kéké Posté(e) 27 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Oui Eric en fait ici il en reste un peu mais vraiment petit peu ca me fait moi n mal que de voir fondre vite 4cm dire qu'a 10km d'ici ya 5cm partout.... Bon j'espère que ici nous aurons d'autres épisodes, même si c'est pas la cata, c'est loin d'être normal en tout cas aucun jour de neige sur le goudron pendant 1 jours comme on en avait l'habitude l'année passé et ya 2 ans il reste février qui est bon en général neigeusement parlant en Normandie Surtout que la situation a bien changée et est maintenant bien plus favorable! Bonne nuit pluvieuse pour moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2005 C'est tj un drame. c'est facile de savoir virgile tu preferais avoir rien eu pendant 4 jours et ainsi de ne pas la voir disparaitre par la pluie ??? la reponse est vite vue je pense tu prefere ce qui c'est passé cette semaine sinon si tu ne voulais pas vivre ce drame il fallait venir en idf /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a + ca y est c'est de la flotte au moins on aura eu de la neige c'etait trop beau pour durer. Philippe et patric ca donne quoi en foret?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 A Coulommiers dans l'est 77, neige faible à modéré mais continue depuis 19h00. 1 à 2 cm dans mon jardin ; tout a rapidement blanchi car la température est négative et stabilisée depuis 2 heures à -0,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Les chutes de neige à savigny (77) sont un peu moins fortes, parecontre je pige pas trop la température baisse aulieu de monter l'air froid en seine et marne en basse couche résiste-t-il mieux on a tjs une température négative le thermo annonce -0.6 il a baissé de -0.2 en un peu plus d'une demi heure la couche attend 1cm à 1.5cm pour le moment je me demande si les précips ne devraient pas rester sous forme de neige demain en est de la seine et marne genre Nangis Provins Coulommier la couche d'air au sol à l'air de bien résister @suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRiOu Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Bonsoir, Ce soir en proche banlieue la neige ne tenant pas au sol car la température était un peu trop elévée, en revanche elle tenait parfaitement bien sur les arbres et sur le gazon ou la couche si fine soit-elle atteignait 1,5cm par endroit. La neige fond en ce moment en très proche banlieue parisienne comme dans les villes de Boulogne-Billancourt, Issy-Les-Moulineaux etc.... ce fut un épisode neigeux très bref mais qu'on attendait depuis pas mal de temps donc pas de regret.. Voila un mini bilan de ma situation. Amicalement SaRiOu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Tout pareil, tu es du coin ma parole ?? La T° au sol reste stable. Par contre, au dessus cela doit sérieusement se radoucir actuellement .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Je comprends pas la temp remonte ici, 1.3 alros je vois pas comment il peut geler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Neige fondue actuellement sur Versailles domage que ca se réchauffe en altitude ! Ca fait enfin du bien de voir de la Neige ! c'est tjs si beau meme si c'etait court ! @la prochaine j'espere bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 laurent 91, il ne gèlera pas, ne t'inquiète pas... Il n'y a que sur l'est de l'idf qu'il gèlera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Au Sud de l'IDF et au Nord du Loiret ça tombe a petits flocons mais en continu depuis 20h La témpérature est de 0.2 °c donc ça commence a se radoucir. Malgrés tout ça ça tiens au sol (environ 2 cm). Mais la neige j'ai l'impression que la neige au sol ressemble déjà a de la soupe et je ne pense pas au verglas (c'est déjà ça) 1er épisode neigeux de cet hiver 2004-2005. Espérons que ça sera pas le dernier Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 27 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Si "les vieux cons des neiges d'antan nous lisaient" (*), ils se diraient -: quand même le climat a dû changer à voir tous ses gars s'éberluer devant 1cm de neige fondante. il doit vraiment plus y en avoir souvent..... (*) Parole et musique de Georges Brassens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 janvier 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Beaux flocons tout à l'heure vers 21h dans le sud Yvelines, ça a blanchi le sol, un peu les routes également mais on n'a pas atteint le cm :-( Actuellement ça se transforme en pluie, la t° est passée de 0.3°C à 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 janvier 2005 Nantes Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Je comprends pas la temp remonte ici, 1.3 alros je vois pas comment il peut geler... l'air se réchauffe au niveau du sol ; il pleut maintenant chez moi ( Maisons-Alfort 94 ) .Le sol n'a même pas été blanchi L'air doux va progresser très lentement cette nuit, ce qui devrait faire fondre la neige sur le Nord et l'Ouest de l'IDF. En effet, le front chaud devrait onduler une bonne partie de la nuit et même toute la journée demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Si "les vieux cons des neiges d'antan nous lisaient" (*), ils se diraient -: quand même le climat a dû changer à voir tous ses gars s'éberluer devant 1cm de neige fondante. il doit vraiment plus y en avoir souvent..... (*) Parole et musique de Georges Brassens Bon, puisqu'on en est à la minute culturelle, comme toujours pour les vieux cons des neiges d'antan ---> c'étaiiiiiiiiiiiiiiit mieuuuuuuuuuuuuux avaaaaant (*)(*) le chevelu du sud ouest Pour rappel de longs hivers très peu neigeux ont été répertoriés avant la 2eme guerre mondiale... euh ---> me sens-je éberlué ? : bien peu ma foi mais c'était bien sympa quand même ce soir, et un avant gout de Février ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Toujours quelques traces de neige de Dimanche, celles de ce matin se sont sublimées. Ah bon?Chez moi, il reste des traces de la neige d'hier matin encore aujourd'hui edit:Par contre cette fois(à 14h), avec le redoux de cette après-midi, il ne reste plus rien d'hier. Comme, je suis en dehors de la ville, je pense que le vent a été plus fort et a dispersé cette petite couche de neige et a aidé à la sublimation. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Par ici faible neige depuis 22h30 environ, cela tient partout grace au gel de tout a l'heure (-2); environ 0,5cm sur le gazon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement 0°C VOIR PHOTO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 janvier 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Neige ici en cours.-0.6°C 1 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Paris 3°C pluie normandie entre 4 et 7°C reims 0°C Tarbes et Dole -8°C lyon, Dijon, Pau -6°C clermont ferrand, Limoge -5°C Bordeaux -4°C Marseille -3°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une vague de froid sudiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2005 J'ai fait un petit tour sur le plateau à 10 km au nord de Paris aux abords de la fôret de Montmorency! Rien d'extraordinaire avec de la neige sur les trottoirs mais tout juste blanc, sur els voitures un peu, la végétation, toits de maisons mais pas sur les routes. C'est juste blanc mais actu ça commence à fondre et d'ici la fin de la nuit il n'y aura plus rien. Voilà Math92 pas de gros écarts entre la plateau et la vallée de Montmorency ou je suis... Terminé la période froide en IDf avec un bilan décevant mais attendons février on sait jamais... a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Voilà Math92 pas de gros écarts entre la plateau et la vallée de Montmorency ou je suis... ok merci patric, je reve de refaire des ballades comme le 29/01/04 avec 5 à 10cm de neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a rencontrer les sangliers qui se sauve a ton passage en ecrasant la neige ca ne sera pas encore pour cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 ben ce sera pas pour demain ces 5 à 10cm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.9°c actu chez moi, en hausse nette depuis 1h30... La vague de froid, je ne l'ai pas vraiment vu à paris.... enfin, après la prmière quinzaine de janvier, il y a un leger contraste.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Tout le monde a laissé tombé le suivi de la situation météo et pour cause, le redoux ayant gagné presque toute l'ile de france. C'est un peu dommage car la situation est reellement passionnante et complexe... ce n'est pas parce qu'il ne neige plus à Paris qu'elle ne mérite pas notre attention! Je suis à la limite du 77 et du 51. Hier soir il a neigé comme sur l'ensemble de l'idf. L'orientation du vent du NE au SO a peu à peu ramené de l'air plus doux, la T passant de -2.0 a 0. Je pensais que c'etait fichu mais... Ce matin, on peut très bien délimiter la progression de l'air doux de part et d'autre d'une ligne imaginaire. D'un coté, le vent souffle de NNO, il apporte de l'air plus doux venant de la manche et de l'autre coté, un vent d'ESE qui mantient le froid. i Une depression devait glisser de la hollande jusqu'au nord de la france et sa trajectoire devait délimiter les differents types de temps. Mais voila, la dite depression est encore hors de nos frontieres et pourtant il y a comme un axe depressionnaire très faible qui s'est formé. http://www.xcweather.co.uk/ Ici, à la limite du 77/51 quelle fut ma surprise lorsque le vent s'est soudainement orienté à l'ESE, résultat la T est actuellement de +0.3 alors qu'elle a atteint +0.8 tout à l'heure. Aussi, la neige refait son apparition et contrairement à hier soir, c'est une neige plus légère, signe que l'atmosphère s'est refroidi en altitude... Je trouvais cette situation suffisament interessante pour la partager avec vous et peut-etre, chers franciliens, l'air froid reservera-t-il d'autres surprise aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 janvier 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Dans quelle commune est tu exactement ? philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Savigny (77) La pluie (plus ou moins solide) a pris le relais de la neige depuis pas mal de temps la température ne monte plus ça stagne pour le moment aux alentours de 3deg Le redoux ne se fait pas sentir en seine et marne à l'est de Nangis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 C'est vrai que c'est plus trop passionnant à Paris. Tn de la "nuit" hier vers 19h avec 2.1 degré chez moi pendant la neige légère, qui n'a jamais blanchi même le toit des voitures, et 6.1 °C en ce moment (ça monte) avec de la pluie fine. Vraiment un temps de saison... Par contre la zone de rencontre des 2 masses d'air est intéressante effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés