patric95 Posté(e) 28 janvier 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 janvier 2005 C'est à dire Loon tu verrais un affaissement total de l'AA? Franchement je ne suis pas sure de cela . Le risque le plus important pour nous contre le froid est une présence permanente de l'AA vers nos contrées! Pour le reste attendons mais perso je pense plus à une série d'ondulation comme le disait Kéké il me semble avec de la neige en montagne bref un temps de saison... a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 janvier 2005 oui mais ca restera pas figé non plus pendant un mois on aura quelques variantes... Je redis BRAVO TOMAR qui avait bien vu l'éffondrement avant tout le monde et j'en passe! Je reconnais que j'ai eut plus de mal que TOMAR qurtout que je m'y suis opposé, après tout c'est le jeu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 janvier 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 28 janvier 2005 C'est aussi mon analyse, l'AA n'a pas de reserves à puiser au Maghreb, il se decalera donc là ou il trouvera l'alimentation la plus chaude possible, c'est à dire au niveau du GS. Je pense aussi que cela laissera le champ libre à l'extension de l'AR maintenant bien renforcé par des basses temperatures qui ont fait leur apparition en Russie, on en est à -23° à Moscou, c'est trés different de la situation d'il y deux semaines, la goutte chaude coincée au sud de la Nelle Zemble contribuera à drosser cers l'Ouest les courants d'air froid qui franchissent l'Oural. L'AA se lui se decalera vers l'Ouest pour fusionner avec les GA qu'il rejoindra d'autant plus facilement que les depressions du Labrador auront tendance à passer en dessous de lui. Deux voies seront alors ouverte aux depressions, cas typique de la NAO negative, une voie descendante entre l'Islande et la Scandinavie et une voie horizontale par l'Ouest au niveau de la peninsule Iberique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Oui Torrent je suis ok avec toi! Merci au passage de la petite info -23° a Moscou c'est pas rien! Surtout quand on à vu y'a une semaine des températures bien positives! On voit qu'un bon changement s'est effectué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 GFS persiste vers le retour du froid humide, il avance meme un peu l'echance. Il persiste et de quelle maniere, quand on voit ce qu'il voit a partir de 180h, j'ai pas vu souvent de run comme ca /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 janvier 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 janvier 2005 GFS persiste vers le retour du froid humide, il avance meme un peu l'echance. Il persiste et de quelle maniere, quand on voit ce qu'il voit a partir de 180h, j'ai pas vu souvent de run comme ca C clair, je pense qu'on peut serieusement avancer un bon coup de froid neigeux d'ici 1 semaine. Les scenarios de runs eu runs divergent un peu, mais c'est toujours le froid qui se manifeste à l'arrivée, et de quelle maniere. Ce serai étonnant que l'on connaisse pas au moins 1 semaine hivernale en fevrier, qui risquerai d'être tres genereuse en neige /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Bonsoir! Le dernier run de GFS est tout simplement hallucinant, est hallucinant est un euphémisme! Ce soir, à partir de jeudi prochain, la constitution d'un GA très solide va se mettre en place, et un épisode de froid et de neige va se mettre en plaçe à partir de Samedi prochain, pour se prolonger pendant des jours ou le temps va devenir de plus en plus froid avec un flux d'est à nord est dépressionnaire, il serait temps que vous admirez ce run, franchement j'en tombe des nus et en plus, la vague de froid nouvelle se rapproche de l'échéance, et la douceur durerait 4 jours en gros alors que le dernier modèles voyait le redoux se prolonger de 5 à 6 jours, la situation me semble sérieuse pour le week end prochain, à suivre de très très prés, d'autant plus que les modèles persistent et signe sur un épisode neigeux généralisé sur la France d'une ampleur qui à mes yeux est quand même exceptionnelle! Regardez et admirez, doit quoi passer une bonne nuit pour ceux qui n'ont pas eu deneige jusqu'à présent, comme quoi, il ne faut pas desepérer, cette année je suis guéri de ma dépression, je sens que nous allons vivre un Fevrier 2005 que l'on ai pas prés d'oublier, croisons les doigts, mais pour moi, ça ne fait aucun doute, je me mouille allez, je me jète à l'eau! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Je crois en effet qu'après avoir regardé un tel run , on peut passer une bonne nuit et faire de beaux rêves. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que ça commence à faire un paquet de run que GFS/ENS voient qq chose de très intéressant à partir du 5/6 février avec ce GA associant un fort flux de N/NE dépressionnaire. En espérant que les prochains runs continuent de la sorte. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 janvier 2005 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3001.gif /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> hallucinant j'en tombe des nue, malheureusement ce run extraordinaore le plus beau que je n'est jamais vu ne sera probablement plus d'actualité a 6h demain mais j'en reste tout de meme sans............................................................................ .............. ................................................................................ .......................................... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Tout les ingrédients d'une bonne vague de froid durable, sont en effet réunis pour ce mois de Fevrier, voiçi ce qui ressort de mes constatations qui me font penser que cette vague de froid, sera bien présente à partir du 05 Fevrier ou u peu avant: 1) l'acteur principal, de notre refroidissement cette semaine fut orchestré par un anticyclone Russe particulièrement costaud associé à un anticyclone Russe. Avant la vague de froid, la Russie connaissait des températures particulièrement douces, mais la vague de froid de cette semaine aura fait chuter les températures très basses en Russie avec une grande quantité de neige en Europe central, tout laisse désormais à penser, que le refroidissement en basse couche de l'Europe centrale, va constituer une grande réserve de froid par la suite si un blocage continentale se produisait et ça me semble plutôt bien parti à long terme, celà aura pour effet, d'alimenter l'anticyclone Russe qui pourraît connaître une extension plus à l'ouest par la suite fusionnant avec notre anticyclone atlantique, mais ce scénario peut se réaliser après la constitution d'un GA, qui isolera en France dés le début du week end procahin un système dépressionnaire sur la France. 2) Derrière l'anticyclone subtropical, il y'a une dépression, cette dépression est visible à partir de 90 à 100 h, elle est déterminante dans la constituion d'un GA, car de hauts geopotentiels en altitude se positionneraient sur le Groenland, une goutte chaude isolée en altitude sur cette zone de haute latitude, est possible grâce à la dépression assez importante qui génère un fort flux de sud sud ouest. 3) Enfin, le GA est ammorçé, le flux bascule au nord ouest, puis nord et enfin nord nord est, entre temps une dépression s'infiltre par le nord de la France, les geopotentiels le week end prochain vont bien baisser, la limite pluie neige s'abaisser considérablement, pour atteindre la plaine peut être Dimanche prochain. 4) Il faut s'attendre donc aussi, à des chutes de neiges sur la France, mais aussi en Europe central, cette couche en europe centrale, conjuguée à un froid de plus en plus vif peut créer par la suite, une zone de hautes pressions thermique, le flux de nord est pourraît par la suite mais à plus long terme basculer à l'est par jonction des deux anticyclones, et il pourraît faire alors de plus en plus froid avec toujours cette depression qui nous concernerait à suivre donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 L'élément important d'après moi en dehors du fait que l'anti russe soit présent et force les dépressions à passer au sud en Europe centrale, c'est à 120h, l'apparition de la dépression en Amérique du nord, à l'est des Etats Unis. D'habitude, la dépression arrive par le labrador, fait remonter un peu l'anti et on a une ondulation. Or la cette dépression (vue par gfs,nogaps,ecmwf et JMA) est beaucoup plus au sud que d'habitude, à savoir à l'est des Etats Unis, et c'est très important, car elle pourrait dans ce cas faire remonter l'anti bien plus haut vers le groenland. Bref, en dehors des autres centres d'actions classiques qui sont favorbales (anti russe...), je pense , qu'il faut surveiller l'apparition de cette dépression plus au sud que d'habitude, et qui sera un élément important de l'évolution si elle reste prévue autant au sud. dépression à l'est des Etats Unis Si ca se confirme, il faudra voir si la porte reste ouverte au niveau du groenland pour la remontée. Pour l'instant c'est le cas, mais attention, une dépression peut apparaitre très vite d'un run à l'autre sur le groenland et remplacer l'anti thermique. Dans ce cas, pas de remontée suffisement au nord de l'anti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 29 janvier 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Pour ceux qui vont ce lever demain matin et qui auront peut être loupé ça! pas sur d'avoir selectionné les meilleur clichés, mais bon ceux là parle d'eux même! Quand on repense qu'il n'y avait pas si longtemps, on été complétement euphorique, sur une ondulation, ou il y avait une mince chance qu'elle nous apporte de la neige, jamais rien n'est venu! La c'est un run d'anthologie! de la neige à fouaze..... Enfin bon il reste tout de meme 6 jours avant d'aborder cette situation, ça a le temps de changer, mais bon l'optimiste est de mise ce matin! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 C'est précisément de cette dépression que je parlais, elle est toujours là et ça fait 2 runs d'affilés maintenant que je voit cette dépression très au sud, elle est déterminante pour un bon GA par la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Ce qui est intéressant et qui fait que la situation est possible (attention possible, pas de certitude), c'est qu'elle est vue à cette latitude par plusieurs modèles et pas seulemetn gfs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 29 janvier 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 29 janvier 2005 C'est encore un tres beau run et ce n'est pas le premier depuis 2/3 jours /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les autres modeles ne vont pas tarder à aller jusqu'à cette échéance. On ne va pas tarder à savoir si ce scénario est vraiment sur le point de se réaliser... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 C'est aussi mon analyse, l'AA n'a pas de reserves à puiser au Maghreb, il se decalera donc là ou il trouvera l'alimentation la plus chaude possible, c'est à dire au niveau du GS. Je pense aussi que cela laissera le champ libre à l'extension de l'AR maintenant bien renforcé par des basses temperatures qui ont fait leur apparition en Russie, on en est à -23° à Moscou, c'est trés different de la situation d'il y deux semaines, la goutte chaude coincée au sud de la Nelle Zemble contribuera à drosser cers l'Ouest les courants d'air froid qui franchissent l'Oural. L'AA se lui se decalera vers l'Ouest pour fusionner avec les GA qu'il rejoindra d'autant plus facilement que les depressions du Labrador auront tendance à passer en dessous de lui. Deux voies seront alors ouverte aux depressions, cas typique de la NAO negative, une voie descendante entre l'Islande et la Scandinavie et une voie horizontale par l'Ouest au niveau de la peninsule Iberique. Torrent, tu es sur de ton coup pour les -23 à Moscou ?Sur le site http://www.meteo.uni-koeln.de/meteo.php?show=En_We_Wk les T sont tout à fait conformes aux normes de saison sur la Russie (je précise, Tn de -14 à Moscou puisque ça changera demain matin). Autre élément : avec la dépression au nord de l'islande en ce moment, et l'AA redescendu plus bas (donc pressions en hausse aux Açores et au Portugal) la NAO doit être (provisoirement) positive en ce moment. Ca ne veut pas forcément dire grand chose pour l'avenir, mais ça montre un peu que rien n'est figé, on entre dans une période de transition pour quelques jours et on va sans doute avoir encore pas mal de runs différents avant que cela se stabilise, attendons de voir 2 ou 3 runs qui montrent cette évolution. Enfin, regardez les T en Afrique, dans la zone du Sahel. 40°C à N'Djamena aujourd'hui, et des T très hautes sur toute la zone jusqu'au Mali. C'est très au dessus des moyennes saisonnières (34°C à NDjamena par exemple), pas des T records mais vraiment élevées. Cela doit favoriser le "regonflage" de la cellule de Hardley. Si ça se poursuit, on peut s'attendre à l'augmentation des pressions dans la zone subtropicale les semaines qui viennent. Pour info, ces dernières semaines il n'avait pas fait chaud en Afrique, il y avait eu des épisodes de pluie hors saison en Mauritanie notamment et beaucoup de nuages sur de vastes étendues qui ont fait baisser les T. Par contre depuis quelques jours, plus un nuage sur la partie nord du continent, à part au Maghreb bien sur. Sinon, attention aux situations extrêmes surtout à moyen/long terme sur les runs ! Après un AR à 1060hPa, je serai quand même surpris qu'on ai dans la foulée un GA aussi superbe à 1060hPa, et en conservant l'AR, au détriment de l'AA qui disparaitrait complètement vers le 11 février. Des 3 A, c'est quand même celui qui normalement est le plus solide et le moins sujet à d'aussi grosses fluctuations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 "et c'est très important, car elle pourrait dans ce cas faire remonter l'anti bien plus haut vers le groenland." et donc stallbuck ....? la situation pour une fin d'hiver froide se précise . le scenario qu'envisage gfs ce soir en est encore la preuve . le redoux actuel est trompeur à moyenterme. 1)la nao - : le flux d'ouest permanent s'estompe ou apparait globalement moins fort, le froid sur l'est usa et l'apparition au loin du A siberien. 2)le A atlantique et son blocage permettant au froid de s'installer sur le continent europeen. 3)les stats d'un hiver froid à très froid en fevrier remonte à loin. ces bases sont solides . Maintenant pourquoi pas des précipitations neigeuses exceptionelles associées à du blizzard (vous avez dit blizzard ?).les normes de précipitations sur la france sont déficitaires je crois! La présence du AA en continue m'insite à penser qu'il génèrera des scenarii inhabituels sur la france comme un centre dépressionaire intense(gfs exceptionnel de ce soir) suivi de A russe.Déja le fait que gfs envisage est bon présage dans la probabilité . Au minimum un front neigeux suivit de froid sec pour ma previ . bien sur tout peu capoter mais la tendance s'inverse y compris pour l' hiver prochain à mon avis à mon avis à mon avis mais là ça me dépasse même si certaines études l'affirment. bonne nuit il y a matières à rever... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 "et c'est très important, car elle pourrait dans ce cas faire remonter l'anti bien plus haut vers le groenland." et donc stallbuck ....? la situation pour une fin d'hiver froide se précise . le scenario qu'envisage gfs ce soir en est encore la preuve . le redoux actuel est trompeur à moyenterme. 1)la nao - : le flux d'ouest permanent s'estompe ou apparait globalement moins fort, le froid sur l'est usa et l'apparition au loin du A siberien. 2)le A atlantique et son blocage permettant au froid de s'installer sur le continent europeen. 3)les stats d'un hiver froid à très froid en fevrier remonte à loin. ces bases sont solides . Maintenant pourquoi pas des précipitations neigeuses exceptionelles associées à du blizzard (vous avez dit blizzard ?).les normes de précipitations sur la france sont déficitaires je crois! La présence du AA en continue m'insite à penser qu'il génèrera des scenarii inhabituels sur la france comme un centre dépressionaire intense(gfs exceptionnel de ce soir) suivi de A russe.Déja le fait que gfs envisage est bon présage dans la probabilité . Au minimum un front neigeux suivit de froid sec pour ma previ . bien sur tout peu capoter mais la tendance s'inverse y compris pour l' hiver prochain à mon avis à mon avis à mon avis mais là ça me dépasse même si certaines études l'affirment. bonne nuit il y a matières à rever... Je suis complétement d'accord avec le point 3) en prévoyant un mois de février froid sur des bases solides en effet. Plus ou moins d'accord avec le point 2) : l'AA et son blocage sont vus aussi, mais pas de manière permanente : l'affaissement de l'AA vers le sud début février le montre. Il peut regonfler et de nouveau gagner le nord ensuite. Plus ou moins d'accord avec le point 1) : le flux d'ouest permanent n'est pas forcément moins fort, il a dû depuis 15 jours contourner l'AA par le nord, mais le Jet reste puissant certains jours. Lors d'affaissements de l'AA, on pourrait retrouver un flux d'ouest en composante NW amenant comme l'a expliqué Kéké de l'air directement venu du Canada, voire de l'Islande. J'envisage tout à fait le positionnement de depressions creuse sur la France ou plus au nord, car arrivant par une route directe en provenance du NW ou une route indirecte par contournement de l'AA et à l'ouest de l'AR par le NNW ou le N. Je ne vois toujours pas une jonction AA-AR durable : elle est toujours remise à plus tard depuis 2 semaines : si un pont s'établissait (comme le montre GFS de ce soir pour vers le 8/02 et que nous allons prendre pour l'exemple même si c'est très loin), on voit qu'il ne tient pas longtemps de toute façon puisque le 13/02, AA et AR sont de nouveau deux unités séparées par un couloir de basses pressions. En conclusion, on peut effectivement rêver, car de dépressions arrivant sur la France par la route du NW ou mieux du N avec des températures inférieures à -30° à 500 hPa peuvent découler des conditions à neiges abondantes. Je crois que ce scénario a de très bonnes chances de se produire en février 2005, notre semaine de neige n'étant peut-être qu'un avant-goût, même si le sud de l'Europe a d'ores et déjà connu des conditions hivernales exceptionnelles. On ne fera peut-être pas mieux, mais on risque donc fort de revoir la neige et peut-être plus vite que nous le pensons. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 29 janvier 2005 GFS perd la boule ou quoi?? Ce matin il voit encore un truc hallucinant le week-end prochain, je me méfie....si un autre modèles s'aligne et bé! cette situation vaut une véritable tempète de neige sur la France, un phénomène rare mais j'ai du mal à y croire...enfin faudra bien qua ca arrive un jour Je pense que le plus incroyable c'est que l'échéance est à 7 jours, j'éspère de tout coeur que ca ne se produira pas car je pars à la montagne le samedi prochain Quand on regarde les autres modèles GFS est bien seul vendredi dans son scénario, les autres ne voient pas cette dépréssion vers le sud de la médit ya que GFS qui la voit, ca changerais bien des choses, l'AA glisserais sous la dépréssion au lieu de la laisse couler vers nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 29 janvier 2005 je me demande comment c'est possible de prévoir une chose pareil quand on va dans la continuitée?? http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn3361.gif (lien provisoire) C'est obligé GFS va retourner sa veste parce que une situation comme celle qui est prévue DES SAMEDI est exeptionnelle et rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 29 janvier 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Mes excuses pour les -23° à Moscou, c'est dans l'Oural qu'il y a ces T°, je me suis planté sur la localisation, au même moment il y avait -13° à Moscou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 GFS perd la boule ou quoi?? Ce matin il voit encore un truc hallucinant le week-end prochain, je me méfie....si un autre modèles s'aligne et bé! cette situation vaut une véritable tempète de neige sur la France, un phénomène rare mais j'ai du mal à y croire...enfin faudra bien qua ca arrive un jour Je pense que le plus incroyable c'est que l'échéance est à 7 jours, j'éspère de tout coeur que ca ne se produira pas car je pars à la montagne le samedi prochain Quand on regarde les autres modèles GFS est bien seul vendredi dans son scénario, les autres ne voient pas cette dépréssion vers le sud de la médit ya que GFS qui la voit, ca changerais bien des choses, l'AA glisserais sous la dépréssion au lieu de la laisse couler vers nous. T'es égoïste kéké, parce que tu pars à la montagne on n'aurait pas le droit à une tempête de neige sur le Nord? Paris a le droit à sa neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce run est moins beau que celui d'hier soir 18Z mais tout de même GFS persiste avec le virage du 05/02 mais j'ai peur qu'au dernier moment.... Moi ce qui m'intrigue c'est le nombre de cellules anticycloniques du Canada à la sibérie!Repoussant toutes les dep bien au sud et la disparition enfin de ce satané AA! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 je me demande comment c'est possible de prévoir une chose pareil quand on va dans la continuitée?? http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn3361.gif (lien provisoire) C'est obligé GFS va retourner sa veste parce que une situation comme celle qui est prévue DES SAMEDI est exeptionnelle et rare. On s'en serait tous douté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ceci dit ça fait maintenant 2 runs si ce n'est + que GFS nous met une situation etonnante! L'echeance se rapproche...et personellement je le souhaite de tout coeur car moi... je ne vais pas au ski à moins que tu ne m'invites kéké! Bref voyons si les autres modèles s'aligneront... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Bonjour, Je ne peux rien dire concernant cette semaine, mais par contre pour le samedi 5 janvier et dimanche 6 janvier 2005, Météo France prévoit respectivement -14° C et -16 °C le matin à Colmar (Alsace). Bon weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 29 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Bonjour, Je ne peux rien dire concernant cette semaine, mais par contre pour le samedi 5 janvier et dimanche 6 janvier 2005, Météo France prévoit respectivement -14° C et -16 °C le matin à Colmar (Alsace). Bon weekend. Où as-tu trouvé cette info ? car les bulletins départementaux ne vont pas jusqu'à cette échéance.J'ai bien vu du -10°C à -12°C dans les bulletins du Haut et Bas-Rhin mais sur les hauteurs pour demain Dimanche 30 Janvier .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés