Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Est-ce qu'on a une chance d'avoir une config. type 28/12/1970 ou 30/01/1976 ...? Je sais c'est loin mais c'était suffisamment beau pour m'avoir marqué à vie ! çàd? une petite précision pour ceux qui n'ont pas connu ces périodes? Pour ceux qui n'ont pas connu , Cela correspond à des belles journées de belles chutes de neige en IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Non pour le moment mais la situation m'a l'air tout de même bien humide et assez froid a part samedi.....nous suivrons ca de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 janvier 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Je pense que la neige devrait tomber demain et vendredi aux vus du dernier gfs 6h ou la neige et le froid toucherait tout le nord ouest.A plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Il faudrait que tu m'explique, d'un cote tu dit qu'il devrait neige vendredi a l'est dun axe lille alencon, et apres tu met ca "Par contre pour Vendredi ca semble assez compromis pour les Parisiens...mais demain leurs serait plus favorable." MF 95 prevoit la neige vendredi qui tient au sol suivit d'un petit episode de pluie verglacante et d'un leger redoux portant la temperature a 3° a moins que Paris ne soit a l'ouest de cette axe philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Bulletin de TF1: Pluie/neige mêlées près des côtes, neige dans les terres à l'avant du front sur le nord ouest (Bretagne, PDL, Normandie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Oui je croi que pour une fois je ne serais pas trop affecter par le redoux car le vent en basse couche sera de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Oui snowman ca nous à vraiment avancé ce que tu vient de dire Sinon oui j'ai dû me mélanger les pinceaux... Je voulais dire jeudi que la Neige est possible en Faible quantitées sr IDF mais vendredi ca resterais assez limite..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 ALDO 29, MF n'est pas trop sûr car sur TF1 la présentatrice a bien dit pluie et neige mêlée à l'arrière du front neigeux touchant les terres voir pluie sur les côtes. Mais, c'est vrai que cela se joue à 1 degré pour les côtes..........bretonnes notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Je vient de regarder Theyr . A mon avsi on peut esperer 2-3cm durant cette épisode. Il ne devriait y avoir que les cotes qui aurait de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Bonjour quelques flocons dans le nord est du 50 mais la neige ne tient pas au sol il neige encore un peu sur le Calvados. Attention ce soir tout n'est pas fini. mais selon les modèles place à un redoux demain sur les côtes . Si la pluie arrive sur les régions de l'intérieur ça va être interressant . A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Oui c'est déja mieux comme ca Snowman, sur cette carte c'est quelques 1 ou 2cm selon calcul donc rien d'alarmant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 le flux de nord-est froid de basses couches ne va pas disparaître comme ça d'un coup ! en plus, le flux de redoux sera "mou" (isobares espacés les uns des autres), donc l'air froid pourrait tenir assez longtemps en définitive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Logiquement chez moi on va normalement etre en vigilance orange. Car 1 ou 2cm c'est très rare chez nous. Mais pour reparler des prévision je pense que le front n'ariverai pas a rentrer trop dans les terres et serait en quelques sortes bloquer par le froid,donc je pense que l'on peut esperer un peu plus de neige que prévu par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Il faudra surveiller MF donc. Certains département comme en Normandie devrait passer en orange je pense vu qu'il y a déjà une belle couche de neige. Le NPDC devrait aussi être concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Redoux relatif pour jeudi ! C'est à partir de vendredi que le redoux est vraiment prévu. Demain, les côtes de la Manche n'auront pas que de la pluie : attention aux affirmations, se sont des prévisions. Les flocons en matinée pourraient peut être touché sur le littoral : impossible vraiment de prévoir la température exact demain matin sur le littoral car des paramètres simples comme la présence de nuages ou pas, ou le retard de la perturbation, etc..... pourraient influencer ces températures pour toute la journée par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 la provence serait t il toucher par la neige vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Oui les cotes sont soumis à beaucoup de parametres et il est casiment impossible de dire si ce sera de la pluie ou de la neige . 1° de trop et c'est fichu ! Avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Mais d'où elle viendra cette neige. Est-ce la perturbation qui descend de Scandinavie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Une personne avait la carte d'ébouche MF ca serait sympa que donne le lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Pensez vous que l'épisode sera important sur le nord-est et notamment sur Metz ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Regardez ce monstre ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca doit neiger la dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Hello, Franchement, et sans vouloir passer pour un dépressif de plus, je ne peux pas m'empêcher de demander ce qui pourrait bien expliquer ce manque flagrant sur cette image de nuage dans la bande nord-est => sud-ouest qui comprend l'IDF ? C'est la même config qu'on a depuis quelques jours et je me demande vraiment comment c'est possible ? A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Selon MFeure rien de méchant demain comme je disais 1 à 2cm de neige tenant au sol donnerons vu verglas par contre, la vigilance orange peu être amorcée. Vendredi neige un peu la nuit puis des le matin pluie, la neige ne tiendra pas au sol. après ca sera frais et humide températures comprises entre 1 et 2° le matin, 3 à 5 l'après midi. Je ne comprend pas pourquoi MF parlais d'une vague de froi en flux continental jusqu'a au moin mercredi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Donc c'est desormés surs??? il neigera seulement jusque vendredi matin? ensuite ce sera de la pluie avec du redoux? sauf vers l'est? d'ailleur MF a changé ces prev pour vendredi pluie toute la journée sur le nord ouest dommage pour une fois que l'idf voyait des precipitation rdv l'année prochaine pour idf qui a loupé la vague de froid /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 ouai j'ai l'impréssion que ca joue encore à la roulette Russe tout ca....et ce soir on aura de la neige partout? mouarf /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés