Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

episode neigeux nord et nord ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Cyssou81...

On n'est pas très loin, et moi ça pêle pas mal mais toujours au dessus de 0 avec +0,4°...avec ciel entièrement dégagé et pressio toujours haute avec 1028 hpa... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les nuages sont revenus après quelques éclaircies nocturnes il y a une heure, et je relève avec un vent sensible 5.0°C pour 60% HR...

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

default_wub.png La couche de nuage s'est déchirée. La lune est de nouveau visible et la t° baisse un tout petit peu 2.1° actu. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande ou va la neige tant attendue. En arrivant sur la vallée de la Moselle, on dirait qu'elle s'évanouie...

9a sent la pâté pour IDF: il pleut à Dunkerque il fait 3°C la température ne baisse pas bien au contraire. LEs nuages sont là. Bref cela sent la pluie ou au mieux la neige fondue...

MF est très bon sur ce coup là...

Cyssou81...

On n'est pas très loin, et moi ça pêle pas mal mais toujours au dessus de 0 avec +0,4°...avec ciel entièrement dégagé et pressio toujours haute avec 1028 hpa... default_wub.png

Salut,Gagzx6r, tu est où ?

Pour info, il gèle bien. Temp actu à 22h00 : -2,2°C. Ciel clair.

9a sent la pâté pour IDF: il pleut à Dunkerque il fait 3°C la température ne baisse pas bien au contraire. LEs nuages sont là. Bref cela sent la pluie ou au mieux la neige fondue...

MF est très bon sur ce coup là...

Pas si sur car ici a lille les précipitations se sont accompagnées d'un vent de nord terrible ce qui a accéléré le refroidissement. Alors on ne sait jamais. default_wub.png

moi, j'ai 3,2°c et la T°c est stable depuis une heure. Pour l'instant la fameuse vague de froid (que certain annoncait, il y a encore 2 jours comme la plus forte depuis 10 ans), elle se fait attendre. Même demain, lundi, rien est assuré niveau neige en IDF et si précipitations il y a, elles se ferront vraisemblablement sous forme de neige fondue ne tenant pas au sol. Enfin, j'espère de tout coeur me tromper!

Bon ici c'est fichu, 4,1°C pour 53% HR seulement ! (ptête que ma sonde est restée si longtemps exposée au soleil qu'elle est tombée à 25% HR, à défaut d'avoir un abris et surtout de la place pour la disposition de l'objet)

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Pour l'instant, chez moi à la frontière Luxembourgeoise, il pleut faiblement. La t° est de 1.9°C, stable depuis 30 minutes. Le vent de NO est sensible.

Patientons encore un peu pour la neige. C'est pas pour tout de suite. default_wub.png

Actu, j'ai 3,2°c et 53% en HR. Ca n'a pas bougé depuis 20H. Je crois que c'est compromis pour demain matin en IDF. Dommage. Attendons mardi...

4.6°C au Havre ... Et ben didonc ... Je m'attendais à mieux ... La nuit dernière, il a bien neigé mais cette dernière était fondue.

J'attend la neige à partir de fin de nuit ici mais je pense que ça ne tiendras pas. J'attend beaucoup de l'épisode neige de mardi ( front secondaire innatendu ? )

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bon quelques explications; LA VAGUE DE FROID ACCOMPAGNE LE FRONT ! Et c'est pour ça qu'il ya des giboulées qui arrivent... Alors le froid arrivera avec les précipitations. C'est donc pas parce qu'il pleut qu'il ne neigera pas vraiment...

Ici à Châlons, la t° a légèrement augmenté mais reste à 1° . La première chute ne neige va refoirdir l'atmosphère !

Nikos

Super, le ciel c'est couvert, et la température remonte +1,8°C actu. Les nuages ont fait remonté la température de plus de 1,5°C en 40min environs...Ah! sa monte plus vite que sa baisse...Espoir très faible de neige...

Alors qui avait raison pour IDF. Il est 06h30 et pas un flocon une température de 2°C , bref j'avais raison!

Cet événement est pourri et le froid n'est pas là quand comprendrez vous qu'il ne suffit pas de rêver! default_rolleyes.gif

Et kéké je te l'avais bien dit aucune raison de mettre normandie en orange! Pas une chute de neige AVEC neige au sol!

Allez sans rancune.

Bonne journée aux gens de l'est qui eux COMME MF l'avait dit auront de la neige!

Bien moi je parlais surtout de cet après midi pour la neige en Ht Normandie! default_cat.gif

De plus il y a eut des flocons cette nuit.

Et puis en regardant le radar je rigole parce que je vois pas où vont être les 15cm annoncés default_rolleyes.gifdefault_clover.gif pour le moment on peu voir des intensitées faible, 1à5cm. Pourquoi du orange alors?

J'espère que les modérateurs feront leur travail et supprimeront les messages comme celui de Kevin 33 qui n'apportent rien primo sur ce forum et qui encombrent en provoquant une polémique inutile. Avec plus de 100 messages par jours en ce moment sur IC, on ne peut pas se permettre à quelques uns de plonger leur frustration dans des messages dénués de tout intéret parce qu'il n'ont pas vu de flocons tombés sous leur fenêtre.

Pourtant le 33 n'est pas un département normand et tirer des conclusions par fustration sur cette région alors que 5 minutes plutôt tito en seine maritime annonce des averses de neige et de grésil, c'est vraiment abusé.

Que tous les frustrés (car il y en aura cette semaine) ou tous les exités (ceux qui prévoient des trucs de fou) évitent de poster, le forum en sera + lisible.

Merci!