Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Rugby sur IC !


Invité Guest

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

mais en revanche tu m'expliqueras ce que c'est qu'un plaquage à la régulière sans ballon.

Je parlais de plaquage a la régulière dans le sens d'un plaquage conforme,comme il faut, dans les côtes, et en encerclant l'adversaire.

Tu disais qu'il avait été plaqué haut,ce qui n'est absolument pas le cas,et l'arbitre a lui même jugé que cela allait dans le sens du jeu,Picamole est a 20 cms de Sexton lorsqu'il n'a plus le ballon,il ne s'échappe pas et le découpe...on va quand même pas pleurer,et ne t'inquiète pas,il sera là en quart,il est surtout sorti par sécurité et pour le préserver pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel affrontement d'anthologie, l'Irlande dans un match ou elle n'a jamais réussi a prendre l'avantage passe a la trappe face a des blacks solides et inspirés, un régal! Mon seul souhait maintena

Carton plein pour le rugby français cette année, bravo à La Rochelle pour cet exploit!

Ha ha ha ... la rencontre France-Etats Unis menacée par un typhon. Si le match ne peut avoir lieu, chaque équipe repart avec deux points. Grandiose !   https://www.francetvinfo.fr/sports/rug

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

On pleurera peut-être alors davantage sur ce genre de propos hautement respectueux de l'éthique sportive (entretien journaliste de l'Equipe/Tillous) :

"-on a l'impression que les Irlandais étaient au dessus physiquement

-Je trouve que sur notre défense on leur a fait très mal sur les duels. Ils ont eu beaucoup de blessés".

Faut-il en conclure que seul celui qui a mis un direct dans l'estomac d'un Français est un Irlandais sachant physiquement défendre? Je regrette mais ce genre de propos ainsi que les déclarations de Dumoulin avant-match ça ne me laisse pas penser beaucoup de bien de l'esprit soit de ce jeu, soit de l'équipe de France.

Le cibler peut être une solution, mais ce n’est pas la seule." Des moyens de déstabiliser Jonny ? "Il est très focalisé sur la règle. Tout ce qui peut l’embêter, comme un petit tirage de maillot, peut aider à le faire sortir du match."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je parlais de plaquage a la régulière dans le sens d'un plaquage conforme,comme il faut, dans les côtes, et en encerclant l'adversaire.

Tu disais qu'il avait été plaqué haut,ce qui n'est absolument pas le cas,et l'arbitre a lui même jugé que cela allait dans le sens du jeu,Picamole est a 20 cms de Sexton lorsqu'il n'a plus le ballon,il ne s'échappe pas et le découpe...on va quand même pas pleurer,et ne t'inquiète pas,il sera là en quart,il est surtout sorti par sécurité et pour le préserver pour la suite.

Je croyais qu'un bon plaquage s'effectuait aux jambes, je doute fort qu'un entraîneur montrerait ce plaquage comme conforme à des apprentis rugbymen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

je ne sais pas si tu as déja joué au rugby Bruno,mais moi si,j'étais un brêle mais avec un joueur en face a face il ne me serait pas venu a l'idée d'aller me jeter dans ses jambes pour le plaquer(avec le risque que cela comporte),tu cherches plus a le prendre assez haut...

Le plaquage aux jambes est l'idéal mais ne s'applique pas non plus a toutes les situations,et l'entraineur te le dit aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bruno le rugby est un sport de contact c'est normal de vouloir faire mal a l'adversaire d'autant que nous nous l'avons fait en respectant la règle. Sinon on joue au curling ou on fait de l'équitation.

D'autre part " un bon placage s'effectue aux jambes ", ce temps là est révolu.

Maintenant les placages c'est au ballon pour éviter les passes après-contact ou encore pour emprisonner le porteur de balles, créer un maul et récupèrer l'introduction de la balle si le ballon sort pas. Spécialité irlandaise d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Des plaquages aux jambes on en voit encore un sacré paquet, et il existe académiquement 4 plaquages aux jambes (pas aux chevilles!) pour un aux bras. Aucun ne consiste à tirer le maillot pour faire sortir de ses gonds l'adversaire, ça c'est de la provoc anti-jeu.

Surtout, le seul fait que je conteste certains plaquages est bien le signe que j'en fais une base de ce sport. Et c'est d'ailleurs parce que la plupart des joueurs, grâce il faut le dire à des règles favorisant un arbitrage impitoyable (on ne peut pas en dire autant du foot où tout dans les règles au contraire conduit à favoriser les actes d'anti-jeux), savent que ce sport est de contact, qu'ils font très attention à ne pas confondre virilité et violence. Les blessures restent néanmoins forcément nombreuses, et ceci en grande partie à cause de l'impératif athlétique, problème qu'on retrouve pour le coup dans absolument tous les sports de balle, où les enjeux sont devenus tels que le champion est programmé à la fois au top physique et technique donc une armoire à glace potentiellement brutale. Mais sans une autodiscipline prodigieuse, ce sport serait impossible à montrer et à développer. C'est justement ce qui fait le charme du rugby.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recopie un excellent commentaire lu sur L'Équipe : « Au rugby, c'est comme au ski. Quand t'es ridicule sur une piste verte, mieux vaut ne pas s'aventurer sur une noire ! » default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si la NZ ne m'a pas impressionné et même s'il est possible - mais peu probable - que l'on batte la NZ samedi (nous ne sommes pas l'Uruguay), je n'y crois pas une seconde.

Les miracles, contre la NZ, ne sont pas si nombreux. Et là, on n'a aucun jeu. Si la NZ, elle, retrouve le sien, on va prendre cher. Pour gagner, il faudrait que l'on joue comme l'Irlande a joué contre nous et que la NZ continue à déjouer comme elle le fait depuis le début de la CM. Je n'y crois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Avec le jeu développé par les français depuis le début de la CM, pas facile en effet de croire qu'ils sont capables de passer "la noire".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le jeu développé par les français depuis le début de la CM, pas facile en effet de croire qu'ils sont capables de passer "la noire".

Normalement, on ne passe pas (et de loin).

Pour les vrais fans de rugby, et notamment ceux qui ont connu la mythique demi-finale de 1999, je vous invite à lire ce très long dossier. Un régal. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Miracle je veux bien mais je dirais que nenni

L'ENORME différence avec les exploits qui deviennent des matchs d'antologie (1999, 2007) c'est que nous avions une ligne de trois quart qui savais manier le ballon.

C'est hallucinant le travail et le jeu de Fofana,: il fait zero passe, zéro...Bastareau en fait une de temps en temps mais il envoie des sacs de pommes de terre..et je te rentre dedans sauf que avec la robustesse des 3/4 Blackssick.gif , je me marre mais je ris jaune.

Dulin et Nakaitaci doivent voir au moins 5 euh 2 ballons dans le match et zéro exploitable bien entendu, c'est à dire avec décalage ou de l'espace pour jouer avec le vis à vis, bref, misère,misère.

En vérité, il n'y a rien d'ambitieux dans ce jeu prôné par PSA. C'est désolant, on a le sentiment qu'il n'y a aucune combinaison, aucun jeu feeling et une stratégie bien minimaliste ou simpliste. Je serais en vacances dans le S de l'Espagne et c'est très bien comme cela car s'ils gagnent je verrais les images et s'ils perdent je regarderais même pas.

Bon je me console en me disant qu'avec Novès, des joueurs typés Mermoz et Médard vont re-devenir en grâce et le jeu bleu plus flamboyant; y aura pas de mal...scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Normalement, on ne passe pas (et de loin).

Pour les vrais fans de rugby, et notamment ceux qui ont connu la mythique demi-finale de 1999, je vous invite à lire ce très long dossier. Un régal. smile.png

Merci pour le lien.

J'étais Paris lors du match, un souvenir extraordinaire d'autant que personne ne croyait, comme cette année, à la victoire des bleus.

Je n'avais même pas voulu regarder le début du match d'ailleurs tellement l'extraterrestre Lomu et ses coéquipiers écrasaient tout sur leur passage. C'est finalement sur la place de l'Hotel de ville -si mes souvenir sont bons (?)- devant une écran géant, que j'avais assisté à la victoire.

Alors, même si le contexte est très différent, pourquoi pas l'impensable exploit, qui tiendrait du miracle en effet,

ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Y en a vraiment qui y croient pour ce soir pinch.gif ?

Quand je vois certains journalistes qui font le lien avec 1999 et 2007 ... Rien qu'en qualités intrinsèques des jours cela n'a rien à voir.

Si on gagne on peut envisager un hiver 1788-1789 bis derrière au niveau climato laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

On a toujours envie d'y croire...au passage on se paye le même arbitre que contre l'Irlande,ça n'a pas fondamentalement d'importance et c'est juste pour les stats(ou la poisse,il faut voir),nous n'avons jamais gagnés un match sous son arbitrage...contre les blacks,il n'y a pas vraiment de raisons que cela change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bon ben, rendez-vous dans 2h environ...ermm.gifsorcerer.gif

Bon match.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Match magnifique, les deux équipes font honneur au jeu à la main. Si seulement la finale d'il y a quatre ans avait été de ce niveau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sauf que l'addition commence à être très lourde...

Pas de miracle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'addition commence à être très lourde...

Pas de miracle.

Aucune surprise pour moi quand on voit les résultats sous l'air PSA. C'est même mérité de se faire destroncher comme ça.

Il va falloir repartir de 0. Comme au foot post domenech.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y en a qui ont cru au miracle ? Honnêtement, je ne m'attendais pas à pareille branlée, mais je ne suis pas non plus complètement surpris.

La NZ, elle, a enfin retrouvé son jeu. Je vois toujours NZ/Australie en finale, mais, en jouant comme ça, pas évident que l'Australie gagne (c'était mon pronostic au départ)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila nouveau record : on vient de subir la plus grosse defaite en phase finale de coupe du monde.

Finallement on a quand même reussi a être aussi ridicule que les rosbifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouille ça pique!

Allez, j'ai vu un beau match, une superbe maitrise du ballon par tous les Blacks (y compris les gros) et les français n'ont pas démérité (ils ont mouillé le maillot, mais comme toujours en rugby et c'est pour ça que j'adore ce sport).

Maintenant l'objectif, c'est que l'Irlande sauve l'honneur de l'hémisphère Nord (l'Ecosse n'ayant aucune chance de s'en sortir fasse à une grosse équipe d'Australie qui reste mes favoris) et atteigne le dernier carré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On tape beaucoup sur St André , il a sa part de responsabilité , mais la France ne manque t'elle pas surtout de joueurs de talent ????

Il est clair que le vivier n'est pas exceptionnel.

En revanche PSA, avec son bilan global, pas mieux que 4eme aux 6nations (meilleur classement) sur 4ans, 40% de victoire, une vie de groupe délabrée. Non! il est pour moi LE responsable, sa gestion calamiteuse de son groupe (avec l'exemple trinh duc en tete) doit pas être étrangère à ca.

En 2011 avec un jeu bidon on s'en sort mieux et Lievremont n'avait pas beaucoup mieux sur le papier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas surpris par cette fessée ... et presque content ... Lièvremont, St André plus des joueurs en carton ...

Quelque part c'est bien, à condition que cela fasse bouger les instances dirigeantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille ça pique!

Allez, j'ai vu un beau match, une superbe maitrise du ballon par tous les Blacks (y compris les gros) et les français n'ont pas démérité (ils ont mouillé le maillot, mais comme toujours en rugby et c'est pour ça que j'adore ce sport).

Maintenant l'objectif, c'est que l'Irlande sauve l'honneur de l'hémisphère Nord (l'Ecosse n'ayant aucune chance de s'en sortir fasse à une grosse équipe d'Australie qui reste mes favoris) et atteigne le dernier carré.

Sur le papier en demi final, il peut y avoir tout simplement le four nations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...