Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

episode neigeux nord et nord ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Béthune dans le NPDC, il a neigé ce matin vers 6h et il y a environ 1cm. Beaucoup d'averses de neige. La T°C fait le yoyo avec 0°C à 9h, 1,5°C à 10h et 0,7°C actu. Quelques flocons recommence à tomber

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

J'ai mis la règle : 4 cm.

Mieux : avec les doigts : les deux premières phalanges de mon index sont dans la neige avant de toucher le sol !

On va faire une bataille de boules de neige à la récré ! mdrrr default_wub.png

Florent.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vache !Je dois être dans une espèce de quatrième dimension sur Dieppe, une dimension ou la neige n'existe pas...

Sans rire, le temps se dégage de plus en plus et la tempé remonte encore !

Il fait presque beau ici !

Qui a jeté un sort à Dieppe pour qu'il ne neige jamais ??? default_huh.png

A+

Ca se réactive au nord de la bretagne, les côtes d'armor voient leurs premiers flocons, et au vu de l'animation satellite, une bande de précips arrive tranquillement. La t° baisse dans les côtes d'armor et le ciel s'assombrit selon un collègue (3.2°c).

A Brest, de plus en plus nuageux, l'évolution dans l'après-midi peut etre intéressante.

Florent, es-tu sûr pour la Beauce et le Perche ?

Je n'ai pas vu le détail des cartes ou images sat ce matin, mais ici à Chartres, cela congestionnait il y a une heure, et maintenant c'est plutôt stratiforme la couche nuageuse...

Finalement, j'ai des doutes...Est-ce que cela va se réactiver ?

Pour toi, c'est bon, à ton avis ?

Florent, es-tu sûr pour la Beauce et le Perche ?

Je n'ai pas vu le détail des cartes ou images sat ce matin, mais ici à Chartres, cela congestionnait il y a une heure, et maintenant c'est plutôt stratiforme la couche nuageuse...

Je ne suis pas sûr non, mais comme c'est au sud de Rouen et que ça tombe bien ici, on peut supposer que ça se poursuive au sud. Déjà dans l'Eure pas mal de neige est tombée aussi... Pourquoi pas en Eure-et-Loir et dans l'est de la Sarthe ?

Florent.

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Ahh ! default_wub.png

Et hop, un flocon sur Dieppe !

Sans rire, là il neige bien ! ohh, comme je suis content ! Le sort est levé pour Dieppe ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est d'la bonne en plus, je me crorais en montagne !

Bon, ça tient pas au sol, mais je ne desespère pas !

A+

Ici j'en profite bien car vu les radars pas sur qu'on se prenne gd chose par la suite. Je suppose que ce qui a tenu risque de fondre. Par contre vu les radars, comme prévu la Normandie est très bien placée et par endroit sur les reliefs les 5cm pourront etre dépassés!

Ici j'en profite bien car vu les radars pas sur qu'on se prenne gd chose par la suite. Je suppose que ce qui a tenu risque de fondre. Par contre vu les radars, comme prévu la Normandie est très bien placée et par endroit sur les reliefs les 5cm pourront etre dépassés!

salut mathieu est ce que la neige tiend chez toi? ce petit frond vat il passer sur l'idf mais c'est vrai que c'est nul il n'y a rien d'autre derriere pfff je desespere pour idf il y a une belle vague de foid et neige sur la france et l'idf ne vat pas en faire partie ou quoi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien ca remet ca ici, et hop grosse averse, plus du tout d'éclaircies entre les deux.

Y'a une sacré réserve en tout cas, les sols vont bien être garnis, je suis content d'avoir eut bon hier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En région Parisienne dans le nord-est et les Yvelines il y a un risquedans les prochaines heures, moin moindre.

En région Parisienne dans le nord-est et les Yvelines il y a un risquedans les prochaines heures, moin moindre.

tu parles de quelle RP??? sur les radar je vois juste un petit front de neige qui s'approche et devrait arriver d'ici 30min mais ca ne donnera rien d'interessant et en plus apres il y a plus rien j'espere que ce qu'il y a vesr la hollande passera sur paris ce soir.a + et bonne neige a ceux qui en ont et pensé a nous francilien qui avons quedal

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Math 92 ce matin en foret de Montmorency 1 a 2 cm des suite de l'averse de

8h00, il ya 10 minutes c'etait bien sombre et il floconnais un peu ici a voir...

philippe

Quelques nouvelles du front neigeux !

On atteint maintenant les 5 cm au nord de l'agglomération rouennaise. Les averses de neige se succèdent avec de courtes accalmies de 15 mn.

Si cela ne fond pas trop (ce n'est pas le cas pour l'heure), on va en avoir une sacré couche ce soir.

Florent.

Rien du Havre ... Deux ou trois averse de grésil ce matin ... C'est vraiment triste, la neige pour moi, c'est pas pour cette fois ci. Il fait trop doux, 4°C ... Et dire u'a 50 bornes d'ici il y a 5 cm ... C'est toujours d'actualité les congères demain ? default_devil.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici Dans le Vimeu (sud-ouest d'Abbeville, Somme), les averses de neige ont battu le plein: 12 cm de neige fraîche, des averses à gogo dans un blizzard... j'ai mis 2h30 pour faire 30km. On est juste passé dans la matinée en orange donc ce matin dans le gros de la tempête, les routes n'étaient pas salées ni dénneigées . Cet après-midi, cela devrait aller mieux

Très bonnes nouvelles pour la Normandie en provenance de la Somme... ce n'est pas fini !

Pour les congères, je crois que ce ne sera pas pour cette fois, car le vent est plutot faible finalement ou alors il faudrait que ça se réactive beaucoup cette après-midi.

Ne vous inquietez pas trop sur la Seine-Maritime et le Calvados : si vous habitez au moins à 15-20 km dans les terres, ça devrait finir par tenir avec la nuit. Des averses de neige seraient prévues jusqu'à demain et d'autres ensuite. Ensuite, c'est plus la région de Caen qui devrait prendre mardi, mercredi.

Florent.