cours de la journée de dimanche jusqu'en région parisienne à peu près.

Cet enfoncement devrait instabiliser la masse d'air.

Donc pour l'heure, normale que tu ne vois pas grand chose en grande bretagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid ne serait-il pas déjà en train d'arriver? La température semble baisser assez rapidement 12° cet après-midi 7° actu, j'ai par ex perdu 0.5° en 20min. Et tout à l'heure le ciel était pourtant couvert, il pleuvait même et ça baissait bien. Est-ce que vous observez la même chose en IDF notamment? Est-ce normal (je parle par rapport à la prévision) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...